Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/899
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 950 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le sujet de la discussion
11
Allez gribouille, encore un petit effort et tu pourra tout comme moi te faire enfin palisir a mixer avec un chouilla d'habitude tu pourra faire sonner des mixe comme tu en a jamais fais sonné.

de toute façons tu ne regreterra pas ton achat.
12
:boire:

ouai, c'est clair que je vais me faire plaisir la! elle me font rever....

Je vous mettrais au ju des nouveaux évenement...

Le bébé arrive, c'est peut etre pour le w.e prochain :lol:
13
Alors... tu les as achetées ces Solo6 ? :fete:

C'est quand même un investissemet... je comptais me prendre une paire de BM5a... mais ça me démange ces Solo ...
14
Non pas encore :noidea:

Il me manque encore 500€... Et c'est clair que c'est un sacré investissement.

Je compte toujours me les prendre, je prend mon mal en patience et pour l'instant je n'ai qu'une enceinte lonsen ( marque inconnue merdique) pour mixer/écouter de la musique...

Et la je sais que des que j'aurai les solo 6 je les aprécierait... Et je les garderais tres longtemps aussi ^^


En ce qui concerne les bm5a, c'est clair que si j'avai voulu mettre moins d'argent dans des monitors, c'est ce que j'aurais prit (et au debut, comme toi, j'etai parti pour) Il sont tres bien, pour cette gamme de prix c'est du tt bon.

Bon apres, meme si je les ai pas écouté, les focals ont l'air pas mal au dessus quand meme, et heureusement dailleurs.

Je compte m'acheter les miennes le plus tot possible, et je tiendrais au courant de l'évolution de l'histoire. Tient nous au courant aussi cernu ;)

:boire:
15
Oui oui... :boire: mais ç'est pas pour demain :(((

Pour me part, je me suis ruiné pour quelques bécanes... et je regrette de ne pas avoir mis du fric dans une paire de Focal. J'irai très prochainement les écouter. J'ai déjà entendu des BM6a et c'était déjà le nirvana (transparence et tout et tout).

Pour le moment, je bosse avec des Msp5... elle ne sont pas vilaines, c'est déjà bien pour bosser, on s'y retrouve quand même.

Mais j'économise comme toi comme un fou (ça va mettre des mois et des mois)pour des écoutes dignes de ce nom. Mais je garderai mes Msp5 pour avoir un 2ème retour. :idee2:
16
Salut à tous,
Il parait que Focal arrête les produits professionnels..
Pas cool, et bien dommage
17
Où as tu eu ces infos ?
celà me parai bizarre au moment où ils mettent un jour un site web justement pour leurs produits professionnels...
c'est surprenant...
18
Infos en provenance de l'AES de San Francisco.
Le nouveau site ne serait peut-etre que poudre aux yeux destiné à écouler les stocks, en attendant une annonce officielle.
19
Alala mais ca serait tragique comme info ce que tu nous dis baladin :oo:

Je ne vois pas trop pourquoi vu l'acceuil des pro pour leurs produits, mais je prend ca au serieux tout de meme... Ca ne serai pas la premiere fois que ce genre de chose arrive dans le mileu audio ( peu etre pas assez de ventes :()

A suivre.... :?!:
20
Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux posséceur de 2 solo6 depuis 2 mois maintenant.

Mon objectif est par contre totallement différent du votre, je les utilise comme enceinte hifi et home-cinéma.

Alors l'attente en therme d'utilisation n'est pas tout à fait le même, mais je crois que l'attente en therme de qualité doit être à peut près identique.

Je les adore, j'ai pu écouté pas mal d'enceinte hifi de gamme et de prix bien supérieur (prix enceinte+ampli), j'ai pu écouter des genelec, des mackie et des dynaudio pro et les solo sont celles qui sortent du lot :aime:

Elles sont puissante, dynamique, précise, le grave est présent, rapide avec de l'impact, elles ne sont jamais agressivent et on ne tombe pas sur des enceintes fadent ou l'on s'embête en les écoutant :8)

Ma première réaction en les écoutants, et c'est toujours la même maintenant ... c'est waouh !! comment des petites choses comme ça arrive à donner ça :aime:

Pour ce qui est de l'arrêt de focal pro, je n'en sais rien, mais ce serait très dommage surtout que leur produit plaisent beaucoup et ce vendent.

Si cette info s'avérait vrai je serais le premier à courrir dans un magasin pro pour acheter 2 twin et 1 solo pour compléter mon installation et faire du vrai multicanal.

La seul chose que je regrète actuellement c'est de ne pas avoir pu écouter le caisson sub6, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut en terme de qualité et de descente dans le grave .... alors si quelqu'un à l'occasion d'en faire l'essai ??