Besoin d'un conseiller électro !
- 111 réponses
- 15 participants
- 1 874 vues
- 1 follower
Anonyme
J'y connais pas grandchose dans tous ces styles et pour être honnête, j'ai souvent du mal à en saisir les nuances
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux, genre des références vers des artistes AFiens ou connus du grand public, ça m'orientera un peu
Pour l'instant, le genre D'n'B me plaît bien mais je trouve ça trop linéaire
Didz
Anonyme
WUMPSCUT
SUICIDE COMMANDO
TACTICAL SEKT
ASLAN FACTION
FUNKER VOGT
LAIBACH
...quelques goupes trés sympas, pas vraiment D'N'B mais ca devrait te plaire je pense.
Anonyme
Anonyme
Allez, tout conseil sera le bienvenu. N'hésitez pas à me pointer vers votre travail
Cyclyk
multiform
En électros tu retrouves pleins de courant différents, comme dans le rock en fait.
Un cd que j'aime bien où tu retrouves pleins de styles électros différents c'est la BO Animatrix (une sorte de compil de zics de pleins d'artistes électros: Photek, junkieXL, juno-reactor, etc....)
Anonyme
Bon, ça va me demander de l'argent tout ça
Multi, ce que tu fais, c'est vraiment bon mais je ne me sens pas à la hauteur, j'ai pas le feeling, l'idée
J'ai pensé un temps que le D'n'B me conviendrait mais tout ce que j'ai entendu jusqu'alors me laisse une impression lassante de linéarité multiform
Citation : le mélange metal-électro n'est pas possible
Rha pitin, je pense que si, c'est ce que je voulais commencer à faire avec une amie guitariste mais on a dû séparer nos chemins
Anonyme
Citation : Rha pitin, je pense que si, c'est ce que je voulais commencer à faire avec une amie guitariste mais on a dû séparer nos chemins
Oui, j'ai écouté le morceau que vous aviez travaillé, c'était très bien pensé ! Ton amie avait probablement un esprit très ouvert et vous aviez certainement l'avantage de la proximité.
Les métalleux ici sur AF sont très bons mais malheureusement, si tu n'utilises pas le fameux drum kit from hell ou alors si tu bidouilles avec des basses électroniques, le courant ne passe plus vraiment

@n!m@l
dans le genre electro perso moi j'aime beaucoup swayzak sinon a l'epoque j'avait
adoré man whith no name et chi-ad (mais ca c'est +trance goa)
multiform
Citation : vous aviez certainement l'avantage de la proximité.
Oui mais non en fait, on bossait de façon vraiment bizarre : chacun commençait une structue de zics, on se la refilait et chacun ajoutait ses éléments de son côté (franchement, la zic que j'ai faite avec Pidjy qui est à Paris, cela ne m'a pas perturbé de ne pas le voir car j'ai l'habitude de bosser comme ça)
Par ex : je n'ai jamais assisté à ses prises de grattes comme elle ne m'a jamais vu composer
Anonyme
Citation : mais ca c'est +trance goa)
Trance, je crois avoir compris ce que c'est : du 4/4 soutenu avec des arpèges évolutifs non
S'il vous plaît, ne me casez pas dans les boulets !
Anonyme
Citation : (franchement, la zic que j'ai faite avec Pidjy qui est à Paris, cela ne m'a pas perturbé de ne pas le voir car j'ai l'habitude de bosser comme ça)
C'est parce que tu maîtrises ton domaine, cher ami
Anonyme
Citation : En fait, je pense toujours en métalleux, et ça me bloque plus que ça ne m'aide J'ai pensé un temps que le D'n'B me conviendrait mais tout ce que j'ai entendu jusqu'alors me laisse une impression lassante de linéarité
ecoute les groupes que je t'ai conseillé...c'est de l'electro-dark, il y a parfois un esprit plus metal qu'electro dans leur demarche musicale...
moi c'est pareil, je suis plus branché metal, et c'est le seul genre d'electro qui m'accroche vraiment !
Anonyme
Wolfen
Le thread il est là : Ambiant/Trance
Alors concrètement, j'ai pas encore écouté des centaines de trucs, mais j'ai qd même pu repérer des trucs très intéressants !
Carbon Based Lifeforms, Solar Fields, la compilation 3d Vision, Astral Projection : des mélanges Ambiant Trance, c'est surtout intéressant au niveau des nappes, des ambiances développées, ça m'inspire plus que des trucs comme la D&B sur quoi j'avais commencé... parce que bon, c clair que la D&B ça inspirerait surtout pour faire du métal indus...
Après, ce que j'aime le plus, les mélanges électro-acoustiques ! Le premier truc que j'ai découvert dans le genre ça s'appelle Peace Orchestra. Ca ressemble un peu à de la D&B dans l'esprit, pour les mélodies en tout cas, sauf que y a plus de recherche au niveau rythmique, y a des vraies batteries me semble-t-il, y a pas les boucles répétitives du genre, y a quelques percus, ça vire un peu au jazz des fois, y a du chant, des rythmiques planantes... c'est sympa comme tout.
Y a un truc de malades qui s'appelle Shpongle (Tales of the Inexpressible)... là c'est plus de l'acoustique électronique ! Ca montre qu'on peut bien délirer au niveau des styles, et franchement c'est excellent ! Ca commence sur un morceau un peu flamenco, avec une grosse rythmique, des percus, de la gratte manouche, en rythmique et en solo, des cuivres un peu trafiqué, puis du vocodeur, un peu plus de synthés... les morceaux d'après ça devient plus électro, mais y a toujours des instruments acoustiques bizarres, de la flute, des choeurs africains... après ça vire sur l'ambiant, puis ça repart sur le festif, puis re-flute... c'est la preuve vivante que le mélange des styles c'est possible, même si y a pas de traces de rock dedans
Puis dans le genre re-claque, le dernier de Squarepusher, ou comment mettre un solo de batterie en plein milieu d'un album d'électro ! Sans oublier de la gratte électrique, la vraie, omniprésente tout long des morceaux ! Et pis un solo de basse aussi j'allais oublier (faut dire c'était noyé dans les effets). Plus de l'orgue... et accessoirement de l'électro quoi
Voilà l'essentiel de mes découvertes récentes
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
multiform
Ca t'as pas trop cassé la tête toute cette trance
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
multiform
raalnes
ca c'etais al epok
Cyclyk
alors vraiment jette une oreille à Alec Empire (qui travaille avec des guitaristes parfois) ou à Atari Teenage Riot
http://www.mcm.net/chroniques/index.php/28363/
là tu as trois écoutes rapide pour Alec Empire.....
Anonyme
Wolfen, merci pour tes conseils et je te fais d'autant plus confiance que je connais ton background musical ;)
J'ai toujours pas téléchargé ton morceau mais je vais le faire aujourd'hui. Tu sais, à l'heure actuelle, plus j'écoute de metal, plus je dépressionne
position.on.off
pour ce qui é des différents genres de musiques électroniques un petit panorama :
house => tempo entre 120 et 130 je dirais , c pas une regle , rythmique 4/4 peut être vocal ou non , plutot deep (c a d "moins bras en l'air" et plus trippant ) , ou acid (avec des sons de tb 303 )
qq artistes : Ian Pooley , Basement Jaxx , Daft Punk , Miguel Migs , Josh Wink
techno => plus rapide que la house , plus électronique aussi je pense , tres peu de morceaux vocaux , genre qui joue bcp sur l'hypnotic
qq artistes : jeff mills , octave one , rolando , garnier , technasia , vitalic
drum n bass => tempo entre 160 et 180 bpm , basé sur les breakbeat , la basse et la rythmique sont tres mise en avant , plein de sous-styles (brazilian , tech step , liquid funk , jungle ...)
qq artistes : roni size , marcus intalex , ram trilogy , london elektricity , bad company ...
uk garage => genre qui mélange un peu tout , des grosses basses comme en dnb , avec des vocaux rnb ou ragga , des rythmique qui peuvent être "4/4" ou breakbeat
qq artistes : sticky , mj cole , the streets , todd edwards
us garage => sorte de house , assez disco ds l'esprit , souvent vocal , assez jazzy
qq artistes : Masters at Work
Breakbeat => tempo entre house et techno , rythmique breakbeat , la tendance actuel est un son assez électronique assez proche de la dnb
qq artistes : freq nasty , plump dj's , stanton warriors , fatboy slim , krafty kuts ,...
downtempo => genre de musique électronique "cool" proche du trip hop on va dire
qq artistes : kruder and dorfmeister , waldeck , jazzanova , rae et christian ...
electronica => le versant expérimental des musiques électroniques
qq artistes => les labels warp , gooom , ou active suspension
position.on.off
d'ailleyurs ya qq tracks avec une vibe metal qui sont sorti en dnb mais le résultat est pas forcément génial génial
Cyclyk
Citation : Alec empire , pour le coté electro bof bof
euh ça dépend du concert
c'est quand mm un mec qui fait aussi bien de l'ambient que du hardcore ou de l'électronica et je le trouvai intéressant par rapport à sa demande car justement il est assez hétéroclito
- < Liste des sujets
- Charte