Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez 600-700 EUR que prenez vous ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez 600-700 EUR que prenez vous ?
Voila, c'est plutot difficile de choisir entre des MSP5 de Yamaha, des Berhinger,...... :??:

Je m'y perds avec tout ça. Tout le monde se plaint d'avoir des basses, de pas en avoir. et les avis sont divergeants.

Ce que je cherche c'est des enceintes de monitoring qui permettent de faire un mix correct et qui sonne partout sans avoir une degradation ( trop de basses, pas assez, pas assez de medium). Du genre, tu arrives avec ta maquette et on ne te jette pas car on se demande si tu as mixé avec des enceintes multimedias.

Alors les + neutres, pour vous ? :D:

( dans un but de mixer de la techno, acoustique celtique, lounge...)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout le monde aime ses alesis Active pour le mix, mais des qu'on passe par un studio professionnel avec sa maquette, il y a toujours trop de basses.....

Or c'est pour faire des maquettes pas des morceaux juste pour se faire plaisir avec un son hi fi, donc j'ai définitivement mis de coté les Alesis. Désolé :non:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
32
Moi j'ai écouté les tannoy, behringer truth, alesis monitor m1 mk2 et les dynaudio BM5.....ya pas photo, pour gère plus cher j'ai acheter des Dynaudio acoustic BM5 (passive) + ampli alesis Ra 150...c'est bien plus précis que toutes les autres modèles que j'ai cité.
33
Tu mets ta table de mix à zero et tu éteints direct sans baisser le volume.

si ça fait ploc vaut mieux ne pas trop recommencer.
puis tu rallumes 2 minutes après (pas moins) si ça fait un ploc (ou un troc !) c'est qu'il vaut mieux baisser le volume de l'enceinte avant.
si ça fait rien ou un petit truc souple et discret c'est que les alims sont bien filtrées et surtout temporisées.

dans ce cas tu peux allumer et éteindre sans te soucier du volume.
(pour info, les dynaudio n'ont pas de bouton de volume et ça ne pose aucun problème).
34
Merci pour ta réponse le druide, j'essayerai ça parce que je trouve assez embêtant le fait de devoir règler le volume de gauche et puis après le volume de droite au même niveau à chaque fois qu'on allume les enceintes. Les potentiomètres sont derrière et non visibles. S'il faut retourner les enceintes à chaque fois, ça pourrait devenir très vite lourd mais bon... c'est un détail.
35
Le meilleur moyen pour tester les enceintes, je l'ai trouvé ce matin; :D:

Un CD bien techno house jungle ( Afro Celt Sound System pour le panoramique, les basses et les sons zarbis)
Un CD musique classique ( mais d'une belle qualité pas le truc à 10 f cher Carrouf) donc O'Stravaganza
Un CD electro acoustique.( Beo de Jean Michel Veillon et Yvon Riou)

Tu vois les basses, les mediums et les aigus.

Et bien apres avoir ecouté Yamaha MSP5, Berhinger Truth 2031, Alesis MKII c'est Foxtex MP-1 qui s'en sort grand vainqeur.
( Event TR5 pas pu ecouter mais d'apres les gars c'est surtout rapport Aigus Basses avec medium en retrait)

Le rapport basse medium aigus est excellents. Y a pas plus linéaire et c'est ça qui est important !!( j'ai entendu des choses que j'avais jamais entendu auparavant sur mes CD)Le bonheur pour le mix....

Si tu entends pas assez de basses faut passer sur la gamme au dessus ( de toute façon tu as toujours le casque possible pour les basses) et c'est déjà largement suffisant.

Voila j'ai fait mon choix et pour 550 EUR seulement.....comme quoi
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
36

Citation : Foxtex MP-1 qui s'en sort grand vainqeur.

T'as bien raison. Excellent choix. Je viens de passer ma journé à réécouter des CD et c'est vraiment excellent. Je ne regrette pas du tout mon choix.
37
T'as des bons gouts, mandolman !

tu m'intéresses.
38
Flag :mrg:
39
Le druide, qui es tu vraiment ?( Myrdhin ?)

A quand un morceau avec ta harpe celtique ? Je t'accompagne avec ma flute irlandaise, si tu veux.... :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
40
Humm .... fais attention mandolman, apparement, y'a des retours sur les fostex ... à ce que j'ai pu lire sur le forum .... elles sont bien mais fragiles ... perso, j'attends mes event TR8 ( 688 € chez thoman pour les belges ) c là dessus que mon choix s'est arrêté après bien des heures passées à tout éplucher :mdr:

j'aurais bien opté pour les bm6 a de dynaudio mais mon porte feuille imprime pas les billets :clin: