Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attitude commerciale de Sono-west

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 5 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attitude commerciale de Sono-west
Bonjour,

Je suis passé à votre magasin en quête d'enceintes de monitoring, notamment les Behringer B2031.
J'avais entendu beaucoup de bien de ces enceintes et l'essai chez vous me l'a confirmé.
Décidé à vous les acheter (549€....soit 49€ euros de plus que sur Internet), je n'ai pu bénéficier d'aucun geste commercial. Je ne parle même pas d'un geste sur le prix mais d'offrir 2 malheureux câbles pour les brancher.
Sur 3600F je ne pense pas demander la lune.

Attéré par cette attitude commerciale déplorable, je risque de me rabattre sur les sites de vente en ligne qui, alors qu'ils sont moins chers, sont toujours prêts à faire un effort.

Je ne comprends pas qu'un magasin (dont le métier est quand même de vendre) reste si désinvolte devant un client potentiel.
2 câbles pour 549€.....vraiment ridicule....

Antoine Samson
2
Il ont refusé de te filer deux malheureux cables !!!!! :oo:
Meme pour l'achat d'une guitare pourrie , on t'offre au moins un mimimun (messieurs, vendre est un métier ).
Moi c direct music que je ne recommande pas. J'ai acheté chez eux ma première table de mixage et qd j'ai demandé des questions sur les branchements, on m'a bien fait comprendre que je les faisais chier...

Bon, merci du renseignement, j'irai pas non plus chez eux pour mes berhinger (moi aussi je vais bientot me les acheter ).

messieurs, félicitations, vous venez de perdre deux clients (un total de 1098 euros, qui dit mieux ? ) :clin:
3
Je comprend ce que tu veux dire sur l'accueil qu'il pouvait y avoir en magasin. Par contre tu es un peu dur par rapport au prix des enceintes car ou est ce que tu as vu ce prix ? Sur un site d'un magasin en allemagne qui de toute facon n'auras pas les mêmes conditions d'achats quand France et pas la même T.V.A? Ou sur un magasin qui ne fait que de la vente en ligne, c'est à dire qui vend du matèriel à prix cassé parce que pas de stock à payer ni de personnel. En france, pour payer le stock, les employés, le loyer, les charges diverses... Il faudrait vendre normalement les truths à 599 Euros, mais avec la concurrence de l'Allemagne et les sites sur internet qui peuvent se permettrent de casser les prix pour les raisons que j'ai citées + haut, les magasins de proximités les proposent à 550 et ne gagnent pas assez dessus. Le jour où ces derniers déposeront le bilan, vous serez les 1er à vous plaindres qu'il n'y a pas d'endroit pour essayer le matos, le comparer et pour vous faire conseiller par des gens qui font ce métier souvent plus par passion que pour bien gagner sa vie ( On gagne souvent mieux en vendant des pizzas !!! ).
Pour ceux qui veulent continuer à acheter leurs matos en Allemagne ou sur des sites de ventes en lignes, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas de problèmes sur le materiel car les retours S.A.V coutent parfois très chers quand on est obligé de s'en occupé soit même !

Le pire, ce sont les gens qui profitent des connaissances d'un vendeur en matos high tech pendant des heures pour mieux cibler leurs config home studio, qui vont acheter tous le matos à l'étranger et qui reviennent après pour les explications.
Voilà, c'est juste un petit coups de geule pour dire que quand on est du côté du client, on voit les choses d'une facon et quand on est du côté du vendeur, les choses peuvent s'expliquer d'une autre facon.
J'en sais quelque chose ayant été des 2 cotés !

P.S : Je n'ais pas travaillé chez sono-west, ni chez DM, Star's et compagnie

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

4
Ah oui! Et, au faite, c'est + facile de filer un jack pour l'achat d'une guitare car les marges ne sont pas les même sur le marché de la guitare que sur le marché du materiel high tech.

La morale de tous cela, c'est faite de la guitare plutôt que du synthé, vous aurez les jacks gratuits!!!

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

5
Vous connaissez la theorie du juste milieu ?
faire une theorie avec 2 exemples extremes c'est bidon !!!

peace
6
:???:

Nan la faut arrêter.
Venez pas me dire que filer 2 câbles (allez le magasin les paye combien les câbles???? disons 50F les 2....j'en sais rien mais ça doit être dans ces eaux là) va plomber la marge qu'ils font sur des enceintes à 3600F????? (sans compter que Behringer effectue une baisse générale de ses tarifs.....peut-être pas valable dans cette histoire mais quand même)
Ok le mec me les a fait essayer........posées à 50cm du sol dans un hangar avec un cd de ragga....ah ouais c sur, heureusement que j'en avais lu du bien partout avant! :-)

Il faisait le geste, je serai revenu à coup sûr pour d'autre matos.

Je ne parle même pas du magasin Play'it sur les quais de rennes (qui devrait s'appeler Pay'it!!!), ou le mec m'a dis (en plus du classique "on a vendu les dernières aujourd'hui")......qu'il faisait déjà 10% sur le prix public en les proposant à 559€ ...

Eh oh, qui les achète au prix public?????

Vraiment trop de foutage de gueule, je fais pas mal de magasins de zic sur la france et yen a vraiment pas beaucoup de bons...
Concernant direct music, j'ai commandé synthé, ampli, table de mix, effets chez eux et toujous aimables, dispos et livrés dans les temps et sur-emballés. Maintenant si j'avais eu le moindre problème à la première commande, j'ai dirais sûrement du mal aujourd'hui.

Ca ne me pose pas de problème d'acheter dans un magasin même si c'est plus cher que sur le Net. Mais si le mec n'est pas foutu de faire un micro effort, ca démontre sa mauvaise volonté et j'imagine qu'en cas de SAV, ça sera aussi bordelique que sur le Net.
7
Moi je me permettrai de vous suivre sur cette vois en ne vous recommandant po UNIVERS SONS a republique voila now 1 mois que j attend mes enceintes rien que deja jles est couille sur le prix il ont po du apprecier sur le site elle sont a 320 et le mec voulai me les vendre 390 hihi ca fai 1 mois la jsui deg g ete gentil mai jpenss que jvai craquer dan po longtemps :furieux:
8
Perso... je ne connais pas beaucoup de magasin de zic ou le vendeur est capable de conseiller un produit correspondant au besoin du client :

Exemple :
L'autre jour, je me pointe dans mon magazin de zic rayon sono... je demande :
Que me conseilles-tu, je recherche une sono pour brancher 3 micros chant et 2 grattes electro accoustique ?
Le vendeur voulait me fourguer une sono avec caisson de basse ! le truc qu'il avait en stock ! (600 w pour le caisson et 2*150w pour les sattelites)
Quand je lui ai demandé à quoi servé le caisson de basse ? il a était embété pour me répondre....

autre exemple :
Je recherche un compresseur de bonne qualité : il me propose un bérhinger à 150 euros qui est soit disant super... le gars à meme pas cherché à savoir ce que j'allais en faire et quel était mon budget !

alors... je veux bien ... mais quand la prestation et le conseille sont aussi faibles je vois pas pourquoi je paierai mon matos plus cher !
Perso, pas de problème pour payer un truc 10 ou 20% de plus si le vendeur prends le temps de savoir ce dont j'ai besoin et si il est capable de me vendre autre chose que le matos qu'il a en stock et sur lequel il fait le plus de marge !!!!!

Loran
9
Moralité :
Quel est le meilleur endroit pour acheter ? :???:
10
Exact, Loran et c est la que les mags se plantent. Si t as un sourir et un bon conseil bien "pro", meme si tu payes plus cher, non seulement ton achat et sur, mais en plus tu as confiance au cas ou tu rencontres un probleme... ET tu reviendras. Le probleme, c est que beaucoup de vendeurs, a part d etre franchement desagreable, connaissent pas bien le matos qu ils vendent et en plus ne connaissent pas les configs et produits adaptes a des demandes types (semi pro, amateur ... plutot acoustique, plutot electro...etc..).
Bref, je me souviens que j ai passe 2 bonnes heures a faire un papier pour expliquer ma config (plutot accoustique) et mes besoins de telle maniere a etre bien clair dans mes explications. Je suis passe chez star music; le mec n a meme pas regarde mon paplard et me conseillait un carte PC et une config qui aurait jamais suporte plus de 4 pistes en simultane (qd je travaille en 8)... et ainsi de suite, chez tous les collegues du coin... Finalement, c est moi tout seul qui est determine ma config (af n existait pas) et finalement avec les derniers conseil utiles que j ai achete ma table et mon Dtd chez Backstage. Bref, je n ai jamais trouve conseil dans un mag sauf pour l achat du Neumann (TLM103) et encore c etait qqqun que je connaissais d avant....
ENfin pour terminer, a titre d exemple, pour un Alesis HD24, j ai repere une difference de pratiquement 1000 euros entre Thomann et un magazin (generalment tres correcte au niveau prix)... qu est ce tu veux ? La question est regle...