Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat enceintes monitoring (budget 500€)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat enceintes monitoring (budget 500€)
Salut à tous !

Au risque de faire un énième post de conseil d'achat pour des enceintes de monitoring, je voulais quand même exposer ma situation précise à ceux d'entres vous qui peuvent et veulent bien m'aider.

Je suis étudiant en audiovisuel (deux ans de montage derrière moi, et là je me lance dans 3 ans de son, en master pro). Je me lance dans le son pour deux raisons principales : la musique me passionne, ainsi que le son en tant que phénomène physique. C'est donc ces deux penchants qui m'ont naturellement menés à commencer à composer des morceaux sur un logiciel un peu alternatif de type music tracker : Renoise (c'est pas très connu mais en fait on s'en fout dans ce post ^^).

J'arrive à un point où j'ai quelques morceaux terminés, mais pas masterisés, et c'est pas mes Altec Lansing 2.1 vieilles de je n'ose pas dire combien d'années qui vont m'aider à le faire.

Donc, on en vient au sujet à proprement parler : je vais m'acheter des enceintes de monitoring et je compte y mettre dans les 500€ maximum.

J'ai déjà fait plusieurs recherches, et je voulais surtout avoir vos avis sur d'autres avis qu'on m'a donné (pour essayer de faire conjecturer un peu !). Par contre si vous avez des avis sur des modèles d'enceintes que je ne cite pas, faut pas hésiter, je suis encore en train de chercher y'a pas le feu.

Donc, j'ai retenu plusieurs choses dans mes recherches :

- Demain, je vais écouter les Yamaha HS80 dans un magasin à Nice. Le vendeur, car son rôle est de vendre, m'a dit que ces enceintes étaient "la référence pour ce budget, tu peux même pousser jusqu'à 700€ elles restent excellentes".