Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"

• 105 réponses
  • 31 participants
  • 2 864 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"
Salut a tous voici une petite compo faite par une bande d'audiofanziens.

C'est l'histoire d'un thème électro de Biboulon passé entre les mains de mistouf qui y a collé basse, batterie et guitare, sur lequel sont venu se poser les voix calme de Laurent puis douce de cecgwen.... le tout agrémenté d'un p'tit solo d'outre Pink Floyd du père JCM.

Voilà, dites nous si ça vous plait, ça s'appelle Ta flamme
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
:8O: wow! impressionnant... y'a un côté très Bashung dans l'esprit (avec aussi par moments un petit côté Bowie dans la voix de Laurent sur certaines fins de phrases je trouve), la voix de Cecgwen apporte ce petit je ne sais quoi qui n'est pas sans rappeller VAST, le solo de gratte est pile poil... au total j'adore! :aime2: La gratte saturée me semble un poil sous-mixée par rapport au reste vers la toute fin, mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire. Franchement chapeau à tous!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Merci pour ton avis Strat....
le thread a été consulté + de 30 fois : un seul avis....
4
Ben, moi ça me plait franchement, c'est excellent (le solo de gratte peut être un poil trop "classique" ) mais j'aimerais savoir comment vous avez fait pour avoir Bashung jeune :mrg: (c'est troublant tout de même), en tous cas bravo à tous
5
Flag
6
C'est pas du tout mon style mais je vais donner mon avis quand même hein!!!!

Au niveau sonore déja je trouve ça vraiment bon (mix etc...) même si (ça c'est personnel) je trouve le final un peu trop "années 80" (batterie, basse, sons de guitare). J'aimerai bien entendre ce que ça donnerai avec par exemple une batterie qui resterait dans la même ambiance mais plus actuelle (dans un style à la bjork ou electronica en général) donc un poil plus barré avec des samples "organiques" (respiration, bruits de bouches)... idem pour les synthés.

Donc même si c'est pas du tout le genre de musique qui me parle vraiment, le rendu final est vraiment tres tres bon outre le coté que j'ai détaillé mais ça c'est totalement par gout personnel. Si je mets ça de coté, en plus pour une collaboration "AF" ça a de la gueule, y'a pas grand chose qui me choque niveau mix, au contraire même c'est sacrément bon, bien homogène! :8)

Voila voila! :8)
Audiofanzine Football Club
7
Wow!!! ayé.... tout vient à point...!!!!!!!!!!!! bravo pour le mix et pour le reste aussi!!!
8
Assez d'accord avec pulk.
je trouve le son vraiment année 80 particulièrement la gratte et ses solos que je trouve très lourd. au final une fois le coté amusant d'entendre bashung sur audiofanzine je trouve ça un peu chiant....dommage l'intro toute light me plaisait bien
juste mon avis bien sur :bravo:
9
C'est sympa, ça a des accents du groupe Archive si on veut comparer, mais c'est aussi très planant. Chouette boulot.

Et puisqu'on est sur AF, quelques remarques j'espère constructives:

-Au niveau mix, j'aurais un peu sorti la guitare du mix pour la pousser en avant (que ce soit les riffs comme le solo un peu trop à la mode 80's très largement contesté, quand on voit comment ça a vieilli...).
-J'aurais donné un peu plus de corps et de profondeur au piano electrique pour le faire "flotter" (disons que j'aurais plutôt passer la reverb sur le piano plutôt que sur les percus "auto-filtrée"). J'adore le son de synthé "vox" à un moment, car il a cette "suspension".
-Au niveau prod, c'est le genre de morceau qui demande à lâcher la pression, à exploser, si je me place dans une optique scénique et on a un l'impression que c'est un peu trop retenu.

Sinon, globalement, le mix et la mise en place sont bons et le morceau intéressant à écouter.

Mais, il manque un petit quelque chose, un gimmick, une petite tournerie pour l'élever encore.

:bravo:
10

Citation : -J'aurais donné un peu plus de corps et de profondeur au piano electrique pour le faire "flotter" (disons que j'aurais plutôt passer la reverb sur le piano plutôt que sur les percus "auto-filtrée". J'adore le son de synthé "vox" à un moment, car il a cette "suspension".

Il n'y a absolument pas de piano électrique. C'est une séquence faite à arpeggio qui donne cet effet.
Il y a surtout du délai et très peu de réverbe.
En fait toute la partie éléctronique a été entièrement joué en live avec juste un B.A.R qui synchronise l'arpeggio du synthé, donc le mix est volontairement roots. L'idée de base est plutôt ambient.
Après mistouf, JCM, Laurent et Cecgwen on ajouté leur parties sur le morceau tel quel. Voilà

Citation : Mais, il manque un petit quelque chose, un gimmick, une petite tournerie pour l'élever encore.

Pour cela, il faudrait un vrai travail de groupe. Là c'est juste une collaboration impromptue à coup de mp3 envoyé par mail.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun