Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 749 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
51
... plus que deux jours :fleche: :fleche: :fleche:
52
AYéééééé, je suis entrain de les écouter, c'est claiiiiiiiiir, précis et en plus je suis en rôdage ... et puis il est tard :mdr: :aime: :mdr: :aime: je vais enfin pouvoir être sûr de mes mixs ... enfin, plus sûr ... je posterai un avis quand j'aurai un peu tourmenté les bestioles, en tout cas j'ai hésité un moment entre celles-ci et leurs grandes soeurs (Twin6 Be) mais là il est clair que mon choix fut judicieux pour mon petit espace ... see ya ! :8)
53
Salut stéréoS ... juste un question, car moi aussi je suis intéressé :aime:
quel est la taille de la pièce dans laquelle tu bossa avec ces petit bijous :clin:
merci,

et ce rodage, explique nous comment tu as procédé,

encore merci et :bravo:
54
Je vais peut-être joindre le club des possesseurs de Solo6 :clin:

Mais il y a aussi les Klein + Hammel o110 que j'ai beaucoup aimé.
55
Salut,
J'en possède une paire depuis plus d'un an.
Sans rentrer dans les détails techniques :
Cette enceinte est belle, c'est le 1er truc qui fait "mouche". Tout est bien construit, bien pensé.
Ensuite, à l'écoute, le truc incroyable qui saute aux oreilles est la définition du son. J'ai redécouvert mes disques, et mes prods ont pris une autre gueule là dessus.
Les reverbs sont belles et définies, les aigus cristallins, sans agressivité.
Les basses rondes et précises (je pense cependant que le sub est utile pour les prods electro).
Je travaille sur des BM15 A (Dynaudio) avec un Sub, et des 1031 (Genelec).
En toute franchise, je préfère le son que j'ai à la maison avec les Solo6 qu'avec les Genelec. Les Dynaudio sont cool, mais typées.

Il faut cependant penser à avoir un minimum de recul pour les solo 6.
Perso je kiff grave et je referais ce choix sans hésiter une seule seconde !

La prochaine étape, le système 5.1 qui va bien en solo 6 et sub 6
:up:
56

Citation : Il faut cependant penser à avoir un minimum de recul pour les solo 6


tu estimerais à combien ce recul minimum ?
57
58
Salut,
d'autres avis d'heureux priopriétaires ???
quelqu'un a-t-il pu les comparer aux NHT M 20 ou au APS Aeon ...
par le plus grand des hasards !
merci
59
Flg
60

Citation : Salut stéréoS ... juste un question, car moi aussi je suis intéressé
quel est la taille de la pièce dans laquelle tu bossa avec ces petit bijous
merci,

et ce rodage, explique nous comment tu as procédé,

encore merci et



La taille de ma pièce L : 5 l : 2.20 H : 2.50, habillage mousse cokideuf gris, pas top mais ça le fait.
Je suis à 1.50 des écoutes.

Le rôdage consiste à ne pas trop pousser le volume au début puis monter progressivement jusqu'à clipper tout ça sur 2 semaines pour moi.

Alors depuis l'arrivée des Solo6 ma vie a changé :8) :aime: je découvre les sensations du travail hyper précis donc bien fait, plus de doutes sur les mixs, ce qui sonne bien sonne bien partout, même dans ma Fiat, je suis en cours de mixage d'un album que je mettrai à disposition pour écoute prochainement.