Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube UA
Photos
1/7
IK Multimedia AmpliTube UA

Effet virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AmpliTube UA sur tous les dispositifs Android

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 602 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : AmpliTube UA sur tous les dispositifs Android
IK Multimedia avait dans un premier temps lancé AmpliTube Android sur certains appareils Samsung. L’appli est désormais disponible pour tous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Exactement. Je trouve ça cool !

Mais faut bien comprendre que ça ne règle pas le problème de latence sur Android, ça ne fait que le contourner. A part pour les Samsung haut de gamme qui intègrent maintenant le driver basse latence, pour l'instant il n'y qu'avec des DSP interne à l'UA qu'IK multimedia arrive a faire de la basse latence sur les autres modèles.
12
J'ai par contre du mal à saisir l'intérêt.
Si je suis chez moi, j'ai mon PC qui fait le boulet 10 fois mieux.
Pour une petite scène ou une répète où l'on n'a pas envie de déplacer du matos, ça peut rendre service, mais quid du changement de presets pendant le jeu ?
13

ben si, c'est pratique quand même : sur le canap, la gratte à la main en version ultra-light avec un téléphone ou une tablette, c'est quand même nettement moins imposant qu'un PC (fragile), sa grosse carte son, les cables d'alim et tout le bordel.

Moi j'y vois un intérêt, pour jammer ou enregistrer quelques idées à l'arrache.

Cette interface IK UA sera bien compatible avec les petites applis DAW genre Caustic etc?...

14
@marclr17 : non, elle sera pas compatible avec les autres applis audio android, car le son ne rentre pas dans le téléphone, il est traité dans le boitier !!! C'est ce que j'explique plus haut.

Il n'y que pour les téléphones samsung avec driver basse latence que ça sera possible.
15

merci twÿce !!!

donc ça ne va pas le faire avec cette carte...

tu as une suggestion pour une autre carte pour ma tablette Android 4.4 ?

16
Ca dépend de ta tablette et ce que tu peux brancher dessus. La je peux vraiment pas t'aider ...

C'est bien ça le problème avec Android. Mais j'ai bon espoir que ça change. En attendant, j'ai fait l'effort et j'ai pris un ipad.
17

en fait j'ai juste besoin d'une entrée au niveau ligne; c'est pour enregistrer des grattes (via pédales), micros (via preamp) et machines, donc niveau ligne pour tout en fait

au pire, il y a le irig 2 si j'ai bien compris

 

tu utilises quoi comme soft sur ton iPad pour les petites maquettes / compos ?

18
Citation de Magnesium :
J'ai par contre du mal à saisir l'intérêt.
Si je suis chez moi, j'ai mon PC qui fait le boulet 10 fois mieux.
Pour une petite scène ou une répète où l'on n'a pas envie de déplacer du matos, ça peut rendre service, mais quid du changement de presets pendant le jeu ?

Réponse simple, je suis prof et je donne mes cours à domicile. Pour l'instant, je suis obligé de me déplacer avec mon vg99 et ma tablette ou mon laptop pour afficher les PDF et lancer des backing tracks. Avec l'irig ua, je pourrais limiter le poids de matos déplacé en ne prenant que ma guitare + jack + câble jack/rca (pour brancher tout ça sur la mini-chaîne ou les moniteurs de l'élève) + mon galaxy note 4 (déjà compatible pour faire tourner ua avec des applications tierces) ou ma Tab4 (pas encore compatible mais ça ne saurait tarder) en faisant d'une pierre trois, voir quatre coups.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Sans compter les nombreuses situations styles vacances, longs voyages en train, tourbus, etc... ou même simplement ces putains de longs après-midis au parc à surveiller les gosses qui n'ont de toute façon pas besoin qu'on les surveille ;-p...
Bref autant de situations dans lesquelles un téléphone peut être d'un grand secours pour tout guitariste souhaitant practicer ou composer n'importe où...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

bien résumé...  bravo