Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! galere au mixage .

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! galere au mixage .
Bon voila !
j'utilise des krk rock avec un ampli servo 250 !
la table de mix est une berhinger mx 8000..;
deux mixage different (qui sonnait bien au studio)sur une meme instru hip hop ..

premiere on entendait + la reverb du piano que le piano lui meme ..
le rodes au fond des chiotte ...
le beat sonnait super clean , manquait un peu de basses sur le kick ...
la basse trop forte ( c une sub basse ) et le mix un peu trop brillant ...

bon, enervé je refait un mix...
je decide de faire un mix plus chaud, un beat plus lourd, je remonte un peu le piano et le rhodes ...
je passe le kick et la caisse claire ds des tubepre presonus , je baisse un peu la basse (atc)
resultat ; beaucoup trop de bas medium , pas assez de brillance sur le mix general. et le piano qui arrache la tete !!!!! :fache:

bref, j'en ai marre .
les conditions de mix sont pas geniales .. je peut pas mixer fort, je m'aide d'un casque audiotechnica assez neutre .. mais c pas une excuse

bon deux solutions :::

soit j'utilise un analiseur de frequence, et je fout un EQ sur le monitoring pour corriger les manques et excees de mon system (pour infos les enceintes a 20 cm du mur, tu recules de deux metre t'es en sound system, alors que t'as pas de basse ds l'axe des enceintes)

Soit je rachete des enceintes ... j'ai vu tannoy reveal ,alesis monitor one et dyvatech dva 18 ...; max 40 euros !

z'en pensez koi les gars ??? moi je sais plus trop, ca me fatigue tout ca !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mixer au casque = caca assuré au final :non:
12
Si tu connais un tant soit peu ton systeme audio, il y'a moyen de faire des choses avec une simple chaine, sans enceintes de monitoring souvent bien trop chers...evidemment rien ne remplace des belles enceintes de monitoring mais ca douille un max :(((
13
Le mix au casque permet parfois d'entre des ptits détails qui échappent a une écoute sur enceintes, cé un bon complément même si évidemment faut pas tout faire au casque !
14
Waow !!!
merci les gars !
salut loops, t'es content des msp ?
pourkoiu pas les diva , yannos ?

personne a essayé d'equalisé ces enceintes pour avoir une reponse droite ?

ps :je bouge au assedic, je reviens tout a l'heure !!
15
Perso j'ai des diva 16, et j'en suis vraiment mécontent, y'a pas de basses... :((

Quand je bosse avec, pour que ça sonne comme je veux je suis obligé de rajouter des basses, et qd j'écoute ailleurs y'en a tjs trop, elles ne sont pas particulièrement fideles...

Et j'ai écouté les diva 18, c'est un peu mieux, mais c'est toujours pas ça... Donc, à eviter!