Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruits parasites

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour à tous !!
Petite question car j'ai un petit souci dans mon chainage, et ça le fait pour mes 2 pédales d'effet EHX.
Lorsque ma Small Stone et ma Small Clone sont enclenchées, même sans jouer, j'ai des bruits désagréables.
Pour la small Stone, j'ai le "swooosh" en continu, même lorsque je bloque les cordes de la guitare. Ca encore je peux le comprendre même si c'est quand même pas terrible....
D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour empecher ça ça m'intéresse.

Pour ma Small Clone, là C pire et C surtout pour celle-ci que je vous consulte.
Petit extrait du rendu sonore

J'utilise une alim Visual Sound en guirlande, mais si j'utilise des piles c la même chose. J'ai aussi remarqué que si je touchotte ^^ des selecteurs ou parties metalliques sur mes pedales ou mon matos mon bruit de fond "oscille" : je ne sais pas si ça a un rapport.
Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:52:29 ]

Messages lus
Messages non lus
2
Teste pédale seule avec alim juste sur la pédale que tu teste, sinon, l'oscillation est normale a priori, juste le bruit de fond qui le met en relief. Vérifie ta masse..?
3
J'ai justement jamais trop compris comment faire ça pour la masse...
4
Si quelqu'un pouvait donc me donner une méthode simple pour tester détecter et régler ce problème de masse je suis preneur
5
Bon en fait j'avais un gros souci de prise électrique ! En me branchant dans ma cuisine (!) le bruit de fond et donc le phénomène diminue énorme !! Comme quoi parfois, il ne faut pas aller chercher bien loin...