Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles bonnes enceintes de monitoring pour budget > 500 euros?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles bonnes enceintes de monitoring pour budget > 500 euros?
Tout ou presque est dans le nom de mon topic... en effet j'ai depuis quelques temps des nEar05 de chez ESI... Et me retrouvant en possession d'un peu d'argent, je projette de changer d'enceinte pour acceder à la gamme au-dessus... et je me demandais quelles seraient les meilleures pour un budget d'environ 500 euros...

Je pencherais en ce moment pour les Yamahas HS 80 aux vus des avis mais je ne suis pas encore décidé... je voudrais des enceintes pas forcément très puissantes mais avec de bonnes dynamique et clarté... étant donné le manque de basses de mes actuelles ESI, je voudrais donc en effet une paire qui pèche plutot bien dans les graves...

voila!

merci d'avance pour vos conseils!!
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
Afficher le sujet de la discussion
41
:) Ben écoute, ca dépend du syteme sur lequel tu fais ton ecoute mais je peux t'assurer que j'ai déjà fait des ecoutes sur des systemes de trés grande qualité (studio mastering) et que la stéréo de placement et d'ambiance dans les graves te saute aux oreilles. Ensuite il est vrai que pour s'en rendre compte il faut des enceintes qui descendes trés trés bas sans trop chuter, ce qui n'e sera jamais le cas d'un 2 voies... :non:
42
Faut pas confondre "basses" et "fréquences basses".

ce qui te permet la localisation d'une fréquence ultra-basse est justement ce petit cortège de fréquences moins basses qui, elles, sont directives.

mais dans le cas d'un sub bien fait et bien filtré, les fréquences directives sont reproduites par le système stéréo et les fréquences non directives sont reproduites avec le sub.

et c'est idem pour un système stéréo qui descend très bas (et où les sub sont pris en charge par les deux boomers).
à part que comme ce n'est pas dissocié tu es persuadé de bien localiser les fréquences infras alors que ton oreille est juste bernée par leurs harmoniques (que les sub n'ont pas pour mission de reproduire).

tu vois bien la différence entre son grave et fréquence grave ?
j'suis clair ?
43
Salut a tous
pour moi KRK RP6
supper rapport qualité prix
mais ceci n'engage que moi
A+