Sujet Reverb pour nord lead 3 : quelques propositions - votre avis

• 623 vues
  • 1 follower
1 Reverb pour nord lead 3 : quelques propositions - votre avis
Salut,

j'envisage l'achat d'un multi-effet pour mon nord lead 3. Je cherche avant tout de bonnes reverbs, propres, plutôt neutres (qui ne colorent pas trop le son), pas trop métalliques et sans souffle. Si je dis propre, c'est notamment parce que j'enregistre directement mes synthés, sans faire aucun mixage (si ce n'est le réglage de panoramique et de volume dans la séquence MIDI), et il faut que les sons soient assez clean pour ne pas se bouffer les uns les autres. J''utilise aussi un Trinity V3, pour lequel je me contente des effets embarqués (la reverb n'est pas géniale, mais j'essaye d'en faire un usage minimum), mais pour le nord lead je n'ai rien. Je voudrais au moins pouvoir mettre de la reverb sur 2 pistes du nord lead, en réglant le niveau sur chacune, le tout contrôlé dans ma séquence MIDI.
En ce qui concerne les autres types d'effets, c'est vraiment secondaire pour moi.

Au niveau du budget, je souhaiterait me limiter à 300 euros (neuf ou d'occaz), mais je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coût.

Voilà déjà une liste de modèles qui pourraient, a priori, me convenir, mais je n'ai pas beaucoup d'indices sur leur qualité sonore :

- TC Electronic M-One.
- Lexicon MPX 500 / MPX 550.
- Alesis MicroVerb 4 / MidiVerb 4 / QuadraVerb / QuadraVerb II / QuadraVerb Plus (je ne connais pas trop leurs caractéristiques, je ne sais même pas quels sont les + récents et les + anciens).
- Digitech Studio Quad V2 / Studio Quad 4 / Studio 400 (je ne sais pas grand chose sur le Studio 400).

Pouvez-vous me conseiller un peu sur ces modèles ou m'en indiquer d'autres ? siouplé !!

En ce qui concerne mon style de musique, disons que je fais plutôt de l'ambient (pas tout à fait, mais bon). Je compte utiliser la reverb sur mon nord lead avant tout pour rendre mes leads moins secs, moins bruts, et mes nappes plus planantes.

D'avance, merci aux âmes charitables qui voudront m'aider un peu ! :ange:

Répondez-moi, et Alyssa enlève le haut !! :roll:
Moi aussi je fais plutôt de l'ambient et le M300 me va bien comme reverb, par contre je rentre dans une console, donc je peux colorer plus ou moins le son par de l'equalisation. Niveau souffle, le M300 n'en génère pas un poil (c'est qd même du 24 bits malgré le bas prix). Mais il n'est pas en série derrière le Nord Lead, il est en insert dans la console.
Pour de l'ambient je ne le trouve pas suffisant, je rajoute souvent de la spatialisation avec un Boss SX700 (lui, il souffle un peu)

Hors sujet : Bon alors elle l'enlève le haut Alyssa ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Citation : un Boss SX700 (lui, il souffle un peu)

je confirme, on sent qu'il commence à vieillir moi je l'utilise sur ma gratte et pas mes synthés.
M300 est vraiment sympa mais forcèment limité
Une quadraveb 2 est aussi un très bon multi-effets, tu peux obtenir des choses style sound-design avec car on peut empiler jusqu'à 8 blocks d'effets (jusqu'à charge totale du dsp)

Bonn, elle enlève le bas :humm:

----------------------------

Passage en mode Multi

Negraval -> merci bien pour les précisions, c'est vrai que le M300 ne me botte pas tellement a priori (je te l'ai déjà dit), mais faudrait que je l'essaye pour être sûr.

Multiform -> merci pour les infos. Tu n'aurais pas des extraits de reverbs quadraveb 2 quelquepart par hasard ?

Hors sujet : Bon, concernant notre copine Alyssa... sachez que je n'ai qu'une parole !
Voici donc le lien de la vidéo : http://mediax.muchosucko.com/movies/512_video_milanotop.mov ! :eek2:
(copier l'URL manuellement ou enregistrer la cible, sinon ça marche pas)

Rien de si terrible finalement, c'était juste pour le petit effet... :mdr:
Par contre, pour le bas, je ne peux rien faire, désolé multiform !

Citation : Tu n'aurais pas des extraits de reverbs quadraveb 2 quelquepart par hasard ?

non, j'vois pas, j'pourrais essayer de te faire une démo mais je sais vraiment pas si je vais avoir le temps :|

----------------------------

Passage en mode Multi

Ce serait super cool multiform ! :P:
Même quelquechose d'assez simple, 2 ou 3 exemples de sons genre synth lead, clavier, nappe, avec 1 ou 2 reverb de base (hall et room par exemple). M'enfin, si tu n'as pas le temps je comprendrai ! :((