réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
- 218 réponses
- 34 participants
- 21 796 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
profx
Oui, je me faisais une autoblague
Pour moi, quand ça ne colle pas, c'est surtout une musique de country pour moon dans le genre cowboy contre alien:
Après, chacun raconter l'histoire que lui inspire l'image. C'est très subjectif.
Pour mes sons, tout est presque travaillé lors de la compo et de l'arrangement. En gros, les presets ont servi juste à dégrossir avant de tout modifier. Le seul élément non retouché, c'est le sample de 'monté' au début.
Cette fois, j'ai passé 1 jours et demi à tirer le son comme j'avais envie, eq, disto, et samples... suivi du mixage audio. Puis 1 jours sur le master audio où j'ai dû revenir sur des exports des pistes... C'est pour cela que j'espère m'être amélioré.
Pour ta musique, j'aime bien l'ensemble.
Si j'avais des remarques à faire, se serait:
- Les pistes de batteries devraient être plus travaillées pour coller à ton idée, que ça claque, surtout la caisse claire. Je parle du mixage final. Là, j'ai l'impression que tout est envoyé dans un Bus direct vers le pré-master.
- La nappe de grave un type caverneuse, manque un légèrement de bas, coupé un peu plus le haut pour augmenter ton idée de Dark.
- L'arpégiateur devrait être mixé plus haut pour laisser la place à la guitare, voir une mini disto dessus pour enrichir les hautes fréquences. Et pour un effet terrain désertique, comme sur l'image, une réverbe très douce, mais longue.
- Le noise du début, moins fort, une eq pour garder l'essentiel, un petit écho stéréo suivi d'une petite réverbe pour donner l'ambiance.
Niveau arrangement:
- La guitare, je l'aurais fait commencer à 10s, car c'est elle la vedette. Elle colle à l'image, alors autant profiter un max de ses notes
- Un petit break de batterie bien marquée aurait fait plaisir au batteur
Tout y est, c’est plus du sound design qu’il faudrait pour faire court.
Je ne sais pas si tu souhaitais un avis, mais comme tu m'as donné le tient et que ça m'aidera par la suite, j'espère en faire autant
azertyvince
C'est pertinent et ça colle plutôt à l'idée que je me faisais de ma prod.
Et même, sur l'histoire de la guitare j'avais un peu hésité à la mettre plus tôt... et puis non.
Tes conseils sont intéressants.
Tu as passé bcp de temps sur ta prod et ça se sent.
Moi, j'y ai passé à peine 2 jours et je pense pas y retourner pour ce concours, c'est peine perdu.
Mais c'est bien ce concours, c'est motivant et ça me donne même envie de revoir ma séquence, de la travailler et d'en faire quelque chose de plus conséquent (ça me permettra de tester tes suggestions).
Ce qui est intéressant aussi c'est d'échanger, car il y aura de toute façon peu de gagnant.
Peux-tu prouver l'éxistence de significatinos extra-musicale en musique? C'est à dire qu'une note ou un ensemble de note évoquent de manière précise et universelle, un concept, une histoire, un personnage et non pas simplement une relation interne à la musique. Attention si tu n'y arrives pas ça remet un peu en cause, les repproches que tu professes.
Non bien sûr. Désolé pour tous ces reproches.
Je suis sans doute pas très objectif.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:21:45 ]
azertyvince
et pour arrêter de parler de moi.
J'aime bien l'intro Apollo c'est bien vu, même si c'est du sample tout fait.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:27:31 ]
profx
Mais c'est bien ce concours, c'est motivant et ça me donne même envie de revoir ma séquence, de la travailler et d'en faire quelque chose de plus conséquent (ça me permettra de tester tes suggestions).
Ce qui est intéressant aussi c'est d'échanger, car il y aura de toute façon peu de gagnant.
C'est un peu con, mais pour moi, un deadline est la seul chose qui me fait terminer un projet. Ensuite, c'est le principe du groupe, forum ou venir prendre un café, qui permet de rester motivé.
Sans l'un, ni l'autre, j'en serais encore à me dire qu'il doit y avoir une machine magique qui permet de sortir sa musique avec le son 'radio'
azertyvince
Et sans ça, on peut parfois avoir tendance à divaguer ou à procrastiner.
Ou à réver qu'on est capable de sortir un truc génial, oui mais quoi ? Et quand ?
Par ce qu'il faut aussi se confronter à la réalité.
En même temps là pour espérer avoir une chance, fallait pas s'y prendre au dernier moment.
Fallait laisser aussi le temps d'être lické par les internautes, ce que j'ai compris un peu tardivement.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:51:04 ]
Anonyme
Citation :Non bien sûr. Désolé pour tous ces reproches.
Je suis sans doute pas très objectif.
Je me satisfais grandement de ta calme réponse, en effet mon ton était un peu rude, mes phrases un peu rèches, je m'excuse à mon tour pour tant de violence
azertyvince
Learn, learn, learn.
azertyvince
Avec plus de 1000 séquences ils vont pas s'embêter chez ADAM
et puis c'est clairement dit dans la règle du jeu.
S'ils retiennent quelqu'un qui a fait 31 sec ça pourrait être contesté.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 15:12:40 ]
Anonyme
azertyvince
Mettez-vous à la place du jury.
Learn, learn, learn.
madamereve
Salut
Comment on insère l 'embed du morceau, je galère
merci :)
madamereve
Bon, ben, je mets un lien de base. Dîtes ce que vous en pensez, svp...![]()
Merci
https://soundcloud.com/madamereve/share-the-space-adamaudio-moon
Anonyme
https://soundcloud.com/rockmachine-344047798/adamaudiomoon
L'artif
On dirait une sorte de pré sélection.
[edit]
Après visualisation ça semble vraiment être quelqu'un du jury qui commente et donc fait de la pré sélection.
Soit un (.) soit 1(*) il y en a même 1 qui a ça (*#)
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 16:16:03 ]
azertyvince
Bon, ben, je mets un lien de base. Dîtes ce que vous en pensez, svp...icon_redface.gif
Merci
https://soundcloud.com/madamereve/share-the-space-adamaudio-moon
ça me paraît bien.
Pas mal ton morceau.
Learn, learn, learn.
madamereve
profx
rock machine
A zut, je pensais que c'était un sample.
Du coup, j'ai un petit reproche, vu la qualité de la chanteuse et l'effet mit sur la voix
La seconde en moins gâche tout le morceau
USER 612794416
Sur soundcloud, on a des comptes fantômes qui likes tout ce qu'ils peuvent. Et de vrai compte qui en font autant pour placer une URL ou pub sur les morceaux.
Perso, je les balance manière de faire le ménage même si ça me fait perdre un like. Ceux-ci ne vallent rien
madamereve
Je crois que tu veux afficher le lecteur sur un post du forum. Si c'est l'idée, il faut copier/coller le lien présent dans 'Share' de Soundcloud, là sous les icônes média sociaux. Il doit être entouré des balises 'Audio' du forum.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 18:16:10 ]
azertyvince
Learn, learn, learn.
madamereve
Citation de : profx
madamereve
Je crois que tu veux afficher le lecteur sur un post du forum. Si c'est l'idée, il faut copier/coller le lien présent dans 'Share' de Soundcloud, là sous les icônes média sociaux. Il doit être entouré des balises 'Audio' du forum.
Merci, je vais tester ça :).
madamereve
Bon, j'ai pas d'amis, pas de facebook, pas de twitter. Aucune chance, donc. Mais je suis content d'avoir mis la main à l'épate, heu à la pâte, non, à la patte....
Anonyme
L'artif
Je sens que je vais gagner, j'ai du flair pour ça croyez-moi.
L'artif
USER 612794416
Sur soundcloud, on a des comptes fantômes qui likes tout ce qu'ils peuvent. Et de vrai compte qui en font autant pour placer une URL ou pub sur les morceaux.
Perso, je les balance manière de faire le ménage même si ça me fait perdre un like. Ceux-ci ne vallent rien
c'est pas moi l'user 612794416...Relis bien et regarde sur tous les post soundcloud avec le #adamaudio, cet user ne marque que ceux qui ont posté sur adamaudio.
profx
L'artif
Heu je n'ai pas dit que c'était toi, j'ai juste repris le mot clés en gras
au début de mon commentaire.
Moi j'ai un gas, Luis Urquizo, il like tous ce qui bouge
Sinon pour ton user :
https://soundcloud.com/user-612794416/comments
C'est juste un robot qui doit être actif sur le mot 'adamaudio'. Facile à reconnaitre, son nom déjà, juste méga flag et il poste un '*' à la seconde prêt en commentaire sur chaque track. D'ailleurs, je crois que c'est lui que j'ai banni.
C'est comme l'user misledxar95 , avec une photo bidon d'une gamine, le robot like tous ce qui contient le mot 'moon' du concours ou pas.
Une personne de chez Adam utilisera les #adamaudio #..., c'est fait pour
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 22:23:56 ]
L'artif
xHors sujet :L'artif
Heu je n'ai pas dit que c'était toi, j'ai juste repris le mot clés en gras
au début de mon commentaire.
Moi j'ai un gas, Luis Urquizo, il like tous ce qui bouge
Sinon pour ton user :
https://soundcloud.com/user-612794416/comments
C'est juste un robot qui doit être actif sur le mot 'adamaudio'. Facile à reconnaitre, son nom déjà, juste méga flag et il poste un '*' à la seconde prêt en commentaire sur chaque track. D'ailleurs, je crois que c'est lui que j'ai banni.
C'est comme l'user misledxar95 , avec une photo bidon d'une gamine, le robot like tous ce qui contient le mot 'moon' du concours ou pas.
Une personne de chez Adam utilisera les #adamaudio #..., c'est fait pour
Tu as surement raison, mais je trouvais ça louche.
- < Liste des sujets
- Charte