Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le "meilleur" choix d'enceintes actives pour 500 euros la paire

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" choix d'enceintes actives pour 500 euros la paire
Salut m'ssieurs dâames,

J'ai l'impression que d'un avis général on s'accorde à dire qu'il est important d'effectuer des écoutes comparées avant l'achat, parceque la perception du son c'est au gout de chacun et donc subjectif.

Je suis cent pour cent d'accord, mais je vais quand même tenter de faire un tri à l'aveuglette (ou devrais-je dire à "la sourdette"), et notamment grace à la mine d'or que constituent les avis pertinents içi présents.

Je (crois que je) recherche un système équilibré sur toute la plage de fréquences, avec une bonne précision :aime: , image stéréo, dynamique ... Cependant comme ce sera ma première "bonne" paire d'enceintes, je ne sais pas trop si je dois privilégier la plus neutre ou la plus ... pêchue (?).

Comme ma fonction est du genre "atout faire", peut-être du Jazz 100% accoustique et le lendemain de la techno 100% électro, le plus souvent un alliage ...

Je préfère ne pas donner tout de suite les idées que j'ai en tête de peur d'influencer trop vite ce thread, et ... j'en appelle à votre expérience !

D'avance, :bravo:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Désolé je réponds bien tardivement à ce post, ceci pour dire:

- Merci à tous...

- Pour moi, le problème n'est plus d'actualité car j'ai entre-temps acheté une paire de Prodipe Pro 8. Et une E-mu 1212M.
Comme avant j'avais une pouetblaster (enfin merçi à elle pour les services rendus à l'époque, mais maintenant le son n'a rien à voir), et un système Altec Lansing 2.1 à 60 E, effectivement je suis très content du progrès de l'ensemble...

harmonique j'espère que tu as aussi trouvé enceinte à ton oreille...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.