Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand un rockeur fait de l electro. on rigole pas!

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand un rockeur fait de l electro. on rigole pas!
En attendant de faire de la pop,
c est la premiere compo de ma vie totalement electronique, y a pliens d imperfections de tout type sans parler du mixage, j attends de vous que vous critiquiez a MORT :oo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21554.html
2
Yé doze

Y a un peu de tout dans ta compo...
J'aime bien le demarrage. Ca pete bien. Les drums percutent... :bravo:

Et puis, a partir de 0'37, ca deconne un peu je trouve.

La melodie est banale... voire ennuyeuse. Trop saccadée, trop "genre je joue-avec-un-seul-doigt". De plu, le piano sonne trop midi : tu devrais faire des reglages.

Je ne suis pas tout a fait sur que les violons soient mixés dans le tempo a ce moment-la. Ce qui ajoute a la confusion.

A partie de 1'05, le beat tient la route. C assez techno tout de meme. Pourquoi pas ?
Tres classique et repetitif.
Les violons ne sont pas tres bos a ce moment-la. Nappes assez pauvres, en fait.

A 1'30, tu fais un changement de gamme en descendant. C un peu surprenant, mais bon... ca le fait bien quand meme. (mais pour un neophyte, c peut-etre genant !)

Le final type battement de coeur est tranquille... sauf le piano... :(


Dans l'ensemble, je dirais que la melodie piano n'est franchement pas bonne, désolé. Les violons un peu piteux. :??:
Mais, les beats electro - tech tiennent pas mal la route dans l'ensemble. Les sons sont bien lourds, planants. En fait niveau electro, ca tient bien ! :D:

Y a du travail encore, c clair... Mais, pour un demarrage, c pas mal, je pense.
J'espere que mes infos sont constructives... Tcho !

Bounet Downtempo
3
C'est pas mal !
Bon, le mixage est foiré, c'est clair. La batterie qui vient en milieu de morceau du genre poum-tachak - poum-tchak, ça lasse

Mais le thème au piano, avec les nappes et cordes, ça le fait.

J'aurai cru entendre un morceau d'endraum, un groupe allemand qui ne fait que des trucs au piano-batterie-cordes mais dans le genre mélancolique-de-chez-mélancolique-que-je-regarde-la pluie-tomber-en-pologne-au-mois-de-novembre-en-pensant-à-l'amour-de-ma-vie-morte-d'un-cancer-après-avoir-pris-le-temps-de-faire-une-rayure-à-ma-BX-Sport.

Honnêtement, ça mérite d'être retravaillé

Mais DOZE, dis-moi, elle était grosse la rayure sur ta BX ?

Je veux dire, t'as rien de plus gai où t'es le genre à ian curtis ?
4
Merci bcp pour vos critiques constructives :)

Citation : La melodie est banale... voire ennuyeuse. Trop saccadée, trop "genre je joue-avec-un-seul-doigt". De plu, le piano sonne trop midi : tu devrais faire des reglages.



oiu c est vrai elle est ennuyeuse a en mourrir mais c etait voulu, quand au son de piano bien vu mais j ai pas reussi a faire mieux

Citation : Je ne suis pas tout a fait sur que les violons soient mixés dans le tempo a ce moment-la.



oiu j ai pas quantise pour qu il y ait plus de feeling, mais si c est laid c est a refaire

MErci Ralphflorian pour ton avis, effectivement j aime bcp joy division
5

Citation : c est vrai elle est ennuyeuse a en mourrir mais c etait voulu, quand au son de piano bien vu mais j ai pas reussi a faire mieux



Les meileurs piano midi sont les pianos mellow. Ils ont un bon rendu assez lourd.
Si tu n'en n'as pas, tu peux prendre ton piano classique et reduire la brillance. C surtout le scintillement midi qui est desagreable. Tu peux un peu le neutraliser en reduisant la brillance et en le rendant un chouilla plus sourd.
6



allez quelques avis de plus ca serait cool
7
Je trouve qu'il-y-a un truc dans ton morceau, j'aime bien l'ambiance un peu tendu qu'on ressent dedans (notamment à partir de 35'', qd le kick + bass arrive).
Autrement, tu devrais peut-être virer le piano pour d'autres sons plus électros.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8

Citation : virer le piano pour d'autres sons plus électros.



j ai bcp cherché a remplacer le piano, mais les sons electros que j ai sont bcp trop technos, tu as une idee sur le genre de timbre a utiliser?
9

Citation : j ai bcp cherché a remplacer le piano, mais les sons electros que j ai sont bcp trop technos, tu as une idee sur le genre de timbre a utiliser?



On peut penser aux pianos electriques ou aux orgues... sur lesquels tu appliques des effets de reverb et de delay par exemple.
10
Les pianos electriques ps pas c est une idee, parcontre les orgues j ai teste mais avec le beau bordel qu il y a en bas (double kicks bass) j ai pas reussi a le mettre en valeur : trop sombre, il faudrait quelqe chose de clair