Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/219
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

• 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 699 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :

Merci, je me mets le lien de côté.

Pour le violon, tu peux mélanger avec Cellofan qui est gratuit.
Bon après, je l'ai viré il y a longtemps car il fait juste la blague. Mais pour donner un peu de caractère et une attaque type ADSR, il pourrait bien completer ton son de Logic. Juste une ou deux goutte :-p
82
Et voilà. Après de nombreux « ah tiens, et si je changeais ça » je vous présente ma contribution :D:

83
Hey, c'est coool !:bravo:
84
Citation de Minstr_L :
Hey, c'est coool !:bravo:

Cool ! Merci !
85
À mon tour,
S'il en reste parmi vous qui ont la gentillesse d'écouter, je suis preneur de tous les retours...
https://soundcloud.com/les-prestes-agitateurs/feeling-the-forest-in-a-nearly-white-dress
86
yard407
J'aime bien l'ambiance, le mix est pas mal du tout.

Si jamais tu veux un avis perso:
Un genre de petit break en plein milieu ça aurait été cool.
Et des paroles type dub... ça aurait fait un gros boom dans mes oreilles :D:

Mr Scroop

En remarque sur la voie principale :
Elle devrait commencer genre 2 secondes avant les coeurs, pour marquer le coup. Là, elle est un peu noyée quand elle arrive.
L'effet d'éloignement du micro à 22s est juste un peu trop appuyée.
Sur des enceintes type Multimédia, la voix est low-mid, genre contrebasse. Chose que je n'ai pas ressenti sur mon écoute Moniteur.

Ceux sont des remarques de chipotage, je trouve le rendu top.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:05:55 ]

87
Alors voilà... je n'arrive pas à me décider.
J'ai fait 4 morceaux, 2 sur Surf et 2 sur Woman.
J'ai laisser tomber les 2 tracks sur Surf car finalement très communs après avoir écouté les autres participations.
Par contre j'hésite encore sur mes 2 version de #Woman.
Si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis.
D'avance merci.
C'est ici :

et là

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:27:11 ]

88
@ yard407
Le son général est vraiment maîtrisé, j'en envie de dire côté technique c'est top.
Mais côté compo c'est ennuyeux tu trouves pas? Rester sur le même accord pendant 30s sans même un break ça fait vraiment long.

@ Mr Scroop
J'aime beaucoup ton ambiance dès le début, surtout l'instrument qui me semble être Propanium ou Hang drum de ToneHammer ... pardon 8Dio ;-) Mais voilà j'aurais bien aimé une petite mélodie genre sur 4 notes avec cet instrument.
Autres choses qui m'a gêné, les voix sur les 5 dernières secondes, on dirait que les notes ne sont pas dans la même tonalité, enfin j'ai senti cette fin comme dissonante. J'imagine que c'est voulu mais sur un temps si court ça ne me semble pas pertinent.

D'une manière générale, je me demande comment ils vont faire chez Adam Audio pour écouter tout ça. Y a des milliers de morceaux, on en voit pas la fin. Peut-être ils vont juste tire au sort ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 15:20:05 ]

89
Citation de Hakim+K :

Je préfère celle-ci dessus.
En fait, je le vois bien remixé en version rap US. (exemple)

Petites suggestions:
A 17s, je verrais bien un break juste avec le son de d'ambiance, puis repartir comme c'est la cas, mais avec en plus une rythmique type reggae ou dub.
90
Ah ouaih, disons que moi je ne voyais absolument aucune rythmique, j'ai même hésité à mettre le shaker et le cajon.
C'est vrai qu'il y a bien la place pour un break à 17s mais je ne sens pas trop une rythmique coller avec la photo.
Je souhaitais rester dans la mélancolie de la photo (et puis je n'aime pas le rap).
Faut dire que j'ai repris un passage d'une de mes chansons plutôt neurasthénique.

https://soundcloud.com/hakim2/le-grand-sommeil?in=hakim2/sets/merde-y-zont-teint

Sinon pour l'instant mon choix ce porte aussi sur cette version. Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de partager tes impressions.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 15:35:25 ]