Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Electronique

Besoin d'un conseiller électro !

• 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 876 vues
  • 1 follower
Besoin d'un conseiller électro !
Bon, voilà, concernant la zique électro, je suis comme un élève de cp en début d'année devant son livre de lecture, donc :roll:
J'y connais pas grandchose dans tous ces styles et pour être honnête, j'ai souvent du mal à en saisir les nuances :oops: . Je suis issu d'un univers thrash metal (pratique de la guitare de 1984 à 2000) et comme je n'ai plus que l'electro pour m'exprimer à l'heure actuelle, je cherche des conseils pour trouver ma voie si possible ...
Si quelqu'un peut me filer des tuyaux, genre des références vers des artistes AFiens ou connus du grand public, ça m'orientera un peu :D:
Pour l'instant, le genre D'n'B me plaît bien mais je trouve ça trop linéaire :oops: J'aime bien aussi les trucs planants avec un bon beat derrière. Bref help, les amis !!!!

Didz
Afficher le sujet de la discussion
J'vais toutes les pomper, c'est gratos. J'vais quand même pas me gêner, non mais :pong:

Hors sujet : Ton chat, il a pas l'air commode ou alors il se fout de ma gueule :surpris:

Hors sujet :

Citation : te géne pas...on se verra lors du procés...et j'aurais mon chat avec moi...Miaouhh... :bravo: :mdr:

Didz : marrant ta demarche.. tu cherches à mieux connaitre l'electro afin de trouver un style ds lequel tu pourrais t'epanouir... mais alors que tu ne sembles pas avoir un elan vers un style plutôt qu'un autre pkoi n'essais tu pas simplement de transformer en electro la musique qui te plait vraiment... evidemment le metal c surtout de la gratte... au pire tu peux faire un genre de metal eletro plus minimaliste ds le sens ou tu pourrais t'appuyer sur des samples pour commencer car si g bien compris trouver une collaboration metal semble assez difficile quand on s'eloigne des canons du genre... en fin de compte je te vois bien aller ds un univers plutôt doom... ambiance dark type musique de film d'horreur appliqué à un style... hardcore doom, doom ambiant... un des plus connus etant Docteur Macabre...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Citation : pkoi n'essais tu pas simplement de transformer en electro la musique qui te plait vraiment...

c'est ce qu'on appelle une remarque de Lux...j'suis plutôt d'accord
Metal +electro =KMFDM
skinny puppy
nine inch nails
etc.......
et pour la france PUNISH YOURSELF!!!!!!
alors apres avoir ecouté ces groupes,la preuves est faite que le metal et l'electro sont fait pour copuler ensemble................
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Skinny puppy
lt-no
die krupps
ministry
nin
front line assembly
snog
static x
young god
punish youself
ramstein
godflesh
scorn(premier album "vae solis")

Citation : la preuves est faite que le metal et l'electro sont fait pour copuler ensemble................

Je le pense en effet mais il me faut un gratteux parce que moi, yé perdu mes mains :((( Malheureusement, je n'en ai jamais trouvé aucun de motivé pour produire dans cette optique là :|

Merci pour les références :D:

Citation : pkoi n'essais tu pas simplement de transformer en electro la musique qui te plait vraiment...

J'ai essayé mais y'arrive pas :oops:
Pour revenir à mon affaire, l'electro dark est vraiment un style qui me botte, j'ai quelques titres sous la main qui correspondent totalement à ce que j'envisageais de faire :pong:
A croire que les mecs, ils m'ont piqué mon concept :bravo:

Raw Emotions Project
Putain je viens d'écouter du Suicide Commando, c'est du métal c'est pas de l'électro ! :mdr: C'est exactement comme ça que je voyais aussi le mélange, on remplacerait les poum poum par de la batterie, et on mettrai quelques power chords et palm sans rien changer au morceau et voili voilou un morceau de métal qui déchire ! :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Perso, je kiffe que l'electro bien experimental genre electronica, clik & cut et IDM

je conseille dans le genre le label warp avec des artistes comme squarepusher :aime: Autechre :aime: Aphex Twin :aime: .....

Sinon j'ai une musique un peu dans le genre que j'ai composé c'est digital breakdown va sur ma fiche et sur mon site si tu veux ecouter....

Pour le mariage metal electro, mouaih :??: , l'electro se marie assez bien avec beaucoup de courant musicaux surtout .... ca apporte une dimension superieure...(tu rajoutes des outils en plus dans la composition c'est normal que tu obtiens un truc plus riche)
A YE ! J'AI RETROUVE !

Je savais bien que l'électro/dark ça me faisait penser à qqchose de lointain dans mes souvenirs ! C'était à la BO du jeu "Alerte Rouge" sur PC et Playstation ! J'avais vraiment trop kiffé à l'époque le mélange guitares + nappes, même si je m'étais pas encore mis au métal (comme quoi j'y étais prédestiné)

Le morceau qui déchire le plus dans cette BO et qui montre au passage à quel point le mélange métal/électro est possible est en téléchargement sur le site officiel du jeu :

Hell March

Franchement j'adore ce jeu et j'adore cette BO, Didz et 101 je vous conseille violemment d'aller jeter une oreille sur ce morceau. Bon c'est un peu militaire (c'est le jeu !) au début mais après y a des gros riffs, une batterie percutante. La basse est complètement électronique. Après sur la deuxième partie ça vire plus à l'électro/dark justement. :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Heu... en fait non :mrg:

Le problème sur ce morceau c'est que soit y a que des guitares soit y a que de l'électro... enfin c'est qd même un morceau qui mélange du métal avec de l'électro/dark :ptdr:

Bon sinon Didz, je continue à te conseiller l'album "Fate of a Dreamer" de Ambeon, dans le genre Ambiant/Métal, c'est un album assez unique dans son genre, je t'en avais déjà parlé y a un petit moment, et franchement je pense que vu le style auquel tu t'attaques, cet album est absolument incontournable et mérite une place dans ta discothèque. :clin:

Bon j'avous j'ai la fleme de lire tous les postes, bien que cela concerne une musique que j'apprécie :aime:
bon j'ai crue voir dridz@dron que tes preference s'orientées vers l'electro assez Dark alors je peux te conseiller quelques labels
-Bunker
-Stilleben
-Komando 6
-Scsi.....

et quelques liens qui en allant dans leurs liens riques de faire découvrir pas mal de perle Made In EleKtroDaRk (et autre bien sur)

http://www.globaldarkness.com/index.htm (bon site portail)

http://www.bunker-records.com/bk/info/profiles.htm (label)
http://www2.hku.nl/%7Ebrian2/index.htm (artiste)

http://www.diplom-rec.com/ (petit label, c'est des potos alors je promouvois :8) )

Bien sur c'est pas exaustif mais c'est un bon pas pour rentrer dans L'unDerGrounD EleKtrO

KomA ++
:coucou: Wolfen, Choc et Spoogue

Merci pour toutes ces références :boire: Bon, ça fait beaucoup de CD's à acheter ceci dit encore que bon hein, vous voyez quoi :ange: :volatil:
Wolfen, t'avais raison, quand tu te baignes dans un univers musical différent, t'abordes l'aspect compo avec de nouvelles idées, d'autant que comme tu le fais remarquer, sur un plan structurel, certains titres ne sont pas sans évoquer un côté metal :tourne: :humm:
Spoogue, cool tes liens :bravo: Avec tout ce que vous me refilez comme terrains à explorer, j'ai de quoi parfaire ma culture musicale. Pis, c'est bien, ce thread est propre, j'veux dire par là qu'au début, j'ai eu peur que ça tourne en guerre de clans, chacun défendant son bout de gras :mdr: On sent que les divers intervenants ont l'esprit ouvert, ce qui ma foi est bigrement rassurant parce que j'ai malheureusement déjà eu l'occasion de participer à des threads où au bout de 3 pages tout le monde se mettait sur la tronche :roll:

Didz
Je pense qu'on a déjà du en parler qq part dans le thread, mais il y a les incontournables, les immenses Boards of Canada. Tous leurs albums sont des perles, très très novateurs et pourtant etonnement accessible aux non-initiés... Bref, c mon groupe electro préféré (avec aphex twin)....

@+
VTM.

https://www.innerchaos.net
Et un nouveau site protail pour les fans made in Zelectro

http://electro-funk.startkabel.nl/

celui y fait bien mal aussi
++
KomA
Merci VTM, j'te fais confiance :P:
et dans le rôle du conseiller artistique, j'ai nommé Spoogue :clin:

Bon, j'suis en pleine compo, ça smurfe dur ici :langue: Au fait, il me faudra 4 critiques en plus de ma wife. Y'a déjà 101 et Wolfen, reste deux places :)
PS : je ne soumettrai pas de compos dans lesquelles pour une fois je m'investis sérieusement au large public d'AF because trop de sectarisme primaire :beurk:

Raw Emotions Project

Citation : reste deux places

Présent :boire2:
Si ça te dit :twisted:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Citation : Bon, j'suis en pleine compo, ça smurfe dur ici

Cooooooooooool :bravo:

Bah ouaip Multi :bravo: Welcome !!! J'aime bien tes critiques, tu pointes du doigt les vrais défauts en général, ce qui n'est pas donné à tout le monde :roll:
Wolfen, c'est pareil, il a une bonne oreille avec un esprit ouvert :bravo:
101, il m'a filé de supers références sans me connaître, c'est fort :bravo:
Ma femme, bah, elle connaît mes qualités et mes défauts pis en plus, elle a fait le conservatoire, ça aide :bravo:
Quant à Spoogue et VTM, ça pourrait le faire bien aussi :aime:

Je préfère avoir 5 ou 6 bonnes critiques de gens en qui je vois du bon que 50 trucs plus ou moins farfelus venant d'Afiens à l'approche parfois douteuse :surpris:

Je vous enverrai des bouts au fur et à mesure de la compo, comme ça, ce sera plus pratique pour corriger les bugs ;)

Raw Emotions Project

Citation : j'suis en pleine compo

:bravo:
Par contre là, j'vais faire une tite sieste parce que j'ai bossé toute la nuit. J'ai les yeux globuleux :oo:
OK Didz, tu peux me mailer directement si tu préfères avoir les critiques par mail (on a déjà fait ça avec Hvitur), moi j'vais me prendre le soleil té :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Putain, moi c'est l'inverse, je compose pas assez et je dors trop :ptdr: :ptdr:

Et ben Didz est parti et plus rien ne l'arrête, sauf le lever du soleil :bravo:

Et pareil que pour Multiform concernant les mails :clin:

Quand tu veux Didz@dron pour tes compos, ce serait un plaisir :bravo:

bon je suis bref car on viens de me faire decouvrir un plug "Devine-machine" ouille ouille ouille vive le broken beat dans tout les sens.... c'est pas encore aujourd'hui que je reviser :8)

La MAO le pire ennemis de l'étudiant

++