Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"
- 408 réponses
- 46 participants
- 35 507 vues
- 43 followers
Kiradu95
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"
Anonyme
C.i.r.c.u.s.
je dis ça je dis rien non plus
Beat Thang iz Dead
Anonyme
globule_655
Moment WTF de la journée
En tout cas ça m'a permis de passer le temps
ReNo, dommage je n'ai pas vu ton beat avant j'aurai peut être pu faire un truc original wèch ma gueule t'as vu quoi
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Ensuite tes drums sont pas quantisés ce qui donne un truc bancal et pas très agréable à écouter.
C'est pas bancal, ya juste du 11/8 dedans... Ca n'a rien avoir avec le fait d'être quantisée ou pas... Surtout que c'est joué live, one shot, sans click
Anonyme
Bon j'avais un micro à réparer et il fallait que je le laisse allumé suffisamment longtemps pour voir si tout allait bien. Résumé, je me faisais chier et on sait tous que l'ennui ne mène à rien de bon. Dans mon cas, ç'a mené à ça :
Moment WTF de la journée. 1h de ma vie que rien ne pourra plus me rendre mais ce n'est pas grave car, grâce à la logique développée ici, je saurais enfin si je suis un génie incompris... ouèch !
ReNo, dommage je n'ai pas vu ton beat avant j'aurai peut être pu faire un truc original wèch ma gueule t'as vu quoi
Peace
Glob
Moi je vote pour que tu fasses aussi un truc sur le beat de Reno, car celui-la j'ai kiffé, pourtant je suis un metalleux et guitariste de surcroît.
the bubble
nan mais.
ah oui au fait, je ne suis pas ingé son, ou alors mon frère, c'est le président Obama. Chuis qu'un (piètre) musicien.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 18:44:43 ]
Kiradu95
Bon j'avais un micro à réparer et il fallait que je le laisse allumé suffisamment longtemps pour voir si tout allait bien. Résumé, je me faisais chier et on sait tous que l'ennui ne mène à rien de bon. Dans mon cas, ç'a mené à ça :
Moment WTF de la journée. 1h de ma vie que rien ne pourra plus me rendre mais ce n'est pas grave car, grâce à la logique développée ici, je saurais enfin si je suis un génie incompris... ouèch !
Peace
Glob
lol tu devais bien galérer pour avoir sorti "ça". Rien de très transcendant, je vais pas parler du fond mais sur la forme ya rien d'exceptionnel, tu rappes sur le snare comme moi. Une heure pour sortir deux phrases c'est déjà trop.
Je salue néanmoins ton courage
Anonyme
Anonyme
Canem
ça parle de kaira mais ça tombe à 20 sur un type , tout ça car c'est soit disant des pros de l'audio...
ah bon? moi j'ai lu, certes en majorité des gens qui ont de l'expérience dans le monde de l'audio, mais des gens qui surtout ont essayé de donner des conseils, de guider avec calme et pédagogie. alors oui, la personne en question a refusé ces conseils et là c'est un peu parti en vrille.
De là à dire que tout le monde lui est tombé dessus? Chacun avait son avis, et même s'ils convergeait c'est à mon avis une erreur que de voir un groupe de personne contre une autre personne.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
globule_655
Rien de très transcendant, je vais pas parler du fond mais sur la forme ya rien d'exceptionnel, tu rappes sur le snare comme moi. Une heure pour sortir deux phrases c'est déjà trop.
J'ai précisé que c'était la première fois de ma vie que je rappais ? Non parce que je sais bien qu'il n'y a rien de transcendant perso, c'était pas le but.
Par contre c'était une heure en tout, écriture et enregistrement jusqu'au bounce compris, faut pas pousser non plus, je n'ai pas que ça à faire
Moi je vote pour que tu fasses aussi un truc sur le beat de Reno, car celui-la j'ai kiffé, pourtant je suis un metalleux et guitariste de surcroît.
Peut être un jour, la prochaine fois que j'aurais un micro à réparer et rien de plus intéressant à faire. Pitié, faites que ce ne soit pas demain !!
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Globule_65:(ça veut dire bien ton morceau,pas envie de me galerer à mettre le lien soundcloud
)
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 19:13:27 ]
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Kiradu95
Kiradu95
Glob je crois que t'as clashé Kira. Tu vas prendre cher, il a prévenu qu'il était chaud!!!
Je crois que ça ne mérite pas de réponse vu que ça n'arrive pas au quart du niveau de ça :
Quand vous ferez mieux je m'occuperais de vous.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 19:23:42 ]
Anonyme
Allez, je t'aide un peu
Les 4 premières mesure sont en 11/8 (ca veut pas dire que tu dois enregistrer ca le 11 aout heing, ca veut dire qu'il y'a 11 croches dans une mesure)
Ensuite 4 mesures en 12/8
Puis 8 mesures en 4/4 normal, j'ai juste déplacé certains temps fort en dehors du back beat vu que tu m'as dit que t'étais un pro du offbeat, je me suis dit que tu apprécierais
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 19:25:54 ]
globule_655
Citation de nobazz :Glob je crois que t'as clashé Kira. Tu vas prendre cher, il a prévenu qu'il était chaud!!!
Je crois que ça ne mérite pas de réponse vu que ça n'arrive pas au quart du niveau de ça :
Quand vous ferez mieux je m'occuperais de vous.
Pourquoi tu repostes le même morceau ? On a déjà entendu, on a déjà donné notre avis... Perso je vote aussi pour quelque chose sur le beat de ReNo pour voir ce que ça donne. Mais pas dans 10 ans, sinon, c'est à la portée de tout le monde.
Peace
Glob
Kiradu95
T'as déplacé exprès ou tu joues mal, le mystère reste entier.
Anonyme
T'as parlé de off beat et d'autres termes que tu crois connaitre. Ma je t'en sers, donc vas-y, montre nous.
Et y'a rien de "faux" la dedans... La rythmique est un poil complexe mais largement utilisable en l'état.
Kiradu95
Bref ça confirme juste ce que je pensais, tu ne sais rien de cette culture musicale.
globule_655
C'est toi qui ne comprend pas, en hip hop le beat doit être stable, ensuite le mc est off beat or on the beat.
Bref ça confirme juste ce que je pensais, tu ne sais rien de cette culture musicale.
Hmmm non. A l'origine, le rap se faisais sur des samples tirés d'autres musiques comme la funk des 70s. On peut dire ce qu'on veut, mais rythmiquement, ce n'était pas toujours très très précis. Par contre, ça groovait ça maman.
J'en profite pour ajouter que le hip-hop n'est pas un genre musical mais un mode de vie, une culture qui va bien au delà de la musique et regroupe plusieurs courant musicaux. Si mes souvenirs sont exacts, ç'a commencé avec les improvisations zulu sur des rythmes en constante évolution.
Enfin, je ne sais pas pourquoi je t'explique tout ça puisqu'à part toi, personne n'y connais rien visiblement.
Peace
Glob
Kiradu95
globule_655
C'était jamais aussi imprécis que le "beat" de reno. Et depuis l'arrivée de la quantisation, l'imprécision n'existe plus. Je t'invite à partager ici un son hip-hop où la batterie n'est pas stable.
Si ce n'est que ça, un petit coup d'elastic audio ou tout autre truc du genre devrait faire l'affaire. De ce que j'en avais écouté (la première version), rien n'était à côté de la plaque et ça groovait. C'est pourtant le plus important.
Peace
Glob
globule_655
Glob je crois que t'as clashé Kira. Tu vas prendre cher, il a prévenu qu'il était chaud!!!
Apparemment c'est toi et personne d'autre. Je ne suis pas au niveau il a dit le monsieur
Peace
Glob
- < Liste des sujets
- Charte