Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur ce morceau et son mix SVP

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
1 Vos avis sur ce morceau et son mix SVP
Hello,
Voilà, un nouveau morceau livré à votre appréciation. J'avoue avoir qques doutes sur celui-ci donc n'hésitez pas à laisser un avis, ça me fera avancer ;)

Cold Colors - Sunday Rainbow

Merci d'avance pour vos commentaires, remarques :tourne:

ps: si la lecture ne fonctionne pas, ça vient de Free, il faut réessayer...
Afficher le premier post
31
Effectivement, avec des oreilles neuves et un café, je confirme que la basse est totalement out, j'ai l'impression qu'elle frotte d'un demi-ton sans résolution :surpris:

Tiens, OranGe, j'ai la flemme de chercher, tu pourrais stp me dire quels sont les 3 accords (1/2/3/2 d'après ce que j'entends) que tu utilises sur le passage samplé stp ?
32
OranGe, tu pionces ? :zzz:

T'as encore trop fait la fête toi hein ;)
33
Oups :oops:
yop Lo_fi, bon jsuis là maintenant, alors les accords:
E5/Esus4 (-B...chelou koi)/F5/Esus4 -B
Pour la basse: La/Fa/Sol/Fa

Dsl pour le nom d'accord chelou ;)

Aller la suite !!! :bravo:
34
T'inquiètes, je connais bien les sustain 4, je viens d'en parler sur un autre post... C'est bien ça, j'étais out mais vu les sons, j'arrivais pas à reconstituer les accords (j'avais pas pensé il est vrai à des sustain 4 / sustain 5)

35
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par sustain 5 ; 4 ok pour le sustain... mais du vois où le sustain dans un power chord?
36
:?!: :noidea: J'sais pas moi, il me semblait que cela s'appellait comme ça non ??? Je peux me tromper, c'est loin tout ça...
37
C'est marrant quand même. Y'a plein de truc à faire au chant. Ca changerait pas mal la donne pour moi en tout cas. Mais bon, là c'est très low fi, chill out. Musique abstract de lounge bar, martini dry avec une olive. Voili Voilà.
38

Citation : Musique abstract de lounge bar, martini dry avec une olive.

Monsieur sait vivre :bravo:
39
Ca me change des bars rock avec le 1/2 à 3 Euros...

(ps : pensez à mettre des voix pour moi sur vos zic electro SVP :clin: )
40
Ayé, j'ai téléchargé les morceaux. Hélas, je suis trop bête pour être capable d'écouter le remix (on peut me l'expédier tiens...). C'est bien ce que fait monsieur Cold Color. Si il ajoutait un geignard, cela pourrait être assimilé à du tarwater. :diable:

Je suis certain que tu as écouté du John Foxx dans ta jeunesse... Ou alors, tu connais Cathedral Ocean qu'il a publié récemment ? Vous avez quelques points en commun (même si tu es plus moderne).

Pour les nappes d'Oceans with you, je verrais un truc plus fondu, plus coulant. Je les trouve trop nettes. C'est intéressant de mettre des batteries très sèches sur un titre pareil. Un peu de réverbe ? Je ne suis pas fan des ouvertures de filtre qui grésillent : trop typé. J'aime pas le fade in des percus et du rythme au milieu du morceau : tu devrais le couper à ce niveau...