Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur format pédale chez Tech 21

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 263 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur format pédale chez Tech 21
Le QStrip est un outil permettant de sculpter les sonorités d'une guitare ou d'une basse. Il s'inspire des vieilles consoles des années 60 et 70.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si c'est le son de console NEVE que tu cherches, tu peux carrément aller voir du coté des clones Warm audio et studio project (d'occasion pour être dans tes tarifs....)
12
Je suis en train de regarder les produits de la marque Golde Age Project tout partculièrement le EQ 81 et le préamp Pre 73 MK III. Le premier est à peine plus cher et m'intéresse.
Pour le son NEVE, je ne le connais pas et ne le cherche donc pas.

J'ai posé la question ailleurs mais n'ai pas encore la réponse: penses-tu qu'il soit déconnant de brancher un micro statique sur le Q Strip pour des prises d'instruments acoustiques?

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 21:40:55 ]

13
Attention, la Qstrip ne fournit pas l’alimentation fantôme!
14
Si c'est comme la Colourbox il la "transite" probablement depuis une carte son en fournissant non?
15
Non!
16
Je pensais que c'était à cela que servait le petit bouton phantom and ground connect XLR en sortie. Ça n'est donc pas ce qu'il me faut.
17
l'avantage des preamplis Neve et clone c'est qu"ils ont des transformateurs en entrée et sorti ce qui colore (musicalement) le son
18
Citation de Môssieur :

....penses-tu qu'il soit déconnant de brancher un micro statique sur le Q Strip pour des prises d'instruments acoustiques?
si c'est pour brancher un micro ET aussi s'en servir comme DI, mieux vaut s'orienter vers un preampli
19
Oui merci, c'est désormais ce vers quoi j'oriente mes recherches, notamment avec les références citées plus haut.
20
C’est un super outil, notamment comme préampli clean pour une basse. Le bouton « phantom » permet d’alimenter la pédale depuis une carte son ou une console.

Petite précision: elle est vendue comme étant une pedale « dans le style d’une tranche de console vintage », mais n’est pas expressément un clone d’une marque spécifique.

Enfin, elle ne dispose que d’une entrée jack, qui nécessitera donc un adaptateur pour y brancher un micro.