réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
- 218 réponses
- 34 participants
- 20 670 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Y@kuz@R
xHors sujet :L'écologie, c'est plus une réaction de peur face à notre si petite fragilité de survi et le compromis que l'on peut accepter pour la faire durée.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
profx
C'est humm, planant comme style
J'ai encore des progrès à faire dans le mix Il est bien plus claire que le mien.
Par contre, autant en écoute sur des enceintes ça va, mais au casque, j'étais perdu entre les différents plans.
babaorum
La lune c'est plannant ... mais après je me suis dit , tous vont sortir des synthés et des effets, il est temps de prendre la 6 cordes à nouveau pour ce thème
profx
Disons que mon cerveau voulait écouter les éléments réverbérés qui sont si j'ai bien compris l'âme du morceau, mais mes oreilles, elles, préféraient ceux au premiers plan à droite et à gauche. Du coup, mon écoute faisait un yoyo auditif. C'est bizarre à expliquer.
Il y a aussi beaucoup d'orchestres virtuels et leurs chorales.
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
babaorum
profx
https://soundcloud.com/splashbit/mother-tree-defends-me-adamaudio-woman
delchambre
profx :
le contexte : écoute rapide au casque sur portable du boulot, je suis un amateur, pas pro pour un balle :
à 0:15 : tout s'étouffe, trop low-mid à mon avis, ça manque de clareté
le son "keys" dans la première partie et surtout les petits sons rythmiques dans la deuxième partie devraient être mieux isolés dans le haut et avoir p-e des transients plus prononcés
globalement c'est bien, mais sa manque de personnalité (mais c'est aussi une question de goût) et la voix et les strings sont trop "ensemble" (sans mauvais jeu de mots), trop attendu car ils jouent les mêmes accords -> une dissociation dans le seconde partie amènerait p-e un peu de surprise et de réel intérêt.
mais comme dit, il faut prendre ces commentaires d'où ils viennent
ps: pas de bisou, tu seras gentil ;-)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:48:18 ]
profx
profx :
le contexte : écoute rapide au casque sur portable du boulot, je suis un amateur, pas pro pour un balle :
à 0:15 : tout s'étouffe, trop low-mid à mon avis, ça manque de clareté
le son "keys" dans la première partie et surtout les petits sons rythmiques dans la deuxième partie devraient être mieux isolés dans le haut et avoir p-e des transients plus prononcés
globalement c'est bien, mais sa manque de personnalité (mais c'est aussi une question de goût) et la voix et les strings sont trop "ensemble" (sans mauvais jeu de mots), trop attendu car ils jouent les mêmes accords -> une dissociation dans le seconde partie amènerait p-e un peu de surprise et de réel intérêt.
mais comme dit, il faut prendre ces commentaires d'où ils viennent
ps: pas de bisou, tu seras gentil
Merci
J'avais ces impressions sans comprendre d'où elles pouvaient venir (low-mid, clarté...)
Là, je comprends carrément mes lacunes, et mauvais choix comme pour les transients car j'en ai diminué certains
Pour la personnalité, exacte. Pas facile de se convaincre de suivre ses idées les plus primaires au risque de prendre une grosse pelle de commentaires.
Alors merci d'avoir pris le temps à ton boulot de donner ton avis
ps: les bisous, c'était pour faire réagir, j'ai pas trouvé d'icône de chat sur AF ^^
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 11:02:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte