Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 700 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
131
132
ouais lachez moi un peu:mdr:
133
Pour en revenir à l'astuce, c'est une technique facile à mettre en oeuvre pour les débutants, mais non limitée au seul EQ proposé. Jveux dire, l'astuce fonctionne avec n'importe quel EQ, mais faut pas oublier que ça ne vaut pas un vrai mix avec le multipiste ou au moins un instrumental sans pré-mastering !
Ca reste une astuce pour pas se prendre la tête en mixage quand on veut composer bien et vite quoi :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

134
pffff encore un qui a tout compris tu composeras peut etre vite et encore pour le peu que tu gagnes mais ca sera n importe quoi et tu veus apprendre le mixage en conseillant des trucs comme ca????

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 21:41:44 ]

135
Rappel :

Citation de The :
Sinon, si on l'oublie, peut-être ne reviendra-t-il pas?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

136
ba écoute arrete de dire des anneries et travail tes cours de mixage

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 21:43:33 ]

137
Citation de seboost34 :
ykar c est toi qui avec tes m audio pro 3 a 60e remarque avec ton micro apex c est sur la chaine est respecter 100% bas de gamme bref va parler a ton voisin merci


1894949.gif A cette petite nuance près que je ne pars pas sur les forums habillé en chavalier blanc, pour traiter les pros du son de cons, et que je ne me permets pas non plus de donner des leçons de mixage à qui que ce soit.

En passant, 60 roros les petites enceintes de monitoring et un Apex 460, c'est bien du matériel à pas cher, ça devrait coller à ton trip de considérer que ce qui nous est vendu cher est toujours trop cher. T'es pas trop dans la cohérence, me semble-t-il.

T'arrives là juste pour donner des leçons et toiser du regard des gus qui font depuis des lustres de leur métier des choses que toi tu prétends égaler, y'a un côté un peu matamore à la Aldo Maccione qui touche au risible.

PS: J'y pense, les M-Audio sont mortes de leur belle mort, comme quoi il y a une justice, tu vois :volatil:
138
je t ai pas demande de me parler et c est pas le sujet du topic

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 00:05:31 ]

139
Oula seboost, si ton niveau d'ingé son est équivalent à ton niveau en orthographe, tu peux aller te défouler ailleurs, merci.
Sinon pour répondre à je sais plus qui, les fréquences choisies pour mes tests étaient à chaque fois les mêmes pour pouvoir comparer.
Cependant avec des facteurs q trop serrés, ça donnait un son nasillard bizzare. Ce que j'aime chez l'api c'est que le facteur q est déjà préréglé donc c'est encore plus simple à régler. Je vous ferai un test quand je rentrerai de vacances pour les plus sceptiques (ce que je peux comprendre).
140
Citation :
Cependant avec des facteurs q trop serrés, ça donnait un son nasillard bizzare.

Yep, j'ai déjà essayé avec l'EQ que j'utilise le plus, de fait soit je prenais des réglages plus académiques (trou dans la zone d'intelligibilité du chant directement dans l'instru et Q étroit, surtout) et ça donnait rien de bon ; soit j'y allais plus franco avec des coupes franches un peu partout, et là finalement c'était pire.
Jamais essayé en revanche avec cet EQ là (j'aime pas trop les EQ de type pultec, je préfère contrôler ce que je fais plutôt que de me fier aux réglages fixes, mais je comprends qu'on puisse les préférer : ça sonne plsu musical, souvent)

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:12:59 ]