Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ATC SCM20ASL Pro mkII
Photos
1/13
ATC SCM20ASL Pro mkII

Enceinte de monitoring active de la marque ATC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sorties des enceintes de monitoring ATC SCM20 Pro

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 116 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sorties des enceintes de monitoring ATC SCM20 Pro
ATC annonce la sortie de la seconde version de ses enceintes de monitoring actives SCM20ASL Pro ainsi qu’une version passive, la SCM20PSL Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes, je me suis jamais intéressé à PMC car cher et avec beaucoup de concurrence crédible accessible et intéréssante. PSI avec toutes les technologies uniques, Focal et le tweeter béryllium et le mythe Solo, le buzz Barefoot MM27 etc...Je peux passer à coté de PMC sans me retourner dans mon lit. Tant mieux si ils vendent, et ça se revend et ca rachète les nouveaux modèles.

Par contre ATC m'a toujours intrigué, je viens de trouver une paire de SCM20, et oui c'est cher mais totalement unique et incontournable J'ai testé des scm40 aussi et effectivement c'est un style unique d'écoute qui figure sans doute dans le top 5 des marques incontournables pour du monitoring, ou hifi. Très doux et peu fatiguant aussi.

Je cours après des ATC scm50 ( utilisé par Michael Brauer, Tom Elmhirst, Ed Cherney...)

Etonnant qu'un des designer culte de monitor soit totalement ignoré en France.


[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 16:31:27 ]

12
SCORE! je viens de trouver des toutes anciennes SCM50A...rarement entendu quelque chose comme ça. et pourtant j'ai eu du PSI, Cabasse asservies.

J'ose meme pas imaginer le son des SCM50ASL!
13
A lire les différents avis sur PMC, il semblerait qu'elles ne soient peu appréciées (peut être trop chère). Je me suis peut être précipités en prenant les two two 6. Disons que j'en suis vraiment content car se sont (pour moi) de super enceintes mais peut être qu'au même prix il y avait bien meilleur. Je ne connais pas ATC mais il semblerait que se soit du super matos
14
Les twotwo doivent être assez exceptionnelles, de quoi oublier l'enceinte et faire de la grande musique.

Avec de telles sommes, il est toujours hyper instructif de voir ce que proposent 4 ou 5 ténors...faut il pouvoir faire ce genre de test, et si possible dans sa pièce...Avec ce budget on peut aussi comparer des trois voies, des colonnes, différents styles/design/familles.

Je vais le faire pour un gros micro voix, je ne poserai pas 2000€ sur la table pour acheter un costume qui ne sera pas sur mesure.

Je ne dirai pas "bien meilleurs" les PMC doivent être superbes, elles sont achetées, elles font le taf, donc au boulot ! ne regarde pas derrière! ça a le mérite d'être efficace comme achat.

La nouvelle gamme ATC ne sera pas prête avant 2015 ( avec le nouveau tweeter). si les twotwo sont a 3900€ les scm2aslp mark II c'est plutôt 6500€.


15
Mon commentaire où je disais que je me suis peut être précipité à l'achat c'était par rapport au fait que je lis souvent des commentaires moins bons sur PMC par rapport à d'autres marques du même prix. Mais depuis que je travaille avec, j'ai amélioré la qualité de mes mix, c'est indéniable. Les PMC sont de superbes enceintes, et j'en suis vraiment content. Avant d'acheter les PMC, je les ai comparées avec des focal sm9 et des quested sr8. Au départ j'y allais pour acheter les focal mais qu'en j'ai vu la taille et le poid de ces enceintes, je me suis dirigé vers les PMC, car elles étaient plus petites moins lourdes et niveau définition du son elle m'ont parlé desuite. ceci dit le focal sont très très bien aussi mais trop imposantes.

Citation :
il est toujours hyper instructif de voir ce que proposent 4 ou 5 ténors...faut il pouvoir faire ce genre de test
.

Ce conseil est vraiment important, "essayer" ça vaut tous les commentaires du monde. Car avant d'essayer les PMC, je ne connaissais même pas la marque. et quand je les entendues au magasin, elle m'ont de suite convaincue. et je suis parti avec.
16
Donc c'est cool, y a eu un comparatif ! oui les SM9 seront pour une plus grande pièce et n'ont rien à voir.
dans les nearfiled come la twotwo, pour moi les PSI-A17 sont quasi impossible à coucher, pour beaucoup moins cher que les PMC, a écouter donc ( jamais entendu de PMC). A ce niveau, le commercial PSI les prête et ça permet d'entendre chez soi et de comparer avec d'autre paires, ou profiter du mois d'essais chez Thomann...J'avais entendu des PMC 3 voies de mastering sur un ampli à 60000€ et les PSI a-17 ne rigolaient pas à coté. superbes.


Mais j'ai le volume pour des enceintes plus amples, donc:
Après avoir eu 3 grands monitors et des nearfiled chez moi, et pris le soin de les placer ( les A-17 passent de bien à fabuleuses une fois bien placées) et traité ma pièce, ça commence à sonner, adapté à chez moi, ma salle, mes oreilles, ma façon de bosser.

steppers si ça te travaille, commande chez thomann et laisse partir les moins convaincantes :bave:
17
Désolé pour cette réponse tardive...

En attendant, je possède les twotwo et je ne pense pas investir dans plus de matos pour l'instant, mais je note ton conseil avec thomann. Merci.

Dans tous les cas, ATC, PSI, PMC propose des enceintes de qualité. J'ai mis du temps à maitriser les PMC, car elles sont déroutantes au début, mais avec le temps, j'ai compris que certains details ne s'entendent que sur ces enceintes et pas sur la plupart des systèmes (casques, enceintes hifi...) tant elles sont détaillées.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 10:29:21 ]

18
J'ai bien envie de me les offrir.
Mais elles descendent pas beaucoup quand même. Et avec le caisson de basse on double presque la facture :((