réactions à la news Friday's Freeware : Eventide EQuivocate
- 41 réponses
- 23 participants
- 7 544 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
22 Septembre 2017 à 18:06Friday's Freeware : Eventide EQuivocate#1
C’est Eventide qui fait la une cette semaine avec son EQuivocate que vous pouvez récupérer gratuitement jusqu’au 31 octobre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ynoxo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
24 Septembre 2017 à 12:32 (modifié le 24 Septembre 2017 à 12:32)#26
Oui merci pour la vidéo 
Je vais désormais éviter le mode "lineaire" surtout sur mes pistes de batterie.
Le léger problème en "zero latency" c'est l'augmentation du volume en sortie mais bon c'est moins embêtant que la perte du temps d'attaque d'un son!
Sinon j'ai testé le plug, et j'ai trouvé surtout intéressant ce "masquage dynamique" en sidechain.
Bref bon plug, merci AF et Eventide
Je vais désormais éviter le mode "lineaire" surtout sur mes pistes de batterie.
Le léger problème en "zero latency" c'est l'augmentation du volume en sortie mais bon c'est moins embêtant que la perte du temps d'attaque d'un son!
Sinon j'ai testé le plug, et j'ai trouvé surtout intéressant ce "masquage dynamique" en sidechain.
Bref bon plug, merci AF et Eventide
0
zebib
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Septembre 2017 à 20:39#27
Tch3tch : l
Pourrais t'on m'expliquer?
Citation :
e side chain est GÉNIAL sa race de pingouin. En positif les deux pistes se masquent parfaitement et en négatif ça permet de tester rapidement les différentes options d'EQ (Faut-il mieux creuser la guitare ? La basse ? le kick ?)
0
The Acid Life
2123
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Septembre 2017 à 22:25#28
J'étais tout "scrogneugneu" a l'idée de devoir utiliser iLok pour installer ce soft, mais le nouveau manager de licences marche nickel ! Plus de galères a l'ouverture des plug-ins, juste quelques clics pour autoriser. 
Du coup je m'en vais essayer ce petit EQ.
Du coup je m'en vais essayer ce petit EQ.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
0
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Septembre 2017 à 04:05#29
flag
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
0
miconmac
2169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Septembre 2017 à 10:17 (modifié le 25 Septembre 2017 à 10:18)#30
Citation de zebib :
Tch3tch : lCitation :e side chain est GÉNIAL sa race de pingouin. En positif les deux pistes se masquent parfaitement et en négatif ça permet de tester rapidement les différentes options d'EQ (Faut-il mieux creuser la guitare ? La basse ? le kick ?)
la fonction match EQ ( via le side chain cf mod emploi ) est reglable de 100% à moins 100%
On peut donc appliquer l'EQ inversée d'une piste sur 1 autre pour évaluer des possibilités d'atténuation d'effet de masquage entre ces 2 sources
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
1
L.M.S.A
1113
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Septembre 2017 à 14:32 (modifié le 25 Septembre 2017 à 14:32)#31
Inutilisable dans Maschine 2 sous mac, trop de latence...
0
Anonyme
26 Septembre 2017 à 00:05#32
C'est un Plug-in à conseiller pour le traitement d'un Mix général ou au Mastering mais pas en effet individuel, sur des pistes où tu retrouves cette latence .
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Septembre 2017 à 13:15#33
Oui la latence est inhérente à tout Eq à phase linéaire, donc c'est parfaitement utilisable, mais dans certaines conditions, pas pour du live ...
0
ripalonga
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28 Septembre 2017 à 11:00#34
Chez moi les sliders n'apparaissent pas ! l'EQ fonctionne si je manipule la souris sur les vu-mètres mais sans les potards c'est un peu au jugé.... Il y en a qui ont eu ce problème ???
sinon le mode solo sur une bande est super pratique.
Dans Samplitude, quand on le met en marche on a la latence, mais on stoppe la lecture et on relance et la latence est compensée.
sinon le mode solo sur une bande est super pratique.
Dans Samplitude, quand on le met en marche on a la latence, mais on stoppe la lecture et on relance et la latence est compensée.
0
Laurent Width
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Septembre 2017 à 20:12#35
Ils vont peut être corriger certains bugs par la suite, perso sous Cubase Pro9 pas de soucis.
0
Anonyme
28 Septembre 2017 à 22:04#36
Bah, il y en a déjà eu deux puisqu'il est en version 1.0.2. actuellement .
0
miconmac
2169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Septembre 2017 à 02:16#37
Je viens d'avoir un bugg assez chiant : la peakmetre qui s'agite à 70 Hz ( mode custom) alors que j'avais un passe haut sensé tout couper en amont. J'enclenche donc la touche Solo et là j'entends du signal qui n'a rien à voir de près ou de loin avec du 70 Hz 
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
0
Laurent Width
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Septembre 2017 à 23:23 (modifié le 30 Septembre 2017 à 23:23)#38
L.M.S.A
1113
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Septembre 2017 à 23:33#39
Citation :
C'est un Plug-in à conseiller pour le traitement d'un Mix général ou au Mastering mais pas en effet individuel, sur des pistes où tu retrouves cette latence .
Ok...
Un plug in d eq freeware ou pas chère avec visualisation du spectre qui ne génère pas de latence à conseiller ?
0
Anonyme
30 Septembre 2017 à 23:44#40
Citation de LoEnzo :
Merci @Corbo-Billy pour l'update, je l'avais pas vu
Ah, c'est vrai qu'Eventide ne t'avise jamais de cela et il est bien d'aller faire un petit tour sur cette partie Downloads de leur site officiel afin de voir l'évolution des produits que l'on possède chez eux .
0
Laurent Width
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
01 Octobre 2017 à 10:31#41
Oui effectivement, la dernière fois que j'ai mis à jours mes plus c'était par hasard.
0
Will Zégal
78829
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2017 à 20:21#42
x
Hors sujet :Citation de Corbo-Billy :Citation de LoEnzo :Merci @Corbo-Billy pour l'update, je l'avais pas vu
Ah, c'est vrai qu'Eventide ne t'avise jamais de cela et il est bien d'aller faire un petit tour sur cette partie Downloads de leur site officiel afin de voir l'évolution des produits que l'on possède chez eux .
Il y a beaucoup de marques, hélas, qui procèdent ainsi. Tu t'inscris aux newsletter en pensant être informé des updates et à la place, on te spamme pour acheter d'autres produits et des pack d'extensions, mais on ne te signale quasiment jamais les upgrades.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2