Citation : Le thème : comme j'adore ça et que j'en rêve depuis longtemps, ça va être les sonorités lofi/oldschool game. Donc Gameboy, C64, Atari et compagnie à l'honneur. Pour ceux qui connaissent moins, je pourrais faire un listing de ce qui existe.
on ne doit utiliser que des sons lo-fi ?
ou on peut utiliser des trucs plus moderne?
par exemple est ce que je peux faire une boucle avec ma game boy et la travailler dans reaktor??? ou absynth?
est ce qu'on peuts se servir d'un sequenceur? type digital performer?
et des effets?+VI???
Hé , moi j'ai pas de game boy trafiquée , ni de SID , ni queud ' ... J'ai juste un ordi old school , reason , et un refill C64 blindé de kits drums bien rugueux ... Ca ira ?
Peach, Toad, Triforce de Tweakbench. l'autre jour j'ai croisé un vst emulateur d'atari, faudra que je retrouve ça... Shirow m'a parlé d'un refill Reason gratuit bourré de samples de C64.
Ouais ça ira Shirow, du moment que ça sonne 8bits ça roule ;)
Citation : on ne doit utiliser que des sons lo-fi ?
ou on peut utiliser des trucs plus moderne?
par exemple est ce que je peux faire une boucle avec ma game boy et la travailler dans reaktor??? ou absynth?
Naaan, tu n'es pas obligé d'utiliser que ça. Tu as le droit de retravailler ta boucle, d'en faire ce que tu veux, ce qui compte c'est qu'au final ton morceau sonne chiptune.