Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux utilisateurs de monitors 6''

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs de monitors 6''
Bonsoir tout le monde,
Comme beaucoup, je souhaiterai investir dans des monitors pour pouvoir travailler mes sons de façon plus précises. Mon tout petit home studio se limite à mon ordinateur avec Reason, un clavier maitre et un casque. Surtout, je suis sacrément limité par la place : je suis dans une chambre qui fait environ 2,5 m X 5m.

Ma question est la suivante : des monitors de 6'' sont-ils pas trop disproportionnés par rapport à la pièce sachant que mes sons sont orienté jungle/dub (donc beaucoup de basses) ?

Question supplémentaire : en 6'', les Ego-Sys nEar 06 et les Samson Audio Resolv 65a me tentent bien vu les avis donnés par les heureux possesseurs mais une chose me turlupine l'esprit, ces enceintes sont-elles blindées correctement magnétiquement. Je ravaille avec un écran CRT et j'aimerai pas être envahi par les parasites ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur qu'il y a plus de 4-5 personnes qui utilisent des monitors 6 pouces chez eux :!: Ce thread n'a pas eu le succès que j'escomptait alors je le renforce avec une autre question. En espérant que les réponses seront plus nombreuses...

Vous utilisez vos enceintes 6'' dans une pièce d'environ quelle surface ? Vous écoutez à bas volume ou à niveau élevé ?
12
10 m² le plus souvent bas niveau, parfois plus haut....

Careful with that axe, Eugene !

 

13
Un petit up pour avoir d'autres réponses...
14

Citation : Vous utilisez vos enceintes 6'' dans une pièce d'environ quelle surface ? Vous écoutez à bas volume ou à niveau élevé ?


5" ça compte? Avec des Tapco S-5 dans une salle de 20m2.
Au niveau du volume sonore, c'est OK.
Je varie le volume sonore en mixant: plus fort, plus faible,...

Mais ça manque de graves (normal me direz-vous, d'autant plus que les évents à l'arrière sont trop proches du mur)
Je compte acheter le caisson de la série... un jour...