Barefoot Sound MM 27

• zuzuzuzu

fin des questions

Barefoot Sound MM 27Publié le 15/06/13 à 20:32
    1 photo
    la qualité en premmier lieu ( précision , ampleur , absence de coloration )

la courbe est plate .
    la couleur est constante a tout les niveaux et l'ampleur dynamique absolument
    stupéfiante .
    image spatiale large et précise .
    basses maitrisées - c'est la principale caractéristique de ces moniteurs - mediums
    et aigues précis et doux .

depuis 18 mois .
    Genelec , K et H , Geithain , PMC .
    la maîtrise du bas !
    le rapport qualité/prix est excellent , le matériel comparable - en qualité - vaut
    deux fois et parfois trois fois plus cher ( PMC , ATC etc... )
    je pense qu'on peut refaire ce choix pour les dix ou vingt ans à venir .
    la qualité en premmier lieu ( précision , ampleur , absence de coloration )

la courbe est plate .
    la couleur est constante a tout les niveaux et l'ampleur dynamique absolument
    stupéfiante .
    image spatiale large et précise .
    et aigues précis et doux .

depuis 18 mois .
    Genelec , K et H , Geithain , PMC .
    la maîtrise du bas !
    deux fois et parfois trois fois plus cher ( PMC , ATC etc... )
    je pense qu'on peut refaire ce choix pour les dix ou vingt ans à venir .
  • moosersmoosers

Barefoot Sound MM 27Publié le 23/04/10 à 03:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Barefoot Sound Micro Main 27 comes as single studio monitor that can be used for use of any type. I've used a stereo pair of these 3 way monitors. It's extremely unique in the fact that it has speakers on all sides except for the back. This is an active monitor, so no external power amplifier is necessary. It's got XLR connections in the back as well as tuning options as well. The Micro Main 27s are pretty huge, and advertise as being near field monitors, which is what I used them for, but also can be used as main monitors and they also say that you can use them for mastering, which I'm not surprised about considering how good they sound. However, I personally have not used them for this sort of use.

SOUNDS

Without exaggerating, the Barefoot Sound Micro Main 27s are up there with the best sounding monitors I've used. Perhaps there are other monitors I've used that have a comparable sound quality, but I can't think of another pair that I can say that I like better than these. The sound is extremely detailed, crisp, and full, as they show all the detail in the sound and cover the full range of frequencies necessary to adequately do so. They are also incredible versatile - perhaps more so than any other monitor that I've seen. They almost sound too good...

OVERALL OPINION

I don't think that you'll be seeing the Barefoot Sound Micro Main 27s in any home studio any time soon, unless of course it is a professional working from home. These monitors are simply too expensive for use outside professional recording studios. Most home studio owners probably won't need this much versatility, but for a professional this amount of versatility is often needed. If you ever have the chance to use the Barefoot Sound Micro Main 27 monitors, you'll be in the presence of greatness!
  • PanoraMicsPanoraMics

Barefoot Sound MM 27Publié le 06/12/10 à 17:19
    J'ai été motivé parcequ'il s'agit des enceintes actives 3 voies avec Subs intégrés. Au revoir les cauchemerds de placements de sub! Mais égalzment la puissance des bêtes plus de 800W.
    Il faut dire que je les ai entendu avant de les commander ce qui m'a complètement scotché.

Usage: Enregeistrement, mixage , Mastering.

Quel ampli? aucune idée. Config : Stéréo et bientôt en 5.1

Courbe de fréquence neutre? héhé, c'est peu dire. C'est simple, je travaille dans différents studios et depuis mes mm27, je les trouvent tous en dessous (ATC 100 A, PSI, PM...etc)

Usage: Enregeistrement, mixage , Mastering.

Quel ampli? aucune idée. Config : Stéréo et bientôt en 5.1

L'image stéréo est bien large, le profondeur de champs est incomparable. Je passe tout simplement 2 fois moins de temps sur mes réglages et les mixages en général. Les défaut sautent à l'oreille immédiatement. Les queues de réverbe, les effets sont beaucoup plus facilement mis en place.
    Pour les enregistrement idem, j'ai l'impression d'être dans à coté de l'instrument. Bref, j'entends enfin!

Le son est précis au possible, le haut du spectre est ultra doux et non exagéré (au contraire des Adams et Focal) et le bas est tout simplement fabuleux.

Je les ai depuis plus d'un an maintenant.

D'autre modèles essayés: Focal, PMC, ATC, ADAM, Klein & Hummel et j'en oublies ...

La particularité que j'aime: le son et la précision du signal qui est absolument neutre. Sans être fatiguant. Il m'est arrivé de bosser plus de 15hrs d'affiler sans me fatiguer les oreilles.

Les plus: le look, les témoins de PEAK à l'avant et celui de l'entrée du signal à l'arrière qui est face à l'artiste qui mine de rien est très pratique pour lui envoyer l'information de réception du signal.
    Les moins: le tarif, j'aurais aimé les toucher à moitié prix mais bon faut pas rêver je crois :)
    Ils les valent et ça pour chaque centimes dépensé.
    Je refais le même choix sans hésiter, d'ailleurs j'en rajoute pour une config 5.1