Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 718 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
31
Sur Paris il y a univers-son qui les a il me semble ..... suffit de leur passer un petit coup de fil :clin:

https://www.univers-sons.com/index.html

Pour ma part après avoir testé 2 solo pour voir ce qu'elles donnent, j'ai passé le cap et reçu 2 twin aujourd'hui même. La twin me semble avec le peu de recul que j'ai d'un niveau supérieur en précision, articulation et au niveau du grave ce qui était à prévoir :D:
32
Ca va faire 3semaines maintenant que jai ma paire de solo 6 et que dire... C'est que du bonheur, je suis pas pres de m'en séparer.
Elle sont vraiment précises, le grave est tres propre et tres bien défini (ca ne bave jamais), et l'aigu est vraiment flippant de précision.

Il en ressort vraiment une écoute agréable, j'écoute tous les styles de musiques : electronica, post rock, IDM, trip-hop, techno, et le reste.... Tout passe superbement dessus ( pour peu que la source sonore soit de bonne qualité)

Vraiment un achat que je ne regrette pas et que j'aprécie de plus en plus jour apres jour.

Des que j'aurai le tps ( c'est a dire pas t de suite...) Je laisserai un avis dessus, je ne l'ai jms fai sur Af, mais la je me sens un peu obligé ^^.

Hors sujet :
Félicitation jérome, tu va te faire plaisir ;)
Et merci à vous Mr constant pour le démenti de la fin des focals pro... Vous faites de tres beaux produits et c'est vrai que ca paraissait surprenant cette annonce ;)

33
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les ecouter, mais l'envie de les commander est trop forte, dès le début décembre si rien ne s'oppose a ces monitors.

j'espère faire le bon choix et ne pas me tromper, mon intuition me dit d'y aller mais sans les écouter sa risque d'être une surprise. je n'aime pas me faire des surprise de ce prix. :)
Le site ou je me traine toujours http://www.fruityclub.net/
34
Salut aprés un ou deux mois de recherche, j'ai enfin trouver, donc voila je vais être l'heureux propriétaire d'une paire de solo 6be.
si tout se passe comme prévu elles seront chez moi dans une quinzaine de jours.
je m'imagine déjà où je vais les poser, l'attente vas être très mais alors très longue.
Le site ou je me traine toujours http://www.fruityclub.net/
35

Citation : l'attente vas être très mais alors très longue.



Oui je vois ce que tu veux dire ;)

Apres c'est juste quelques nuit de sommeil troublés en plus ^^ Mais ca en vaut la peine...

Tiens nous au jus :boire:

Hors sujet : Bonne année au fait...

36
ça y est, j'ai branché mes Focal !
Va y avoir un temps de rodage, mais je suis déjà bluffé. La grosse classe, question definition, précision, transparence. C'est du fin.
Le grave va prendre de l'ampleur quand le transducteur se bougera un peu plus, l'aigu sera plus souple aussi, ça ne laisse augurer que du meilleur !
Super content pour l'instant, l'achat qu'il me fallait.
To be continued...
37
J'etais parti pour des ADAM P22 mais maintenant j'ai un doute
Elles me tentent bien ces focal.
Quelqu'un a pu ecouter les 2 ?
38
J'ai écouté les deux, mais je dois dire que je n'ai jamais beaucoup aprécié les aigus "ruban" des Adam... c'est ultraprécis, ultraclair, mais j'ai toujours une impression de "trop". ça me prend la tête en fait.
Apres ce n'est qu'une impression personnelle.
39
C'est quoi comme connecteur derriere
Il faut un xlr male ou femelle pour attaquer l'enceinte ? :?!:
40
Ouep c'est un XLR femelle a l'arriere, pas de jack....