Biboulon

L'avis de Biboulon sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 25/01/2004
Technique :

Je suis pas un fan de la voix dans l'autotune. A mon avis le morceau aurait gagné en émotion si tu avais alterné voix non trafiquée et voix vocodée.
Les pizzicati sonnent un peu mécanique, c'est un détail, mais bon...
Le groove est bon, mais il y a un petit truc au niveau du son de la batterie et de la guitare qui m'ennuie.
Comment expliquer? Comme si la batterie qui a un son 90's voulait cohabiter avec la gratte, qui elle, a un feeling et un son 70's. Enfin, je ne sais pas mais il'y a un truc qui empêche le tout d'être vraiment homogène.
Je suis très très fan du plan de gratte style Kravitz, Hendrix, enfin tu vois...
Mais à vrai dire c'est l'utilisation intensive de l'autotune (en tout cas, ça ressemble à de l'autotune),
sur la voix qui me dérange le plus. Sinon, c'est pro comme d'hab!

Artistique :

Cela me fait penser à du Kravitz. Le traitement de la voix gâche un peu mon plaisir.
Il manque un peu d'émotion, de vibrations à tout ça, même si le morceau est bon, même si les mélodies sont là. Si j'était prod de ce morceau (et ce n'est pas le cas!), je le ferais jouer à l'ancienne sans computer, sans numérique, sans voix traitée, moins sophistiqué au niveau des arrangements (qui sont bons malgré tout). C'est un morceau qui peut devenir une tuerie si tu le rends plus roots, plus 70's, plus joué.
Voix, guitare, basse, batterie avec quelques overdubs. Je m'emballe, le morceau est bon, mais je suis sûr qu'il a plus d'émotion à donner...

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 22/01/2004
Technique :

Un ptit coup de violon un peu fort, mais je suppose que tu t'en doutais, y a un truc qui est lourd dans tes morceaux, c qu'il faut écouter trop de fois pour décerner les défauts, la fin est un peu longue, mais quel bon trip. Excellente ambiance à l'intro. Mais merde quoi, j'arrive pas à faire mieux

Artistique :

Quelle expérience c fou ca, j'aimerais bien connaitre ton âge, mais un truc, ca me fait un peu penser au chanson de l'album music de Madonna, c t pas un francais qui avait composé cet album? tu travailles dans la musique aussi? j me suis pas rendu compte mais ca fait 8 fois que j' l"écoute en boucle

j met 9 pour le voccoder mais.... non en fait je met 10

Yorrwell

L'avis de Yorrwell sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 21/01/2004
Technique :

Yes, c'est parti j'ecoute............Ben mon gars belle mise en place de l'ensemble
Ho my god ! Le mix est perfect ,chose rare sur ce que j'ai pus ecouté sur AF

Artistique :

Exellent la voix vocod j 'adore, en fait j'aime bien ce morceaux pourtant je n'ecoute absolument pas cà

Aller une petite critique " LE SON EST TROP PROPRE" Pfffffffffgrrrrrrr

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 21/01/2004
Technique :

Precision et qualite du son :

-Pour etre precis, c'est precis! cristalin meme dirais-je, moi qui ai "abandonne" le son il y a plus de 10 aujourd'hui que je m'y remet je me rend compte que j'ai tout a reaprendre, et je compte bien te harceler pour que tu me livre quelues secrets de fabrication!. Niveau qualite je ne peu rien dire car depuis le poste ou je l'ecoute ( au casque ) ca sature beaucoup. Je le reecouterais chez moi.

Transitions, enchainement :
-On se laisse porter par le morceau sans pretter attention aux enchainement.. donc c'est que c'est parfait!

Jeux des Instrumentistes :
-En l'occurence DE l'instrumentiste puisque tu fais tout toi meme ( il me semble) c'est du tres bon niveau.. choix des sons et du jeux judicieux, influences multiples qui demontre une ouverture d'eprit musicale, un sens reel de l'harmonie. Et une bonne dose de demagogie! ( vu que tu fais excatement ce qu'on aime entendre! LOL ) je plaisante sur ce point.

Creativite, Originalite :
-Les deux sont au rendez vous.. le choix du traitement "vocodal" du chant peut etre discute, soit c'est un choix volontaire et franchement marque.. soit c'est un moyen de "masquer" un peu ta voix au niveau du timbre, peut etre n'aimes tu pas t'entendre.. je ne sais pas.

Forme globale du Morceau :
-La forme est belle, agreable, galbee.. c'est un morceau "sexy" assez envoutant de part le choix des instruments.. on entend presque du Dulcimer, et des efluves masquees de sons lointains venus d'Asie. On en redemande! et on se dit " C'est pas vrai.. ce mec va faire un carton!.. je pourrais dire que je le connais!!! "

badrien100

L'avis de badrien100 sur "Of my Darkest Dreams"

Publié le 20/01/2004
Technique :

Trèèèèèèèèèèèèè bon mixn comme d'hab, rien a redire.

Artistique :

Par contre là, ben j'aime moins, c'est mon avis, t'en as fait d'autr vraiment plus hallucinants. On dirai du surgeon.... nmais bon, c'est mon avis. Mais c'est qd meme ultra recherché, c'est pour ça que 7

badrien100

L'avis de badrien100 sur "Cybernétisme"

Publié le 20/01/2004
Technique :

Mix HALLUCINANT, je crois qu'on peut tous allez se rhabiller, putain, mais toi tu vas allez loin!!!!!!!! chaque morceaux que j'ecoute et ultra bien réalisé. T'as du en pa c des nuit devant t machine!!!!!!!!

Artistique :

Putain, mais chaquun de tes morceaux crées completemnt un univers , c'est hallucinant, heu tu donnes des cours par correspondance????????????????????????????????????

Biboulon

L'avis de Biboulon sur "Cybernétisme"

Publié le 19/01/2004
Technique :

Le mix est au service du morceau!

Artistique :

C'est digne des meilleurs titres du label WARP!

L'ami Nuscule

L'avis de L'ami Nuscule sur "Cybernétisme"

Publié le 19/01/2004
Technique :

Aaaaaaaaaaaaah. Bah voilà un truc qui change de l'ordinaire !!! Meme si ça a pas plu à mes parents de 60 ans ni à ma nièce de 2 ans 1/2, bah moi j'dis que ça vaut l'coup de faire trembler les vitres de temps en temps, quand c'est avec de l'allégresse comme ça.
TRES bon son pour le rapport taille du fichier / longueur du morceau. Gros miam

Du son qui est BON pour ton voisin

(J'mets 8, hein. Paske après ça fait louche)

PilaMiX ? Qui cé çuilà ? Premiere fois qu'j'le vois su'l'net ((:

En tout cas ça me rappelle quand je bossais à Sollac (Fos sur mer). Que de souvenirs !! Aaaah !! Maintenant qu'j'y bosse plus, bah heureusement qu'on a des joyeux lurons pour nous faire de la musique joyeuse et pleine de gaieté pour nous replonger dans ces tendres souvenirs qui sont tres optimistes si on considère que le fait de replonger dans ces souvenirs de notre jeunesse insouciante est rafraichissant.
Je sais, ça veut rien dire.

Mais c'est un bordel... Joyeux, mais l'bordel.

A écouter fort ((:

(Pareil, j'mets 8. Meme raison que ci-dessus)
Bah nan, tiens. J'mets 9. Voilà

lecyr

L'avis de lecyr sur "Insane Spiral"

Publié le 11/01/2004
Technique :

(la technique importe peu tant que l'émotion motionne!).

Artistique :

L'ensemble,. les violons melés à la rythmique insistante,. et les martellements du piano,. ponctuent avec gravité. J'aime beaucoup l'ambiance sans trop savoir pourquoi,. pas envie de disséquer,. juste écouter parce que ça porte une émotion, et que donc, c'est beau.

steek

L'avis de steek sur "V.I.T.R.I.O.L."

Publié le 09/01/2004
Technique :

C pas le plus important mais la c + que bien

Artistique :

Enfin un peu d originalité dans le paysage un peu trop cadré actuel ca fait du bien des chanson avec de la personnalitée, j adore ....(ca va peut etre me decidé a faire ecouter mes compos vu que jusqu a présent j ai toujours hésité par rapport à ce que l on entend sur les sites)