Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"

  • 105 réponses
  • 31 participants
  • 2 705 vues
  • 28 followers
1 Biboulon+mistouf+laurent+Cecgwen+JCM = "Ta flamme"
Salut a tous voici une petite compo faite par une bande d'audiofanziens.

C'est l'histoire d'un thème électro de Biboulon passé entre les mains de mistouf qui y a collé basse, batterie et guitare, sur lequel sont venu se poser les voix calme de Laurent puis douce de cecgwen.... le tout agrémenté d'un p'tit solo d'outre Pink Floyd du père JCM.

Voilà, dites nous si ça vous plait, ça s'appelle Ta flamme
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le premier post
31
Un p'it :up:

le sujet est ta flamme faites nous part de vos impressions

Hors sujet : Ehh les gratouilleux partez pas dans un délire technique svp.... ;)

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
32
C'est parfait, là seul chose qui manque c'est une grosse rythmique à la Pantera et des roulements de double ...

Plus sérieusement, j'aime bcp. La référence à Bashung est clair, je suis pas fan pourtant ( même si c'est pas que j'aime pas heing !)
Juste la voix de femme est pas assez en avant, pourtant on sent la maitrise aussi chez elle. C'est un peu dommage qu'elle fasse que du "tapis" vocal vu le niveau ( vous auriez pu lui filer un couplet ou faire un échange ping-pong avec la voix masculine quoi non ? bon c'est clair par mail c'est ptêtre dur à faire ... mais comme même !)
Sinon je trouve la guitare un poil sous mixé pour le solo assez floydien ( et ça j'adore :aime: )

Niveau compo j'adhère totalement, y a une ambiance, c'est vraiment bien puis le mélange synth d'ambient, voix , guitare rend bien. C'est frais, léger, un peu bulle de savon. Bon enfin vous l'avez compris j'aime bcp ! :mdr:
33
D'accord avec Pulk pour les sons de batterie un peu trop classiques à mon goût.

Aussi avec strobo sur le fait que ça gagnerait à "se lacher un peu sur le mix", en échangeant un peu la place des différents instruments : faire ressortir les "solos" (un peu à la façon du jazz finalement).

J'ai aussi tout de suite pensé à Baschung, du très bon Baschung ! ;)

Autre suggestion : personnellement je ne suis pas du tout fan des morceaux qui se finissent par un fade out, je trouve que le morceau mériterait une vraie fin. ;)

Mais ça a vraiment de la gueule : c'est très bien chanté, les sons de Biboulon sont vraiment sustentés par cet ensemble (le groupe les renforce et les mets en valeur je trouve), c'est très cohérent, on dirait que ça fait longtemps que vous travaillez ensemble. Ca a de la personnalité, de l'originalité.

Je trouve ça déjà très bon, même dans un contexte "pro", et il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose de tout à fait extra.

A tous : bravo !
:boire:

Hors sujet : N'hésitez pas à le mettre dans la radio aussi !

34
Flag :!:
35
Merci à tous ceux qui ont laissé un avis. :bravo2:

Ce projet s'est fait comme ça, sans aucune prétention, sans trop réfléchir.

Comme quoi l'idée de groupe (même virtuel) a encore de beaux jours devant lui. :mrg:

Le mix est certainement perfectible. Il sera surement intéressant de trouver des axes d'amélioration.
Mais j'avoue que là je suis un peu pris de court. Je ne sais pas pour les autres...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

36
Hum ? que ce soit un fader de table de mix ou un fader virtuel je ne suis pas compétent....

Citation :
ah t'as un pod!!
bon bah bienvenue au club alors...
t'as vu, y'a vraiment de bon beaux sons


je ne l'ai eu en prêt que quelques jours , et n'ai pu que survoler les possibilités du joujou.

Citation : vous auriez pu lui filer un couplet ou faire un échange ping-pong avec la voix masculine quoi non ?


eh oui bonne idée...

Citation : Sinon je trouve la guitare un poil sous mixé pour le solo


moi itou ( promis juré , c'est pas pour me la péter )
37
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
38
Flag
39
Vous avez fait un tube :mdr: (sans le vouloir??) ca tient la route en tout cas.
40
Hello à vous tous et "beau nané" :coucou:

j'ai ecouté le morceau apré une invitation de cecile, c'est vrai que ca sonne trés bashung...je trouve ca d'ailleurs trés etonnant que cette rencontre donne ce resultat, mais bon...pourquoi pas.

pour ma part, je ne suis pas un grand fan de bashung, c'est trop typé une epoque, un son :noidea:
et la je retrouve ce type de sons que je trouve mal placé dans l'air du temps(mais bon le but n'etait pas necessairement de faire qqchose dans l'air du temps), par contre j'apprecie l'ouverture et la largeur du mix dans la stereo.

attention, ces remarques ne sont que mon point de vue (ou d'oreille).
je suis un peu rester sur ma soif la, mais c'est difficile de creer qqchose de chaleureux en travaillant par boite mail interposé...

quoiqu'il en soit, "beau nané" pleine de musique etc :bravo2: