Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de créer un nouveau son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
1 impossible de créer un nouveau son
Bonjour, alors peut être que je vais exposer un problème que les possesseurs de machinedrum ne verront pas comme un problème, mais je ne trouve pas ça normal qu'au prix exorbitant de ce putain de bijoux, peu importe sur quel son je vais être (fonction+kit / load / load song = 02) je me retrouve encore et toujours sur ce putain de son 01 "MD DEMO".
pour la faire courte je ne peux bosser que sur un seul son, si sur le son 02-03-04 etc... je change les sonorités et/ou la séquence ça va toujours continuer à travailler sur le son 01 "MD DEMO".
le mode global song me permet de séquencer autrement mes sonorités mais c'est tout.
:surpris:

JeanPommedeLacac.inc

Afficher le premier post
11
Qu'est-ce que tu appelles "info midi" ?
Tu veux dire que lorsque tu ajoutes un pas sur la piste BD du Pattern A01 par exemple, les Patterns B01 à H01 sont aussi modifiés ?
Ce n'est pas possible, à moins de le faire exprès en faisant une copie.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 19:16:27 ]

12
Simplement est-ce que tu as fait le test d'avoir une séquence (un pattern) qui tourne en boucle et de changer de kit ?
13
En bas à gauche je vois un A01 en dessous de l'info du kit sélectionné, quand je passe à un autre bank genre la B ça reste sur A01. Je ne sais pas si ça a un lien...

JeanPommedeLacac.inc

14
Si elle refuse d'enchaîner des patterns et reste bloquée au A01, il y a effectivement un gros problème... Est-ce qu'elle reste bloquée sur le pattern A01 en mode song si tu programmes des enchaînements quelconques ?
(au passage, des fois que, il existe un manuel en français vu que j'ai cru comprendre que tu galérais avec Reverso, il concerne la première version de la MD mais les bases sont les mêmes : http://synthedoc.free.fr/Autres/Elektron/elektron_machinedrum-sps1_fr.pdf )

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 19:34:27 ]

15
Citation de gnestet :
En bas à gauche je vois un A01 en dessous de l'info du kit sélectionné, quand je passe à un autre bank genre la B ça reste sur A01. Je ne sais pas si ça a un lien...


Changer de BANK en appuyant sur BANK GROUP, ça ne fais que passer d'un lot de 4 BANK à l'autre (A à D vers E à H).
Pour sélectionner le PATTERNS B03 par exemple, tu dois rester appuyé sur le bouton BANK B/F/ACCENT, et appuyer en même temps sur le troisième PAD 3/HT. Sinon tu vas rester sur le même PATTERN.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 20:48:23 ]