Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives budget:1400 euros max

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives budget:1400 euros max
Bonjour, :aime:

je mixe sur un ensemble Monitor one ( tout court ) avec ampli alesis, que je posséde depuis pas mal d'année, et voulant à présent me faire plaisir je lorgne sur les GENELEC 8040A.

Surtout suite à tout le bien qu'en a dit mister RROLAND, qui d'aprés lui sont excellentes, et sachant que je recherche un bon compromis entre la justesse et le plaisir d'écoute.

Mon home studio est situé sur une mézanine,je joue face au mur, enceintes sur des étagères et le vide est derrière moi...


Mais, je ne vois pas d'engouement particulier pour ces enceintes sur ce forum et sur le web, donc je sollicite quiconque ayant eu des échos tant positifs que négatif à leur sujet.

Et tant que j'y suis plutot que de poster ailleurs, je vais m'offrir par la même le matos ci dessous, donc si vous approuvez le choix faites le moi savoir svp:

-T bone sct 2000 ( j'ai participé au post se demandant si il vaut mieux un sc1100 avec un préampli genre sm pro audio tb202 ou le sct2000 mais y'a pas foule )

-Casque sennheiser HD 280 pro.

Avec les cables, le pied, je devrais m'en tirer pour environ 1860 euros...:??:

Mon style va de la bof, à l'électro, et que le micro est destiné au chant /prises acoustique.
Je jette mon post à la mer !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: C'est génial ! y'a du positif grace à mon toit incliné ( vaut mieux ) mais que faire contre cette poutre?

-Pour la position couchée, il me semblait que c'était la position des monitor one, en me basant sur le sens de l'écriture sur ces dernières et mes souvenirs, mais je vais faire un essai debout...:?:

-Derrière moi ce n'est pas tout à fait le vide complet, je ne sais pas si vous voyez bien sur les photos, le vide commence dans l'axe des écoutes / clavier écrans etc...et à environ 1m de l'enceinte de gauche il y a une ouverture dans le planché avec l'escalier en bois.

*Des avis supplementaires suite à ces infos révélatrices hautement importantes ?

:D: