Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"

  • 105 réponses
  • 31 participants
  • 2 708 vues
  • 28 followers
1 Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"
Salut a tous voici une petite compo faite par une bande d'audiofanziens.

C'est l'histoire d'un thème électro de Biboulon passé entre les mains de mistouf qui y a collé basse, batterie et guitare, sur lequel sont venu se poser les voix calme de Laurent puis douce de cecgwen.... le tout agrémenté d'un p'tit solo d'outre Pink Floyd du père JCM.

Voilà, dites nous si ça vous plait, ça s'appelle Ta flamme
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le premier post
41
Qu'on soit bien clair, JAMAIS avant que la voix de Laurent ne soit mixé on avait ne serait-ce qu'évoqué Baschung.... que vous le croyez ou non c'est un pur hasard. C'est effectivement devenu évident après mais ça n'a jamais été recherché, Laurent et Bib peuvent en témoigner. Alain n'est pour rien dans notre morceau (oh l'autre il l'appel par son prénom)...et encore une fois je peux vous garantir que ni moi ni Laurent ne sommes vraiment branché Baschung, on fait de la musique ensemble depuis 15 ans et c'est la première fois qu'on nous dit ça...

Je ne dis pas que ce n'est pas flatteur, mais au bout d'un moment ça altere notre égo (si je puis m'exprimer ainsi !!)

alors le prochain qui parle de baschung je :violent: .... ;)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
42
Remarque vaut mieux etre comparé à baschung qu'a lorie :mrg:
43
Bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung bashung :fleche:
44
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
45
Pardon
46
Pour moi, Bashung et Gainsbourg sont mes 2 références en France.

Ce qui est marrant pour la petite histoire, c'est que quand mistouf m'a envoyé sa version instru sur mon titre, ça sonnait Trip Hop. Ce qui n'est pas pour me déplaire non plus...
Et à l'arrivée ça sonne Bashung... :?!:

Comme quoi, le chanteur fait toute la différence. Merci Laurent... :bise:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

47
Bah vu que Bashung a largement puisé dans les influences trip hop pour son dernier album, le rapprochement n'a rien d'étonnant !

en tous cas un très bon morceau, je le redis,na !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

48

Citation : alors le prochain qui parle de baschung

D'habitude, je n'aime pas trop ce genre de phrasé à la Rodolphe Burger :oops2:

Superbe climat. Le mélange des synthés et de la voix féminine :aime2:
Je n'aime pas trop le solo de guitare, mais c'est normal c'est mes goûts ; le reste des interventions est impec. Idem pour la ligne de basse bien ronde et tout en souplesse.
Un dernier petit reproche pour la route : la fin est un peu bâclée.

Bravo en tout cas :bravo2:
49
50