Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Bonjour, je suis équipé d'une carte son EMU-1212, et acutellement d'enceintes JAMO E-430 branché sur un ampli Pionner VSX 409RDS.
C'est actuellement ce que j'utilise pour mixé, deja n'étant pas un fin connaisseur, que vaut cette config ?

Mes Jamo m'ont deja laché une fois (saturation horrible au niveau des basses, surement du aux qq soirée que j'ai pu faire chez moi).

J'aimerai donc changer d'enseintes, et pkoi pas acheter mes 1ères enceintes de monitoring (l'ideal pour mixer non ?).

Donc deja dois-je prendres des enceintes actives ou passives ?

Sachant que j'ai un budget de 300 ou 400 euros, quel serait selon vous le ou les choix le plus judicieux ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseil celle que jai acheté pour avoir du bon son avec des jolies basses > fostex pm1 mk2 :aime:
12
Salut a vous !

Les Fostex Pm 05 mkII sont elles bien pour mixer de la techno?

Merci d'avance
13
Ok, car j'ai deja un ampli pionner, et ca serait bete de ne pas s'en servir non ?

sinon en actives, celles ci m'on l'air pas mal ?

https://enceinte-active.samson-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55869,mao,resolv_21.html
14
Existe t'il des enceintes passives que l'on peut brancher avec des borniers (fils d'enceintes) ?

merci
15
Il y a toujours les Alesis MkII en passif, très répandu il me semble.
16

Citation : Sachant que j'ai un budget de 300 ou 400 euros, quel serait selon vous le ou les choix le plus judicieux ?



salut, évoluant dans le rap aussi je connais bien MES enceintes pour ce style et je ne pourrait te conseiller que ce que m'a conseiller un "testeur de matos studio, ingé son" c'est a dire les samson rubicon 6a. Pour moins de 400 euros tu a de superbes enceintes de qualitées avec tweeters a rubans (pas du tout pacotille, vraiment le son est super clair, lympide, cristallin, non agressif ..) les bass ni trop, ni pas assez, le mix ressort superbement bien ailleur et quand a la marque samson ba... y'a pas que resolve,les marque on le droit d'avoir de produit moin bon comme la serie resolve et des serie tres bien réussite comme les rubicons.

Je vous laisse le test effectué par master rroland
:bravo:

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788
17
Ok merci thug
peuvent elle également servir pr regardé d film ou écouté du son, en + de mixage ?
18
Oui bien sur fatal ! tu aura un son tres preci, tu entendra les moindres details des ambiances ... :clin:
19
Ok ok
en fait j'hésite entre actives ou passives, car j'ai deja un ampli pionner VSX 409 RDS, mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut ?
20
Ca je peut pas t'aider, je ne connais pas ton ampli :??: