Sujet de la discussionPosté le 15/08/2011 à 11:39:37Je n'y connais rien en musique électronique ??? DAFT PUNK ???
Salut
Je n'y connais rien en musique électronique, qui peut me dire d'où viennent les sons de l'arpégiateur sur la bo de tron? Le tout premier son qu'on entend ici:
Merci Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/08/2011 à 11:46:21
çà me fait penser à un synthé FM genre SY77 ou FM7 mais je peux me tromper.
Thanks barbilux j'vais regarder dans FM8 ou reason me dit on ailleurs. Le premier preset du substractor de reason à l'air proche mais faut programmer l'arpegiateur.
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 12:25:44 ]
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/08/2011 à 12:32:23
Concernant la bo de tron, j'ai trouvé ça:
Citation :
To get those sounds, the pair uses many vintage keyboards, including Korg, Roland and Moog gear from the '70s. “We use the big ones that were used in the '70s, like the Juno. It depends on how you use it — if you put a distortion effect on a Juno, you can't tell it's a Juno.” Their main synths include a TR-909, TR-808, Juno-106, ARP Odyssey, E-mu 3 and AMS Phasers"
A mon avis, t'auras un résultat sonore très correct avec un FM8 ou une émulation du moog type Arp 2600 V.
Oui Oui merci je zieute mon FM8 mais même dans logic j'ai trouvé de quoi faire. Vous savez programmer un arpégio pour qu'il sonne comme cela vous ? Moi je viens juste de faire fonctionner celui de logic c'est hyper sympa.