Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lectrosonics DCR822
Photos
1/2
Lectrosonics DCR822

Emetteur ou récepteur de la marque Lectrosonics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,740 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Lectrosonics présente le récepteur RF 2 canaux DCR822

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Lectrosonics présente le récepteur RF 2 canaux DCR822
lectrosonics-dcr822-287929.jpg
Ce nouveau modèle est plus qu’un simple récepteur RF puisqu’il permet d’enregistrer de l’audio sur une carte microSD.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
$4 740 ??? :non:
3
Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque. Tu découvres que le matériel pro coûte cher ? Ou alors tu veux signifier que tu n'as pas les moyens de l'acheter ? Mais ça t'intéressait au moins ?

Imagine que je débarque sur un forum agricole, je lis:

Citation :
Massey Ferguson annonce un nouveau tracteur


Et je répond de façon lapidaire, avec ma grande expérience de citadin:

$115.000 ??? :non:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:16:05 ]

4
...parce que, simplement c'est un budget énorme pour un appareil intéressant à priori. Et professionnel bien sûr. Et même super-pro, OK, mais à la moitié du budget, ce serait encore pas donné. Mais là, non, c'est déraisonnable.

Edit: oui, je suis pro.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:34:50 ]

5
Pre-order 3400$ chez B&H, ce n’est pas du tout délirant comme prix, notamment car il propose l’enregistrement sur carte SD en plus.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 23:16:30 ]

6
Les produits Lectrosonics sont plutôt utilisés dans le circuit audio-visuel. Un tarif de 5000$ n'est probablement pas "déraisonnable" pour des gens qui utilisent à coté une Alexa. D'autant plus que ce genre de matériel n'est généralement pas acheté mais loué.

Pour le quidam lambda qui voit des micros karaoké à 5 euros sur Amazon (avec le cordon jack intégré), un SM58 à 100 euros peut sembler déraisonnable. 20 fois plus cher! Pour le type qui vient de s'offrir un SM58, un DPA D:Facto à 1000 euros est déraisonnable. Tout est relatif.

Mais justement, avec un peu de recul, on cesse de croire que son budget est "le bon" budget, qu'en dessous c'est trop bas de gamme et qu'au dessus c'est inutilement cher. Avec un peu plus d'humilité, on accepte que le matériel qu'on trouve "trop" cher, c'est probablement qu'on n'est pas assez pro pour comprendre pourquoi il est si cher. C'est pénible d'avoir à rappeler ce genre d'évidence, et c'est un peu devenu un sport dans les news d'AF.
7
A 3400 ça commence à être "raisonnable" en effet. Ce qu'il y a c'est que l'ajout de l'enregistrement sur carte SD ne devrait pas coûter un bras, c'est tout. Si je prends un outil (semi-pro, OK) comme l'Atem mini de Blackmagic design, entre la version "pas pro" et la version "pro", il n'y a pas 1000 € d'écart mais 350 et la seule différence est justement l'enregistrement sur carte SD. OK c'est du Lectrosonics mais c'est pas une raison. Mais bon. Et non, c'est pas mon sport favori de critiquer les prix sur AF. :8)
8
Je pense également que l'enregistrement sur carte SD n'est pas ce qui justifie le tarif.

Pour reprendre ton exemple, l'ATEM Mini est un produit pas cher, destiné à des youtubeurs, aux petites productions, salles de concerts associatives qui diffusent en Live, retransmission de conférences sur le web, etc. C'est "pro" dans le sens où les gens qui vont l'utiliser sont payés pour le faire. Mais chez BlackMagic, on trouve aussi des mélangeurs vidéos à près de 20000 euros, et qui ne sont qu'un maillon d'un ensemble considérablement plus cher. Est-ce déraisonnable ? Non, c'est simplement pas du tout le même niveau de "pro" que l'ATEM Mini.

Dans le cas du produit de ce fil, il est moins flatteur mais plus objectif de considérer que si tu tombes de haut en voyant le prix, c'est probablement que tu ne te situes pas à ce niveau de professionnalisme là. Rien de grave, pas de raisons de s'en offusquer.

Je ne saurais absolument pas justifier pourquoi ce produit est si cher. Quand je vois le tarif, je trouve que c'est une sacrée somme. Mais mon réflexe, c'est de me dire que si ça me semble cher, ce n'est pas que c'est trop cher, mais que je n'ai pas les compétences pour comprendre pourquoi c'est si cher.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 10:30:01 ]