Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 704 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
apres plus ou moins 4db tout depend du facteur Q ca peut etre trop ou pas assez bref il y a pas de preset
.

Généralement, dans le meilleur des mondes et dans l'absolu, une eq ne devrait jamais dépasser 3 db de correction... (exception faite pour les notch négatifs chirurgicaux avec un Q très serré pour des nettoyages précis)

Pourquoi?

Pour éviter le déphasage, le détimbrage et les artefacts de "pré ring" pour les eq a phase linéaire.
152
oui quand je parle d'un -10db c'est meme si ce n'est pas fait avec un EQ on va dire un facteur Q de 7 ou 8.

De toute maniere pas de secret le moins de correction ont fait mielleur le son se portera. Les EQ lineaire ca depend aussi si c'est un fft, fir, ou bi-iir. Enfin ce n'est pas le sujet ici.

Mais en en globalité je suis entièrement d’accord avec vous il faut s'adapter au son et pas faire de preset, comprendre les endroit strategique de chaque element pour les inserer au mieu.

Par contre pour le rap meme si ce sont des notes c'est quand meme beaucoup plus "tolérant" (je trouve plus le terme que je cherche) que qu'une voie chanté. car c'est tellement bref comme note qui est très difficile de la définir a l'oreille pour la plus part des gens.
Meme avec melodyne pour corrigé ça galère pas mal
Mais la difficulté est de savoir poser le flow de manière régulière en contrôlant la dynamic ....
153
ReNo Mellow c est bizarre tu repetes exactement ce que je dis

Et toi tes ingé son avec ton un bac plus 10 forum audiofanzine , et tes 5700 post t as que ca faire sérieux.
On dirait que tu fais des cours pour débutant alors ingé son.....ouvrier du son c est mieux

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 12:28:47 ]

154
Citation :
car c'est tellement bref comme note qui est très difficile de la définir a l'oreille pour la plus part des gens.


Certes, ils n'entendent pas que c'est faux mais ils entendent qu'il y'a un truc qui va pas.

Le fait d'avoir des notes courtes n'empêche pas qu'elles doivent être juste. Après le fait que ca soit court de permet plus de liberté dans la gamme. Sur du rap, tu pourrais encore y aller en chromatique que ca pourrait passer mais ca n' empêche que les notes doivent être juste. C'est une question de concordance avec les autres instrus (pour tout un tas de raison harmoniques difficile a expliquer ici)

C'est comme une batterie, ca fait pas de note dans l'esprit des gens... Mais si... Si ton fut est accordé afin de produire un belle note juste, ta drums rentre plus facilement dans le mix... Alors que la note soit dans la gamme ou pas, c'est pas très grave, mais qu'au moins ca soit une note.
155
une note doit être juste courte ou longue , c est pas vrai?????
une batterie fait des notes , c est pas vrai??????
T es un bon toi
tu fais des cours pour gamins de deux ans ou quoi?
Alors je sais peut etre pas écrire mais une chose et sur c est que t es pas musicien toi

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 12:37:16 ]

156
x
Hors sujet :
Don't feed the troll, et posts signalés à la modération, au bout d'un moment, lire des ados impolis, ça commence à bien faire.
157
Seboost34, pourquoi tant d'agressivité?
158
youtou a peine j écris un post que tu es la , tu travailles pas ou quoi?
Donc je me fais insulter par rmiste.
159
C'est le fake de qui en fait?
160
Youtou 33 000 messages en faites tu passes ta vie sur audiofanzine gratuitement.
Tu dois pas avoir énormement de chose à faire de passionnant dans ta vie.