Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"

• 105 réponses
  • 31 participants
  • 2 483 vues
  • 28 followers
mistouf

mistouf

2356 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 07/01/2006 à 01:10:58
Salut a tous voici une petite compo faite par une bande d'audiofanziens.

C'est l'histoire d'un thème électro de Biboulon passé entre les mains de mistouf qui y a collé basse, batterie et guitare, sur lequel sont venu se poser les voix calme de Laurent puis douce de cecgwen.... le tout agrémenté d'un p'tit solo d'outre Pink Floyd du père JCM.

Voilà, dites nous si ça vous plait, ça s'appelle Ta flamme
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

TheStratGuy

TheStratGuy

14959 posts au compteur
Modérateur généraliste
2 Posté le 07/01/2006 à 11:24:20
:8O: wow! impressionnant... y'a un côté très Bashung dans l'esprit (avec aussi par moments un petit côté Bowie dans la voix de Laurent sur certaines fins de phrases je trouve), la voix de Cecgwen apporte ce petit je ne sais quoi qui n'est pas sans rappeller VAST, le solo de gratte est pile poil... au total j'adore! :aime2: La gratte saturée me semble un poil sous-mixée par rapport au reste vers la toute fin, mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire. Franchement chapeau à tous!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Wilko-

Wilko-

7578 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 07/01/2006 à 11:29:09
Merci pour ton avis Strat....
le thread a été consulté + de 30 fois : un seul avis....

fabs

fabs

5584 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 07/01/2006 à 11:33:28
Ben, moi ça me plait franchement, c'est excellent (le solo de gratte peut être un poil trop "classique" ) mais j'aimerais savoir comment vous avez fait pour avoir Bashung jeune :mrg: (c'est troublant tout de même), en tous cas bravo à tous

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 07/01/2006 à 11:33:29
Flag

Pulk

Pulk

6124 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 07/01/2006 à 12:24:39
C'est pas du tout mon style mais je vais donner mon avis quand même hein!!!!

Au niveau sonore déja je trouve ça vraiment bon (mix etc...) même si (ça c'est personnel) je trouve le final un peu trop "années 80" (batterie, basse, sons de guitare). J'aimerai bien entendre ce que ça donnerai avec par exemple une batterie qui resterait dans la même ambiance mais plus actuelle (dans un style à la bjork ou electronica en général) donc un poil plus barré avec des samples "organiques" (respiration, bruits de bouches)... idem pour les synthés.

Donc même si c'est pas du tout le genre de musique qui me parle vraiment, le rendu final est vraiment tres tres bon outre le coté que j'ai détaillé mais ça c'est totalement par gout personnel. Si je mets ça de coté, en plus pour une collaboration "AF" ça a de la gueule, y'a pas grand chose qui me choque niveau mix, au contraire même c'est sacrément bon, bien homogène! :8)

Voila voila! :8)
Audiofanzine Football Club

cecgwen

cecgwen

3183 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 07/01/2006 à 12:33:46
Wow!!! ayé.... tout vient à point...!!!!!!!!!!!! bravo pour le mix et pour le reste aussi!!!

hyperactif

hyperactif

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 07/01/2006 à 12:38:08
Assez d'accord avec pulk.
je trouve le son vraiment année 80 particulièrement la gratte et ses solos que je trouve très lourd. au final une fois le coté amusant d'entendre bashung sur audiofanzine je trouve ça un peu chiant....dommage l'intro toute light me plaisait bien
juste mon avis bien sur :bravo:

strobo

strobo

2181 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 07/01/2006 à 12:45:21
C'est sympa, ça a des accents du groupe Archive si on veut comparer, mais c'est aussi très planant. Chouette boulot.

Et puisqu'on est sur AF, quelques remarques j'espère constructives:

-Au niveau mix, j'aurais un peu sorti la guitare du mix pour la pousser en avant (que ce soit les riffs comme le solo un peu trop à la mode 80's très largement contesté, quand on voit comment ça a vieilli...).
-J'aurais donné un peu plus de corps et de profondeur au piano electrique pour le faire "flotter" (disons que j'aurais plutôt passer la reverb sur le piano plutôt que sur les percus "auto-filtrée"). J'adore le son de synthé "vox" à un moment, car il a cette "suspension".
-Au niveau prod, c'est le genre de morceau qui demande à lâcher la pression, à exploser, si je me place dans une optique scénique et on a un l'impression que c'est un peu trop retenu.

Sinon, globalement, le mix et la mise en place sont bons et le morceau intéressant à écouter.

Mais, il manque un petit quelque chose, un gimmick, une petite tournerie pour l'élever encore.

:bravo:

Biboulon

Biboulon

6064 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 07/01/2006 à 13:49:21

Citation : -J'aurais donné un peu plus de corps et de profondeur au piano electrique pour le faire "flotter" (disons que j'aurais plutôt passer la reverb sur le piano plutôt que sur les percus "auto-filtrée". J'adore le son de synthé "vox" à un moment, car il a cette "suspension".

Il n'y a absolument pas de piano électrique. C'est une séquence faite à arpeggio qui donne cet effet.
Il y a surtout du délai et très peu de réverbe.
En fait toute la partie éléctronique a été entièrement joué en live avec juste un B.A.R qui synchronise l'arpeggio du synthé, donc le mix est volontairement roots. L'idée de base est plutôt ambient.
Après mistouf, JCM, Laurent et Cecgwen on ajouté leur parties sur le morceau tel quel. Voilà

Citation : Mais, il manque un petit quelque chose, un gimmick, une petite tournerie pour l'élever encore.

Pour cela, il faudrait un vrai travail de groupe. Là c'est juste une collaboration impromptue à coup de mp3 envoyé par mail.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.