Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"

• 105 réponses
  • 31 participants
  • 2 863 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"
Salut a tous voici une petite compo faite par une bande d'audiofanziens.

C'est l'histoire d'un thème électro de Biboulon passé entre les mains de mistouf qui y a collé basse, batterie et guitare, sur lequel sont venu se poser les voix calme de Laurent puis douce de cecgwen.... le tout agrémenté d'un p'tit solo d'outre Pink Floyd du père JCM.

Voilà, dites nous si ça vous plait, ça s'appelle Ta flamme
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour ces premières impressions qui me semble assez positives tt de même...

Strat Guy, Fabs, Pulk, hyperactif, strobo :boire:

Citation : y'a un côté très Bashung dans l'esprit (avec aussi par moments un petit côté Bowie dans la voix de Laurent sur certaines fins de phrases je trouve),

Effectivement nous même dés la première écoute après le placement de voix on a dit "bordel c'est du Bashung", c'est d'autant plus marrant que pour nous (Laurent et moi)Bashung est une référence quand même assez lointaine, Bib lui est un fan, et il l'explique par le choix des harmonies qui n'est pas sans rappelé " Madame rêve" (je crois).
Enfin c'est drole parceque d'habitude lorsque Laurent chante tt le monde lui dit que sa voix ressemble à Johnny (ce qui l'agace quand même un peu :mdr: ). Par contre Bowie :aime: , on est tous fan, mais là c'est peut être un peu exagéré "comme même"

Citation : J'aurais donné un peu plus de corps et de profondeur au piano electrique

:?!: à ma connaissance il n'y a pas de piano electrique, en tout cas moi je n'en ai pas mis et sur le morceau de Bib il n'y avait que des purs synthés analogique (du bib quoi :bravo: !!!). Enfin toute la description est sur son thread "in & out the city". Enfin je me trompe peut être il faut savoir que ce travail a été commencé il y a un an, et le mix que vous écoutez date de 5 mois....

Citation : pour une collaboration "AF" ça a de la gueule

C'est vrai que c'est assez top de bosser en mode groupe virtuel. Pour Cecgwen par exemple on ne s'est jamais rencontré, tout s'est fait en un mail ou deux, elle à tt de suite capté ce qu'on voulait et en a même fait plus, chapeau miss :bravo:

allez continuez à nous dire ce que vous en pensez

:up:
12
Bib croisement de mail....ça gaze ? :boire:
13

Citation : et il l'explique par le choix des harmonies qui n'est pas sans rappelé " Madame rêve" (je crois)

peut être, par contre la façon de chanter me fait totalement penser à "La nuit je mens"
14
Pareil que les autres.
le titre est bien, ça rappelle bashung pour la voix et l'ambiance, les drums sont un peu bidons (enfin ils pourraient etre bcp + artistiques), le solo de gratte assez cliché. et l'ensemble, trop long. sinon c'est cool, en tout cas c'est la 1ere fois que je suis agréablement surpris par une collaboration sur internet.
15

Citation : les drums sont un peu bidons (enfin ils pourraient etre bcp + artistiques), le solo de gratte assez cliché.

Je pense que ce morc eau mériterait un vrai travail en studio avec un jeu de groupe (Je me répète :mrg: ).
Il est évident qu'avec un batteur inspiré à la place d'un plug , ça serait mieux.
Mais ça sort d'une collaboration virtuelle. :mrg: et puis ça coûte des sous après... :mrg:

Citation : en tout cas c'est la 1ere fois que je suis agréablement surpris par une collaboration sur internet.

c'est gentil, il faut remercier mistouf pour ça. c'est lui le maitre d'oeuvre.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

16

rien à ajouter

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Meilleurs voeux musicaux à Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM... :bise:

... et les autres Afiens. :boire:

18

Citation : C'est vrai que c'est assez top de bosser en mode groupe virtuel.

moi j'adore les collabs internet... cf ma signature on rencontre des tas de gens talentueux et très différents, parfois on bosse avec des gens sur un autre continent!! c'est génial! et avec plein d'univers différents

Citation : Pour Cecgwen par exemple on ne s'est jamais rencontré, tout s'est fait en un mail ou deux, elle à tt de suite capté ce qu'on voulait et en a même fait plus, chapeau miss

je confirme, je ne sais meme pas la tete que tu as, ou bib, ou jcm, ou laurent... je pourrais pas vous reconnaitre dans la rue!!!
en tous cas merci beaucoup de ton appréciation!!
:boire:
19
20
Merci Cécile.