Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences de son

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de son
Salut à tous,

j'ai une question existencielle.
Je fais tous mes mix au casque (un sennheiser hd200)
Lorsque j'écoute le résultat sur d'uatres enceintes que les miennes, le résultat sonne complètement différemment ! est ce normal ou est e que jerate des étapes dans la création de mon mix ?

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a des possibilité dans ces prix là. Tourne un peu sur les forums d'AF et tu trouveras pleins d'infos pour bien choisir tes monitors. Tu as quelles enceintes actuellement ?
12
Monitor actif > pas besoin d'une amplification préalable
Monitor passif > besoin d'une amplification préalable (ce qui impose de trouver un amplificateur compatible et de dépenser par conséquent quelques deniers supplémentaires).
13
Actuellement je n'ai pas investi dans des enceintes
autrement dit, j'ai branché ma table de mix sur ma chaine hifi (c'est pour cette raison que je faisais mes mix au casque croyant que le casque était plus neutre que mes enceintes)

Don à priori, ce serait plutot des monitors actifs dont j'aurai besoin...
Je vias jetter un oeil sur le forum à ce sujet là...
merci.
14
15

Citation : Je fais tous mes mix au casque

:non: Très mauvais! Le casque est une des solutions pour avoir une idée du son qui sort sur ce type d'écoute, tout comme les studios font leurs mixes sur des NS10 puis sur des grosses Genelec bien flatteuses mais le casque ne doit pas être ton écoute de référence! Si t'arrives à trouver des Yamaha NS10 d'occase, :bravo: . Elles sont passives et plus neutres, tu meurs! Comme on dit, si ça sonne sur des NS10, ça sonne partout. :clin:
En tout cas, j'adore le HD-200 :bravo:
16

Citation : Elles sont passives et plus neutres, tu meurs!

Détrompe toi, les NS-10 ne sont pas la quintessence même de la neutralité ! En home studio peut-être mais certainement pas en studio professionnel.
17

Citation : mais certainement pas en studio professionnel

N'empêche qu'elles restent une sacrée référence qui a encore un bel avenir dans les studios pros. :8)