< Tous les avis Swiff Audio WS-50 Blackwing
Swiff Audio WS-50 Blackwing
Swiff Audio WS-50 Blackwing
lvmusique lvmusique

« Un émetteur récepteur à bas prix qui tient la rampe ! »

Publié le 03/08/22 à 14:45
Usage d'utilisation :

Utilisation en live (concert) sur guitare acoustique. Le guitariste du groupe me l'a revendu (il en avait deux). Le bassiste du groupe en est également équipé.

Les plus
- Pas de latence (elle est inférieure à 2ms donc inaudible)
- Son étonnamment très transparent pour du matériel à ce prix que ce soit sur guitare électrique, guitare électro acoustique ou basse
- Matériel appairé
- Peu encombrant
- Super simple d'utilisation (on branche l'émetteur sur l'instrument, le récepteur sur l'ampli et on appui sur les boutons du transmetteur et du récepteur qui passent au vert)
- Visualisation du reste à charge (barre verte de 4 diodes)
- Chargement via câble usb adapté X2 fourni. Attention pas de chargeur fourni (mais fonctionne sur chargeur de téléphone standard). Niveau de charge indiqué.
- Fonctionne sur Jack 6.35 standard
- Très bon rapport qualité / prix
- Grande distance possible entre émetteur et récepteur (je n'ai pas testé les 50m mais une bonne vingtaine, ce qui, pour mon utilisation est amplement suffisant)
- Possibilité de changement de canal si vous constatez des interférences (non testé par mes soins)

Les moins
- Durée d'utilisation de la charge donnée pour 6h mais tient entre 4h et 5h
- Solidité ? émetteur et récepteur en plastique
- Charge : compter plutôt environ 3h que les 2 affichées dans la spec
- Pas de chargeur fourni

En résumé

Pour le prix, matériel surprenant simple d'utilisation, très transparent, bien pensé et qui convient à une utilisation en live.
Un point reste à surveiller : la tenue de la durée de la charge dans le temps.