Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 750 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
61

Citation : Le rôdage consiste à ne pas trop pousser le volume au début puis monter progressivement jusqu'à clipper


Heu non carrément pas, on ne sature jamais les enceintes, surtout pas :8O:

Le rodage ça se fait tout simplement en passant de la musique ou mieux un bruit rose en continu et au niveau de travail, voire un peu au dessus. Surtout pas à faire clipper les enceintes.

Pas besoin de commencer doucement les premiers jours et monter les jours suivants, au bout de juste une ou deux heures de fonctionnement (voire moins) en principe les drivers ont assez chauffés pour qu'il n'y ai absolument aucun risque à utiliser les enceintes au niveau nominal.
62
Merci pour ces réponses ... euh, complémentaires :clin:
je crois que je vais bientôt craquer !

a quel hauteur les utilisez-vous et sur quels pieds???
je cherche des pieds lourds, rigides et dignes de ce nom pour pouvoir
les accueillir.

Duch 64 quand tu parles de niveau nominal, tu veux dire niveau de travail ou O dB sur l'enceinte ?

merci
63
Niveau de travail. Y'a pas besoin de pousser fort pour roder, c'est surtout une question de temps, ça se fera de toute façon.
64
Suis bien d'accord ...
merci
65
Hello,

Pour la "température" des drivers, en fait je me permet une correction un rodage n'est pas une mise en température, un HP n'est pas un composant électronique.

Le rodage consiste en faite à ce que la suspension de la membrane se fasse, qu'elle prenne ses micros plis de fonctionnement.

Jean-Marie REYNAUD, fabricant d'enceintes, dont le fils est ingé son reconnu, à fait et vend via les magasins audiophile un CD destiné exclusivement au rodage des HP.

Vendu à prix audiophile mais le résultat est fantastique.

Petits rajouts, un rodage ne se fait pas en deux heures mais en environ 100 heures en écoute normale.

2, j'ai utilisé cette methode avec mes twin6.

@+
Yann-Dominique BEGAULT
66
Relis ce que j'ai dis.

Je n'ai absolument pas dis que le rodage se faisait en deux heures.

Je n'ai absolument pas assimilé le rodage à la chauffe mécanique des haut parleurs.

J'ai juste dis que pour ce qui était de "commencer doucement", la seule crainte à avoir est celle relative à la chauffe des haut parleur. Si elle est vraiment très brutale, ça peut casser. Je l'ai déjà vu sur des haut parleur de sonorisation, j'imagine que ça peut arriver aussi sur des haut parleur de monitor. Mais passé une heure d'utilisation les haut parleur sont déjà bien assez "chauds" et ne risquent vraiment rien tant qu'on reste dans les limites raisonnable d'utilisation d'une enceinte de monitoring. Donc pas du tout besoin de faire doucement les premiers jours, puis un peu plus fort les jours d'après, puis encore un peu plus fort la semaine suivante etc. On peut utiliser l'enceinte à un niveau de travail très rapidement.

Citation : Jean-Marie REYNAUD, fabricant d'enceintes, dont le fils est ingé son reconnu, à fait et vend via les magasins audiophile un CD destiné exclusivement au rodage des HP.

Vendu à prix audiophile mais le résultat est fantastique.


Un bruit rose ça coute zéro euros et ça marche tout aussi bien ...
67
En fait, le composant le plus important à roder est le spider (car c'est celui qui a la plus grande rigidité). Il n'y a pas de temps de rodage type. Ce dernier varie en fonction des conditions de température et d'humidité.
Perso, pour le rodage de la musique classique c'est très bien car souvent riche en basses fréquences (permettant ainsi au hp de travailler en piston tranquillement).
68
Merci la goulute pour ce conseil avisé...
c'est tout à fait logique en plus !
et puis un peu de classique c'est bien quand
on sait ce qu'elles auront à encaisser après :lol:
69
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos remarques sur cette enceinte.

Je réfléchis à un achat éventuel :8) , mais je me pose la question suivante :

Le fait que l'entrée sur l'enceinte soit en XLR et que ma carte son (Firebox Presonus) ne sorte qu'en Jack pose-t-il un problème?

Nottament, je me doute que le choix du format XLR est due au fait que les Be acceptent un signal symétrique, ce que ma carte ne fait pas. Est-ce problématique?

merci d'avance
70
Bonjour Métadragon,

Pas de problème, que des solutions !

Il suffit de ponter les PIN 1 et 3 de la fiche XLR et de les relier à la masse du RCA.