Vos avis sur ce morceau et son mix SVP
- 75 réponses
- 8 participants
- 2 094 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 18/10/2003 à 14:17:08Vos avis sur ce morceau et son mix SVP
Hello,
Voilà, un nouveau morceau livré à votre appréciation. J'avoue avoir qques doutes sur celui-ci donc n'hésitez pas à laisser un avis, ça me fera avancer ;)
Cold Colors - Sunday Rainbow
Merci d'avance pour vos commentaires, remarques
ps: si la lecture ne fonctionne pas, ça vient de Free, il faut réessayer...
Voilà, un nouveau morceau livré à votre appréciation. J'avoue avoir qques doutes sur celui-ci donc n'hésitez pas à laisser un avis, ça me fera avancer ;)
Cold Colors - Sunday Rainbow
Merci d'avance pour vos commentaires, remarques

ps: si la lecture ne fonctionne pas, ça vient de Free, il faut réessayer...

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/10/2003 à 01:21:52
Pour les fichiers, pourquoi pas, mais tu sais j'ai l'habitude de bosser à partir de sampling sur des disques donc normallement je devrais pourvoir m'en sortir... En plus, j'ai mixé au casque (vu l'heure).
Mais je relève avec plalsir ta proposition
Au fait,
Mais je relève avec plalsir ta proposition

Au fait,
Citation : quand ça rentre quelle surprise
, ça fait drôle de voir son travail remis sans dessus dessous hein ? ;)0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/10/2003 à 01:25:27
Pour les couche-tards de passage :
Cold Colours - Sunday Rainbow
VERSION ORIGINALE
REMIX
Bonne écoute et merci pour vos avis !
Cold Colours - Sunday Rainbow
VERSION ORIGINALE
REMIX
Bonne écoute et merci pour vos avis !
0

Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 19/10/2003 à 01:34:44
Bon bas ça se laisse écouter dans le genre qui n'est pas le mien, le mix est propre, on distingue bien les différents éléments dans l'espace sonore...
juste je trouve la gratte un peu surmixée, et les éléments rythmiques sous mixées, trop derrière mais c'est peut être parceque "je regarde ton morceau avec les oreilles de mon style"?, moi chui du genre bourin 4*4...
par contre s'il est aussi propre et réalisé avec rapidité, je suis moins convaincu par le remix...ça fait un peu "j'prend un morceau,j'ajoute un beat et un charley" et on pert l'interet des rythmiques types break...certe on peu pas faire beaucoup plus en 1h30 chrono, j'aurai pas fait mieux...mais bon ça me parait moins original du coup...
juste je trouve la gratte un peu surmixée, et les éléments rythmiques sous mixées, trop derrière mais c'est peut être parceque "je regarde ton morceau avec les oreilles de mon style"?, moi chui du genre bourin 4*4...
par contre s'il est aussi propre et réalisé avec rapidité, je suis moins convaincu par le remix...ça fait un peu "j'prend un morceau,j'ajoute un beat et un charley" et on pert l'interet des rythmiques types break...certe on peu pas faire beaucoup plus en 1h30 chrono, j'aurai pas fait mieux...mais bon ça me parait moins original du coup...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan

Anonyme
521397

29 Posté le 19/10/2003 à 02:18:42
Lofi -> ce gros kick de brute...
are you a tuner? do you like boombass?

0

laurent h
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/10/2003 à 11:58:18
Citation : je suis moins convaincu par le remix
Ben moi, j'aime bien !
J'aime bien l'originale, et je trouve que le remix, ben il est bien, dans le sens ou en même temps il respecte l'original, et il apporte quelque chose.
Par contre :
Citation : y a un binz avec les nappes, ça m'a l'air faux, nan ?
Euh, oui, il faut absolument faire quelque chose. Autant, rajouter des trucs un peu "out" mais juste, ça me choquerait pas, mais là, c'est faux, et pour moi, ça crée plus qu'une tension...
Mais sinon,

0
Laurent

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 19/10/2003 à 12:55:36
Effectivement, avec des oreilles neuves et un café, je confirme que la basse est totalement out, j'ai l'impression qu'elle frotte d'un demi-ton sans résolution
Tiens, OranGe, j'ai la flemme de chercher, tu pourrais stp me dire quels sont les 3 accords (1/2/3/2 d'après ce que j'entends) que tu utilises sur le passage samplé stp ?

Tiens, OranGe, j'ai la flemme de chercher, tu pourrais stp me dire quels sont les 3 accords (1/2/3/2 d'après ce que j'entends) que tu utilises sur le passage samplé stp ?
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/10/2003 à 14:10:14
OranGe, tu pionces ?
T'as encore trop fait la fête toi hein ;)

T'as encore trop fait la fête toi hein ;)
0

Anonyme
521397

33 Posté le 19/10/2003 à 22:04:54
Oups
yop Lo_fi, bon jsuis là maintenant, alors les accords:
E5/Esus4 (-B...chelou koi)/F5/Esus4 -B
Pour la basse: La/Fa/Sol/Fa
Dsl pour le nom d'accord chelou ;)
Aller la suite !!!

yop Lo_fi, bon jsuis là maintenant, alors les accords:
E5/Esus4 (-B...chelou koi)/F5/Esus4 -B
Pour la basse: La/Fa/Sol/Fa
Dsl pour le nom d'accord chelou ;)
Aller la suite !!!

0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/10/2003 à 22:11:40
T'inquiètes, je connais bien les sustain 4, je viens d'en parler sur un autre post... C'est bien ça, j'étais out mais vu les sons, j'arrivais pas à reconstituer les accords (j'avais pas pensé il est vrai à des sustain 4 / sustain 5)

0

Anonyme
521397

35 Posté le 19/10/2003 à 22:52:22
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par sustain 5 ; 4 ok pour le sustain... mais du vois où le sustain dans un power chord?
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/10/2003 à 22:53:56

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 19/10/2003 à 23:19:21
C'est marrant quand même. Y'a plein de truc à faire au chant. Ca changerait pas mal la donne pour moi en tout cas. Mais bon, là c'est très low fi, chill out. Musique abstract de lounge bar, martini dry avec une olive. Voili Voilà.
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/10/2003 à 23:20:36
Citation : Musique abstract de lounge bar, martini dry avec une olive.
Monsieur sait vivre
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 19/10/2003 à 23:26:02
Ca me change des bars rock avec le 1/2 à 3 Euros...
(ps : pensez à mettre des voix pour moi sur vos zic electro SVP
)
(ps : pensez à mettre des voix pour moi sur vos zic electro SVP

0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/10/2003 à 23:35:12
Ayé, j'ai téléchargé les morceaux. Hélas, je suis trop bête pour être capable d'écouter le remix (on peut me l'expédier tiens...). C'est bien ce que fait monsieur Cold Color. Si il ajoutait un geignard, cela pourrait être assimilé à du tarwater.
Je suis certain que tu as écouté du John Foxx dans ta jeunesse... Ou alors, tu connais Cathedral Ocean qu'il a publié récemment ? Vous avez quelques points en commun (même si tu es plus moderne).
Pour les nappes d'Oceans with you, je verrais un truc plus fondu, plus coulant. Je les trouve trop nettes. C'est intéressant de mettre des batteries très sèches sur un titre pareil. Un peu de réverbe ? Je ne suis pas fan des ouvertures de filtre qui grésillent : trop typé. J'aime pas le fade in des percus et du rythme au milieu du morceau : tu devrais le couper à ce niveau...

Je suis certain que tu as écouté du John Foxx dans ta jeunesse... Ou alors, tu connais Cathedral Ocean qu'il a publié récemment ? Vous avez quelques points en commun (même si tu es plus moderne).
Pour les nappes d'Oceans with you, je verrais un truc plus fondu, plus coulant. Je les trouve trop nettes. C'est intéressant de mettre des batteries très sèches sur un titre pareil. Un peu de réverbe ? Je ne suis pas fan des ouvertures de filtre qui grésillent : trop typé. J'aime pas le fade in des percus et du rythme au milieu du morceau : tu devrais le couper à ce niveau...
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 19/10/2003 à 23:38:34
Maintenant, j'écoute Soul designer.
Percu électro un peu zouk. Sympa (même si le son est un peu banal). Je sais, je suis chiant. J'aime bien les petits bruits nerveux derrière. Tu es vraiment sur de ne pas connaître Film one de John Foxx ? Je suis lourd aussi.
Les sons sont assez beaux. Ce morceau devrait recevoir quelques nuances. Il serait très chouette.
Percu électro un peu zouk. Sympa (même si le son est un peu banal). Je sais, je suis chiant. J'aime bien les petits bruits nerveux derrière. Tu es vraiment sur de ne pas connaître Film one de John Foxx ? Je suis lourd aussi.
Les sons sont assez beaux. Ce morceau devrait recevoir quelques nuances. Il serait très chouette.
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 19/10/2003 à 23:44:30
Sunday raimbow fait un peu mou après les autres. Le mixage est peut être plus équilibré mais je trouve que l'ensemble manqe de dynamique. Le son de nappe est très statique et je verrais bien les transitions entre les accords moins rapides.
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 19/10/2003 à 23:45:43
Oulah, je vais faire attention avant de t'envoyer le remix toi ;)
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/10/2003 à 23:47:41
Continuons. Awake, le tube. Plus vite, ce serait peut être bien non ? Je verrais bien une sorte d'intensification des sons électro : bip bip et autres claps claps. Une petite basse en croche de temps en temps mon marquer les temps forts. Quelques kicks secs après 4' pour péter la tête et relancer le rythme. final trop rapide.
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 19/10/2003 à 23:48:42
Ben, je donne mon avis et il ne vaut que pour moi. Je ne suis pas un auditeur type. 

0

Anonyme
521397

46 Posté le 19/10/2003 à 23:49:25
Oué kler Bateman, y a un truc chelou sur ce morceaux, le mix est fade. Bref je passe à autre chose vite fait, il sera pas retenu celui ci >poubelle.
Merci d'avoir écouté le reste, pour les beats secs, c comme ça que je les aime hihi, les nappes erf c la rm1... par contre ce John Foxx, je ne connais pas du tout, même pas de nom, je vais alelr en chercher pour voir.
Héhé MOnsieur Dom, cool d'être passé, effectivement ça manque de voix tout ça, mais me faut un sampleur ! apres y en aura plein, et le martini dry

Merci d'avoir écouté le reste, pour les beats secs, c comme ça que je les aime hihi, les nappes erf c la rm1... par contre ce John Foxx, je ne connais pas du tout, même pas de nom, je vais alelr en chercher pour voir.
Héhé MOnsieur Dom, cool d'être passé, effectivement ça manque de voix tout ça, mais me faut un sampleur ! apres y en aura plein, et le martini dry

0

Anonyme
521397

47 Posté le 19/10/2003 à 23:51:48
Lo_Fi faut qui pète ce remix !!
Bateman, tu connais Boards of Canada ?
au fait "Percu électro un peu zouk" LOL c'ets marrant ça ;)

Bateman, tu connais Boards of Canada ?
au fait "Percu électro un peu zouk" LOL c'ets marrant ça ;)
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 19/10/2003 à 23:52:37
Pas de problème Bateman, je te chariais, je t'envoie le mp3...

Lo_Fi Music

Lo_Fi Music
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 19/10/2003 à 23:53:24
Hé hé hé... On sera remercié sur l'album ?
J'aime bien les sons très secs. C'était juste pour marquer le coup sur le morceau appelé océan.
Maintenant, j'écoute le méga tube missing words. Très bien. Je souhaite toujours quelques variations dans les percus électroniques, quelques sons devraient légèrement se modifier pour que l'auditeur, distrait, repère rapidos les enchaînements
Ce morceau est agréable (attention, à ne pas trop répéter la petite mélodie naïve : ceci n'est pas une agression
).
Encore !
J'aime bien les sons très secs. C'était juste pour marquer le coup sur le morceau appelé océan.
Maintenant, j'écoute le méga tube missing words. Très bien. Je souhaite toujours quelques variations dans les percus électroniques, quelques sons devraient légèrement se modifier pour que l'auditeur, distrait, repère rapidos les enchaînements

Ce morceau est agréable (attention, à ne pas trop répéter la petite mélodie naïve : ceci n'est pas une agression

Encore !
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 19/10/2003 à 23:54:19
BOC est un bon groupe. J'ai pas écouté de nombreuses fois mais ils m'ont bien plu, j'avoue.
0
- < Liste des sujets
- Charte