Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 584 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Ta façon d'écrire est pour le moins pénible cher seboost34 ! Quelques points et virgules aideraient vraiment le lecteur.
Citation :
ca me saoules les bouseux qui connaissent que dalle

Je te propose de te pencher quelques longues minutes sur l'apport de celui que tu nommes DJ bidouille 1916262.gif aux forums d'AF .... Tu pourrais être surpris !
52
Les fréquences de cette série d'égalisation sont toutes en rapport de 2 les unes des autres. Alors si un instrument (de la piste d'accompagnement) joue alternativement les "notes" 500Hz et 700Hz (rapport de quinte, en gros) : n'y a-t-il pas un risque d'un changement de timbre bizarre ? Certes il est peu probable d'avoir une instru où ça s'entendrait nettement.

À tester...
53
seboost, euh non rien en fait

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

54
tu veux que je sois surpris de quoi qu il est eu des discussions dans des forums de quoi tu parles toi en faites bcp ni connaissent vraiment rien faut pas grand choses pour vous impressionner les gars

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 17:13:58 ]

55
seboost34 c'est pas en arrivant et en insultant tout le monde que ça va devenir constructif...
... à moins que tu penses détenir la vérité universelle !

sur le fond je suis d'accord avec toi (pas trop pour la méthode proposée)
mais bon il donne pas ça comme une astuce de mix à proprement parler mais comme une bidouille pour les non-mixeurs.

enfin bon quoi qu'il en soit on peut en discuter à la cool.
56
J'aurais très bien pu me planter sur le coup là, mais en fait j'ai pas donné d'avis, et précisé que si sur le papier l'astuce ne me plaisait pas plus que ça, mais ne l'ayant pas testée je pouvais pas être affirmatif.:bravo:
bref, contrairement à toi j'ai pas d'idées préconçues.



Citation :
un geek du mixage

Tu sembles juger les gens bien facilement quand même sans rien connaitre d'eux. Pis bon faudrait savoir, je suis un geek ou un bouseux qui connait que dalle ? Un peu de sérieux.:oops2:

Tiens, moi, si je faisais comme toi, je dirais que tu dois pas connaitre grand chose en mixage : tu te braques sur des positions de principe, et le moins qu'on puisse dire est que t'es aussi conservateur qu'un sénateur élu depuis 30 ans à ce poste. Pas vraiment le signe d'une grande ouverture d'esprit, condition sine qua non pour être un bon musicien au sens large.

Pis tant qu'on y est, pour ceux qui ont été bien vindicatifs (et ça vaut aussi pour l'auteur du thread après tout !), vous pourriez poster 2 essais : un avec la méthode de votre choix, l'autre avec la méthode décrite ici. A savoir qu'amha on peut adapter la méthode avec un EQ paramétrique réglé avec un facteur Q étroit.
Si vraiment la méthode de l'astuce se révèle pourrie, il sera temps de sortir le goudron et les plumes pour l'auteur. Dans le cas inverse, vous serez aimable de donner votre adresse à AF, qui transmettra.

57
ouais les forums c est pas pour moi j ai pas la patience d écouter des conneries:lol:
en plus j ai perdu au moins une heure a vouloir expliquer un truc a des gens bornés
58
Là mon coco tu t'es avancé en insultant tout le monde, depuis le site lui même, en passant par moi et d'autres, si tu postes pas le test que j'ai décrit plus haut tu vas passer pour une baltringue ou un gonfleur d'hélice.
59
Chuis pas contre un test... si vous avez des éléments allons-y ! ;)

Seboost34 t'es relou.
60
je te la donne mon adresse pas de soucis et je t atends de pied ferme c est pas un probleme ca (mais a mon avis tu vas plutot vite partir en courant) :lol:

et c est pas une question de principe c est une question de logique
j ai pas pas besoin d essayer je sais deja ce que ca fait que se soit sur un API ou autre et c est pas le meilleur moyen (autant prendre 5 min de plus surtout si c est pour passer du temps a travailler sa voix dessus) et faire ca bien