Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 12:24:06Aide choix moniteurs actifs : budget 300€
Bonjour à tous!
Je dois m'equiper d'une paire de moniteurs actifs à connecter sur la sortie d'une proteus X. Elles seront dans une piece d'environ 15m². Inutile de vous dire que mes enceintes multimedia (altec lansing ada-305) ne font pas l'affaire. Mon budget est de 300€.
Ne connaissant pas bien les marques et modèles de moniteurs, pouvez vous me conseiller?
Je suis effectivement un "provincial" Toulousain... on a aussi des boutiques pour ecouter plein de marques de moniteurs....mais je prefere me faire conseiller par des utilisateurs (satisfaits ou mecontents) que par un vendeur.
Citation : mais je prefere me faire conseiller par des utilisateurs (satisfaits ou mecontents) que par un vendeur.
Depuis quand les vendeurs conseillent?
Excuse-moi, mais il est bien plus judicieux d'aller les acouter!
Tu trouveras 1000 personnes pour te dire les "X", elles sont trop bien, les "X" sont trop nuls, les "Y" donnent bien,...
Le mieux est d'aller les écouter car c'est vraiment une question de goûts!
Le but principal d'un vendeur est....de vendre ses produits....Mais les conseils qu'il peut donner à ses clients sont plus guidés par la marge qu'il va realiser que par les besoins réels de son client.... c'est pourquoi je prefere me faire conseiller par des utilisateurs.
Il est evident que tout est une question de gouts et que le mieux est d'aller ecouter...encore faut il avoir à l'esprit une liste de moniteurs à tester (je vais pas me taper toutes les references de la boutique...)
Et il y a quand même quelques modèles qui ont l'air de faire l'hunanimité....alors....
Bon . J'ai cassé la tirelire et j'ai craqué pour une paire de tapco S8 (490€ la paire chez playback).Livraison prevue pour demain. Je vous donnerais mes impressions !
Salut Voisinnn !
As-tu réussi à tester des enceintes chez MusicAction ou MixExpèrience ?
Mon budget est entre 400 / 500 et une préférence pour les fostex PM1
Salut.
Nan, j'ai pas tésté en magasin. J'ai fait mon choix en m'appuyant sur les avis d'AF. Et de toutefaçonj'ai commandé chez playback car la garantie est de 2 ans (1 an seulement dans les boutiques toulousaines.) Elles sont arrivés ce matin mais pas eut le temps de les tester