Besoin d'un conseiller électro !
- 111 réponses
- 15 participants
- 1 880 vues
- 1 follower
Anonyme
J'y connais pas grandchose dans tous ces styles et pour être honnête, j'ai souvent du mal à en saisir les nuances
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux, genre des références vers des artistes AFiens ou connus du grand public, ça m'orientera un peu
Pour l'instant, le genre D'n'B me plaît bien mais je trouve ça trop linéaire
Didz
position.on.off
à la limite c t aussi electro que n'importe quel autre groupe (genre un mec o clavier quoi )
alors je sais qu'en album c un mec qui s'amuse pas mal à varier les genre , mais g pas ressenti sa au concert ou je suis allé
Cyclyk
Anonyme
Je connais les Daft Punk mais je dois admettre que ça me gave très vite
La techno, si je me trompe pas, c'est vachement linéaire et minimaliste, mais ma foi, ça me plaît déjà plus. Enfin, peut-être que ce que je qualifie de techno n'en est pas
D'n'B, je crois connaître maintenant. Ca manque de mélodie je trouve. Peut-être existe-t-il un courant de D'n'B plus mélodique que ce que j'ai pu entendre ?
Le reste, oh la la, je ne connais pas du tout mais d'après tes descriptions, je vais essayer de choper du Breakbeat.
Là j'ai écouté les extraits de Alec Empire mais en real audio, c'est dur de se faire une idée
J'ai écouté le morceau "Hellraiser" de Suicide Commando, ça me paraît être dans mes cordes mais c'est quoi comme style ? trance
Merci à tous pour votre aide les gars
Captain amnesica
Citation : j'abandonne définitivement la zique
Wolfen
Moi c'est pas l'inspiration qui me bloque, c'est la flemme en grande partie
En fait, ce que j'essaie d'améliorer en ce moment, c'est ma productivité... de trouver des moyens pour que ce que je fais coule plus facilement... et pis le truc c'est que ça tourne aussi autour de l'achat de matos
Donc franchement, je te conseille de tester plein de trucs électros, parce que même ceux qui ont révolutionné la zik ont puisé leurs influences qqpart... et essayer de faire de l'électro-métal sans connaître ce qui se fait en métal et en électro c'est assez dangereux je pense même si c'est possible... mais bon soit on se limite à fond au niveau des influences, ainsi on fait qq chose de forcément original et spontané mais ça demande un certain génie, soit on amasse à la pelle des influences pour pouvoir en faire une grosse bouillie bien immense où rien ne serait reconnaissable et qui aurait aussi de l'originalité ! Y a pas de juste milieu à mon avis... C'est tout ou rien. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis mis à écouter de tout depuis un moment
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Les neurones, j'en ai de moins en moins chaque jour depuis maintenant 11 ans alors tes propos me rassurent
Brain dance ... Aphex twin, j'y cours
position.on.off
Citation : mais y'a plein de gens qui disent que c'est plus trop d'actualité, est-ce vrai
moi je dis ,que sa revient en force
josh wink vient de sortir un album 100% acid et sa claque bien
pour la dnb sa dépend des styles , ya des trucs mélodique
concernant un certain aspect linéaire , c pas faux , mais il ne faut pas oublier que la dnb est quasiment exclusivement destiné à être mixé
sa veut dire entre autre chose des intros longues avec que des rythmiques pour les mixer aisément
Anonyme
Citation : J'ai écouté le morceau "Hellraiser" de Suicide Commando, ça me paraît être dans mes cordes mais c'est quoi comme style ? trance
de la trance ??? tu es sur que tu as ecouté la vrai version et non pas le remix de VNV NATION qui sonne un peu trance effectivement par certain coté...
sinon SUICIDE COMMANDO je classe ce groupe en "ELECTRO-DARK"
tu devrais ecouter WUMPSCUT...c'est un de mes groupes préféré !
Anonyme
SOYLENT GREEN
WAR (ou KRIEG)
CAPITAL PUNISHMENT (Magnifique !!!!!!!!)
CHRISFUCK
...etc etc
Anonyme
Non, franchement, tu as une approche très positive de la musique contrairement à moi. En fait, j'ai dû être vachement prétentieux et croire qu'en claquant simplement du fric dans plein de matos et en faisant appel à mon cerveau, je parviendrais à sortir quelquechose de très innovateur sur le plan musical
Résultat, je me suis bien étalé la gueule En fait, j'ai tout à apprendre, je ne suis qu'un newbie de première classe
Anonyme
Citation : de la trance ??? tu es sur que tu as ecouté la vrai version et non pas le remix de VNV NATION qui sonne un peu trance effectivement par certain coté...
En plein dans le mille 101
Anonyme

Wolfen
Et d'un autre côte t'as des gens qui ont rien comme matos et qui te sortent des trucs de malades ! Sur AF et chez les pros y a des gens comme ça ! Et puis le marché de la musique a explosé depuis qqs années grâce à la MAO, mais à mon avis le rapport trucs biens/trucs de merde qui sort à chuté à bloc !
Pourquoi ? Parce que l'important c'est d'avoir quelque chose à exprimer lorsqu'on fait de la musique ! Avant, y avait que ceux qui avaient une volonté d'acier qui sortaient des skeuds, parce qu'ils étaient confiants, et qu'ils avaient qq chose à dire, alors du coup ils s'investissaient pour percer... maintenant, c'est devenu plus accessible, je parle pas de sortir un album, mais de pouvoir faire écouter son travail. Du coup, on a tendance à faire de la musique pour faire de la musique, pour en mettre plein la vue etc. mais on en oublie l'essence même de ce qu'est faire de la musique, c'est être capable de faire ressentir quelque chose de soi aux autres par le biais de la musique...
Après je dis pas que tout le monde ne peut pas faire de la musique, c'est archi-faux ! Tout le monde a un vécu et des choses à dire ou à faire ressentir, une sensibilité, des choses qui le font vibrer et par conséquent des choses à partager. Le tout c'est de pas trop s'en éloigner... Toi en particulier, tu dois en avoir des choses à raconter avec tes 16 ans de cordes
Bon après, c'est bien gentil mes beaux discours, mais qd t'écouteras ma compo, tu vas être déçu
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
psi.dark
Citation : HOCICO
WUMPSCUT
Anonyme
Maintenant, quand je vois ce dont peuvent disposer les gratteux pour l'enregistrement, ça me file le bourdon et ça n'arrange rien dans ma tentative de recoller à la musique
multiform
Citation : "Didier, t'as bouffé trop de metal depuis maintenant 22 ans
Gourmand

Anonyme
Citation : 101 a écrit :HOCICO
WUMPSCUT
Euh, les gars, vous auriez pas des sites pour écouter ne serait-ce que des extraits en toute légalité ? Ici, c'est la cambrousse, le véritable disquaire digne de ce nom est à + de 50 bornes, pis en plus c'est samedi alors bonjour le bordel !
Anonyme
Citation : Gourmand
Ouais, à tel point que maintenant, je suis rouillé
Anonyme
Citation : Euh, les gars, vous auriez pas des sites pour écouter ne serait-ce que des extraits en toute légalité ?
www.hocico.com
www.suicidecommando.be
http://www.anarchy-inc.org/tactical-sekt/
http://homepages.tesco.net/~lauer/aslan-faction/index2.html
http://www.funker-vogt.com/media.asp?mtype=mp3
cherche un peu sur leurs sites il y a des mp3 (extraits)
multiform
Maintenant, je ne branche mon ordi que quand j'ai une idée que j'ai préalablement cherché avec une ou deux machines et dans mes morceaux j'utilises rarement tout mon matos à la fois.
C'est clair que c'est facile de se laisser déborder par la technologie, m'a fallu du temps pour maitriser tout ça (ça fait quand même environ 7 ans que je bidouille de l'électro)
Wolfen
Citation : Je vais bien faire 5-6 mesures avec tout mon bordel pis hop, d'un coup, j'arrête parce que je m'auto-saoûle
Ca veut juste dire que tu crois pas du tout à ce que tu fais, je voies pas l'intérêt de faire de la musique si on croit pas soi-même à ce qu'on fait ! C'est normal que tu sois blasé ! Le truc, c'est que t'essaie de réinventer la roue, ça ressemble violemment à mes premiers essais en MAO... je connaissais strictement rien au métal, et j'ai une quantité astronomique de riffs de l'époque faits avec un tracker et des sons de guitare pourris (ceux de ma première compo sur AF que tu avais chroniquée l'an dernier
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai baigné dedans depuis 2 ans (et oui, c'est tout) et je possède une bonne culture du style. Quand tu connaitras par coeur une vingtaine d'albums électro, tu t'étonneras de ce que tu seras capable de faire ! T'auras des restes de tes 16 ans de grattouille au niveau des arrangements, ta manière "formatée" de composer va partir dans des directions totalement innattendues.
Mais faut aussi que tu trouves un style qui te plaise vraiment, mais comme tu commences à t'y intéresser, je doute pas que tu trouves des trucs qui te fassent vraiment tripper et qui te donnent vraiment envie de faire de la musique. L'électro c'est un genre extrêmement vaste, ça a complètement explosé, et j'ai halluciné en écoutant les trucs que je t'ai décrits ! Du coup ça m'inspire et ça oriente totalement mon travail. Bon après, faudra attendre un petit peu avant que ça se sente, que je digère tout ça etc.
Fokin
Anonyme
Au mois d'Août 2003, j'ai dépensé une somme colossale pour acheter du matos, je me suis mis à bouquiner les modes d'emploi, j'ai essayé de comprendre les principes de la synthèse, le langage midi, etc ... puis fait quelques bidouilles dont j'ai jeté les 99,99%
Sometimes I feel like I'm back on the streets againWolfen
Citation : en attendant qu'un déclic se produise
C'est un peu ce que j'ai ressenti aussi. Ton déclic, ça serait de trouver des interfaces qui te permettraient d'exprimer ta créativité... genre des sons qui t'inspirent, un background musical adéquat, un moyen qui te permettrait d'avoir juste à te poser devant un clavier MIDI avec des machines et des sons, de jouer des notes et instantanément, de trouver un truc intéressant à composer.
Moi franchement ce que je te conseille, c'est d'écouter quelques CDs qu'on t'a conseillé pour te donner des idées et un certain savoir faire pour les arrangements électro. Ca d'une part.
Après, il suffirait que tu trouves quelque chose pour retrouver tes marques, histoire de te servir de tout ce que t'as ingurgité comme métal fondu
Voilà mon avis pour le déclic
Je reviens dans 2 heures, je fais tennis
- < Liste des sujets
- Charte