Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/219
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

• 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 671 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui, là t'y est quand je tape #adamaudio dans le moteur de recherche et que je fais affiché les posts de la journée. Autant pour moi, tout à l'heure tu n'y étais pas :| dans les 161 résultats une fois tous affichés.
52
Au delà du concours, ça permet d'écouter un peu pleins d'artistes différents
et rien que pour ça , ça vaut le coup !
voici ma contribution , juste pour le plaisir de participer !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

53
c'est cool MartyTanx :-p

profx:
Citation :
Quand j'aurais terminé, j'espère maintenir votre niveau :facepalm:

je suis persuadé que tu vas nous surprendre (en bien) :D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:37:41 ]

54
Gillesdj

L’avis restant personnel et non une vérité, le voici.

C’est sur la mise en avant des éléments où je trouve qu’il y a une grosse retenue personnelle.
On commence avec un effet que je trouve bien, de bestioles de l’espace mise en avant, bien identifiable. Logiquement pour introduire les nappes en avant, il faudrait reculer les effets sonores des bestioles aux bons moment puis les faires disparaitre pour laisser place à autre chose en fin des 30s, voir avant si cela aide l'immertion.

Ainsi, on aurait toute la place pour mieux identifier l’évolution des nappes.
Exemple à 6s, il y a un genre d’effet ‘terrodrome ‘ qui est trop en arrière. Il peut permettre d’indiquer un changement dans la musique comme la phase où passe en premiers plan les nappes, et lui ajouter un peu plus de basse fréquence.

A 10s, on a un genre de violon exotique, sauf qu’il y a toujours le son de boucle type film futuriste (en arpégiateur 3 notes) qui lui prend un peu la vedette. Ça aurait été un bon moment de le retirer pour introduire ce violon. Et ainsi plus insister sur les variations dans les nappes.
En mode progression, le violon aurait pu se terminer dans une reverbe lointaine qui disparut dans la brume jusqu’aux 24s du titre, avec une dispersion plus stéréo car éloignement.

Ensuite, on a un genre de monté de cymbale type noise, un vide et un kick type analo. Sauf qu’on a les bruitages des bestioles qui sortent de l’ambiance. Elles sont persistantes celle-là :-p
Sans elles (stopper bien avant), on identifierait mieux la progression et ainsi, l’impact du sub kick analo serait bien plus surprenant.

Pour le sub kick, il lui manque un sub et qu’il soit présent quelques miliseconde pour étendre un peu l’impression de vibration (onde 50hz descendant vers 40hz en un fadeout sur 2s, avec une petite saturation en stacking avec le kick par exemple).

Côté mix, je trouve dommage que le kick de fin est une dynamique (transient) ou simplement son volume si importante face au reste. Une petite compression, un peu lente pour remonter une partie du kick et réduire son volume de tranche ensuite, aurait donné un gros effet, sans pour autant faire sortir la membrane des HP :-p.

Ainsi, l’ensemble du morceau aurait pu monter aussi en gain sans pour autant être disproportionné.

L’effet de fin type vent avec une touche de dérapage de voiture, si il pouvait être un peu plus 3D, pour grossir le final de la dernière seconde, genre monter de réverb, mouvement gauche droit…

Voilà, ça donne plus une idée de production cinéma, mais ça permet de mettre plus de vie avec autant d’élément.

Après, niveau son, effet, mix globale il y a tout, c’est cohérent, suffisamment chargé :bravo:
Et il est toujours plus simple de critiquer une musique que l'on n'a pas produite :tourne:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:04:02 ]

55
Profx j'aime beaucoup ta façon de donner ton avis car c'est très pro et bien analysé.
il y a 123 musiques en partage sur mon soundcloud et plus de 2000
sur mon pc au cas ou tu as le temps d'en faire autant !!
Je plaisante bien sur !!!!! MDR

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

56
Citation de MartyTanx :
Profx j'aime beaucoup ta façon de donner ton avis car c'est très pro et bien analysé.

Mais clairement, waow :8O: je ne pensais pas que tu t'étalerais autant profx et je t'en remercie grandement ! C'est hyper constructif :oo:

http://www.facebook.com/gillesdj

57
Et voilà ma contribution :
https://soundcloud.com/zeebyezon/sorry-adamaudio-moon

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (en commentant directement sur soundcloud) parce que ça m'a donné envie d'en faire un vrai morceau, plus long.
:D:
58
ZeeByeZon
J'aime bien l'idée.
Pour l'anglais, on a un accent frenchy :tourne:

Voici ma contribution Woman.
Ce n'était pas prévu, il me faut terminer celle sur le thème Moon :facepalm:
Je prends tous les avis, même les méchands.

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 11:00:59 ]

59
@profx
Merci, toi aussi tu es sur le trip écolo alors ;)
Oui j'entends bien mon petit accent surtout sur la première phrase. Il paraît que c'est mignon :| :bravo:
60
ZeeByeZon
Pas exactement, plus nature.
Mais je suis à fond pour l'écologie.

x
Hors sujet :
L'écologie, c'est plus une réaction de peur face à notre si petite fragilité de survi et le compromis que l'on peut accepter pour la faire durée.:roll:

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 21:36:39 ]