Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal CMS 40 VS CMS 65

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 006 vues
  • 4 followers
1 Focal CMS 40 VS CMS 65
Bonjour,
j'envisage d'acheter une deuxième paire d'enceintes de monitoring.
Sachant que j'ai une paire de HS 80 J'hésite entre les Focal CMS 40 ET Focal CMS 65.
Sachant que ce n'est pas du tout la même fourchette de prix.
Les HS 80 sont un peu grande pour l'espace qu'occupe mon home studio. (vu qu'elles sont placées très près du murs, je trouve qu'elles amplifies les bas médiums. Même avec la fonction Room Control à -4 db).
Mais j'ai aussi besoin d'avoir des moniteurs neutre car je bosse sur mes mix chez moi que je rectifie en studio par la suite.

Merci de bien vouloir m'aider.

Musicalement
2
Bonjour
j'ai besoin de votre avis à tous ceux qui connaissent ces deux références...


Merci
3
Bonjour
j'ai besoin de votre avis à tous ceux qui connaissent ces deux références...


Merci
4
Salut,
Alors je peux te donner un avis ( sur les 2 modèles focals cms 40 et 50 ), car j'ai pu les écouter et les comparer dans un magasin à Montpellier (NEOMAO que je recommande).
Moi j'ai adoré les cms 40, ces petites enceintes sont claires et limpides.
Le son est magnifique, les graves sont beau et les aiguës scintillent.
Elles sont petites, mais qu'est-ce qu'elles envoient !
Les autres cms (50) sont très bien aussi, le son est à l'identique mais avec plus d'énergie et plus de grave.
Franchement la seule différence c'est le prix( et le coffre).
Tu devrais lire le test audiofanzine sur le modèle cms 40, très favorable !
A mon avis, tu as déjà une belle paire de monitoring yamaha hs 80, tu n'arrives pas à les optimiser avec le peu d'espace que tu as, alors si j'étais toi, je me dirigerai vers les cms 40 comme 2 ème écoute, c'est amplement suffisant.
Il faut le voir pour le croire quand on les entends.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu ?
En ce qui me concerne, mes prochaines enceintes de Monitoring seront des Focals (solo b6)!
Pour l'instant je suis au casque, car j'ai vendu mes tannoy's.
A +
5
Merci beaucoup
ton commentaire est d'une subtilité...
Ainsi tu m'aides à me decider je pense que ça sera les cms 40.
Merci Encore
Ahmed
6
Si tu bosse avec des infras, jazz ou electro, les cms 40 vont manquer de basses, et si la precision dans le bas du spectre n'est pas suffisante avec tes HS 80, je te conseille les CMS50, lineaires avec de bonnes basses, plus homogenes que les plus grosses CMS65 et avec un bas medium et des basses plus detailles que les CMS40..
Et il ne te reste plus qu'a vendre tes HS 80, c'est ce qu'il va se passer si tu bosse une semaine avec les CMS50...
J'ai pu les ecouter chez NEOMAO aussi!
7
8
cool de savoir qu on peut les écouter chez neomao..
car en allant commander ma db4 chez energyson j ai pu écouter les djs 05 pioneer et je dois dire que je n ai pas été emballé ..
ca reste correct pour de la diffusion mais 600 euros quand meme .. pour de la prod faut oublier ..ca me parait brouillon dans le haut du spectre ..
le bas et la tenue en puissance s en sortent pas trop mal ..( c'est subjectif et personnel ).
cela dit ca été un test rapide avec des mp3 que le vendeur avait sur une clé usb..
maintenant sachant que je peux ecouter les petites focal a montpellier c'est cool ..
9
En plus Benoit de chez NEOMAO est super sympa !
Son magasin est un peu à l'étroit, mais il y a des choses intéressantes pour ceux qui sont orientés musiques électroniques.
Je suis vraiment Fan de Focal, quand j'ai écouté les Solob6, j'en suis tombé amoureux.
Les cms sont très bien aussi, mais je préfère attendre et me payer ma paire de Focal solob6.

10
je possede des colonnes jmlab (donc focal)en hifi..c est indeniable focal c'est du bon matos..
maintenant j aimerai passer a du monitoring amplifié...
je me rendrai a neomao dès que j aurais vendu mon efx pour écouter les cms 40 & 50..
et si en + les solo sont en écoute? ROYAL!!!!