Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte s'etaint toute seul

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 16 819 vues
  • 15 followers
1 Une enceinte s'etaint toute seul
Salut tout le monde,

j'ai pris 2 enceintes b2031a il ya environ 4 mois, tout allez bien jusqu'ici, mais la il y a un pti souci: je les allumes ttes les deux et au bout de 10 à 15 min une enceinte s'eteint, se rallume un peu plus tard et s'eteint de nouveau...
j'ai verifié les reglages derriere ( "mise en veille auto" ) mais rien a faire :(( :(((

si vous avez une piste, merci de bien vouloir m'eclairer
Du bruit qui pense
Afficher le premier post
11

Citation : T'es derrière un groupe électrogène dans lequel tu as mis du gas-oil au lieu de l'essence ou quoi ?


non j'habite dans un moulin :mdr:
Ikare
12

Citation : Bon, je propose : un problème de faux contact sur ta multiprise (surtout si elle est chargée..). Une prise défectueuse ça peut arriver.
Est ce que tu entends "plop!!" ou "brouff!!" ou "plock!!" quand elle s'eteind et quand elle se rallume?



qd elle s'eteint et que je tente de la rallumer, elle fait ce bruit que tu descrit "plop" "plock"!
Du bruit qui pense
13
C'est le bruit que fait la coupure du bloc d'alimentation... je ne dit pas que c'est ça mais ça peut donner une piste.
Donc vérifie ta multiprise, met en une neuve, branche ton enceinte directement sur une prise murale etc... si le problème persiste alors ça pourrait venir d'un faux contact DANS le bloc alim de l'enceinte et là c'est plus inquiétant...
14
:((( AIE AIE AIE, :(((

je suivai le topic sans vraiment m'y interessé, mais là je suis de la partie, la mienne vient juste de chopper le virus. Je ne pense pas que ca vienne de la multiprise ou du cordon secteur, ca doit surement venir de l'alimentation. Pour avoir du son a nouveau, je met le power OFF, la un "plok" avec la membrane qui sort de son orbite (je pense que c'est un condensateur qui se décharge), puis je la rallume, et la bestiole me laisse de moins en moins de temps entre les coupures.

"Pluk Blok Wizz", signé BERHINGER
15
Salut les gars

y'a deja un topic sur ce probleme et le gars explique que ca vient du regulateur +15volts ou -15volts

Et vu ce qu'il explique les symptomes sont les memes et ca a ete reparé pour beaucoup de monde.
De plus il dit que les régulateurs grillent a cause de la tepmérature, et moi ca m'est arrivé y'a 15 jours et il faisait tres chaud...

Le gars a fait un tutorial pour changer ces composants voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/dawoud/b2031a.doc
Voici l'adresse du topic :
/enceinte-active/behringer/truth-b2031a/forums/t.87475,probleme-avec-un-de-ces-moniteur.html

Merci a lui et je vous tient au courant pour moi si c'est bien ca je les ai commandés (0.50euro piece).
16
Alors Trajan, tu les a recu et installé ?

Je suis pas sur que ce soit le même problème que le topic "Probleme avec un de ces moniteur"

Les personnes concérnées ont en plus la LED limit qui s'allume, or moi je n'ai pas le limiteur qui s'allume.
17
Au fait ZMARLAF? as tu trouve la solution ? C'est bieen le regulateur ?
18
Bonjours, je possède ces moniteurs depuis 6 mois et vis les mêmes symptomes depuis quelques jours et aussi noté que la limite switch s'allume quand je met le moniteur hors tension.

Merci beaucoup pour l'info je vais tenter la reparation ! :bravo:
19
Pour ma part j'ai eu droit à l'enceinte qui s'éteint toute seule au bout de trois semaines... j'ai envisagé un tas de solution puis je me suis résigné à faire jouer la garantie.

Vu la rapidité et la facilité avec laquelle ils m'ont proposé de remplacer la paire, je pense que c'est un défaut de fabrication.

Pour info , depuis hier j'en ai une qui fume et pas qu'un peu, on dirait qu'elle va prendre feu...je me pose pas de question : je renvoie direct.

Le seul problème c'est que le renvoie est notre charge : 50 euros à chaque fois... ça commence à faire cher !
BCNU
20

Citation : Au fait ZMARLAF? as tu trouve la solution ? C'est bieen le regulateur ?



je ne sais pas, je l'ai renvoyée au magasin pour reparation, ils m'ont dit qu'une piece avait cramée et qu'il devait la changer... j'attend tjrs...

par contre j'ai une ptite question, avez vous remarqué les deux genre de potentiometres que l'on voit a travers les "grilles" de l'ampli (derriere)?

j'ai tourné un peu celui du dessus, a l'ecoute: ya beaucoup plus d'aigu!!

est ce qu'il ya un reglage precis a faire?
j'ai peur d'avoir desequilibré le truk...
Du bruit qui pense