Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux monitors en vue pour 2014

• 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 015 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion nouveaux monitors en vue pour 2014
Voilà tout est dans le titre.

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.

Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :

- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208

mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...

Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Voilà j'ai gravé mon CD de test 1ère étape

32
Salut babaorum
Alors mon studio fait 7m² et moi aussi j'ai débuté avec les fostex que je gardes dalleurs toujours pour une écoute secondaire et donc je suis passé en 1ér lieu par des Krk Vxt6 qui sont pas mal, ensuite Genelec 8040BPM et pour finir dynaudio BM6A MKII, beaucoup de marketing derrière tout ces achats malheureusement mais bon je ne dis pas que ce ne sont pas de bon produits bien au contraire mais de la a rivaliser avec mes nouvelles Focal CMS65 :non:, je ne penses plus que ça sera possible :bravo:, j'ai du revoir tout mes mix a cause de cette paire d'enceinte car elles offrent une vrai précision sur les détails en mixage, Eq, compression .....etc, elles sont une merveille question neutralité rien avoir avec la concurrence :non: un peu cher c'est vrai je te l'accorde bien:((( mais a coté de ce que j'ai comme rendu je ne regrette et ne changerais plus mes CMS65 pour rien au monde
Bon sa reste juste mon avis bien sur, il est vrai que c'est aussi une question de goût mais pour ma part je suis passé par trop de modèle pour dire que les CMS65 sont les meilleurs dans cette catégorie, j'espère que cela pourra t'aider a faire le bon choix

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 12:56:24 ]

33
34
ils sont dans ma liste yep mais apres devant les solo6 je ne sais pas si ca sera comparable

35
Bon alors je suis dans le même dilemme, j'ai besoin de monitors pour mixer notre album, plusieurs titres rock pop electro, après reflexion j'ai un peu galéré sur des boomers 5', passer son temps a être perdu dans les graves ça me saoule, j'ai eu des CMS 40 manquent de basse (avec un sub bof bof on est dans le flou), j'ai essayé les cms50 manques de grave, Dynaudio BM5A bas medium flous par arpport à la suite, focal solo 6 outch!!! par contre tres cheres et je ne suis pas fan de leur twitter en béryllium assez de trucs nocif dans mon environnement. Donc j'hesitais entre les neumann (5'25 mais descendent un peu dans les graves ??? ) ou les Eve (207 qui semblaient terrible mais pas de retours , marque nouvelle, quid de l'avenir revente et c) ou les 208.
J'ajoute etre dans une piece d'environs 22 m² non traitée mais plafonds pas trop haut et ce ne sont pas des murs en platre qui resonnent. bref Est ce que les neumann me permettrons de ne plus toucher au casque (DT770 pro) et de me passer d'un sub pour les parties electro, et que mes mixs sonnent partout????

bref je suis paumé.
ps pour les cms65 à mon avis elle sont moins equilibrées que les cms50 et en dessous des solo6
les adams a8x bof...

enfin ce qui est marrant c'est qu'apres recherches discussions tests et nanalyse j'arrive à la meme selection que Babaorum

rebref mon besoin: trouver une paire de monitor "principaux" pour piece non traitée donc pas de sub a prevoir et pas de seconde paire de controle (style cms40) et c'est pour du mixage d'alboume (et j'ai besoin de basses (je ne fais pas de classique ni d'arpeges à la Cabrel :-D)

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 12:28:07 ]

36
alors prends des solo6 avec un masque a gaz :-D

37
Citation de babaorum :
alors prends des solo6 avec un masque a gaz :-D

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

put... pourquoi j'y ai pas pensé LOL
38
Tu ne sais pas faire un minimum de traitement dans la pièce? Au moins des basstraps dans les coin?
39
@rogercag : t'as déjà lâché les eris? :8O:
40
On m a offert des cms40 a Noël c est pour cela que j ai lâché mes eris e5 qui restent un rapport qualité prix excellent. Les cms40 avaient encore moins de basses (j ai aussi une problématique de place sur le bureau d ou des petits monitors au départ ).

Après quelques mois de mix intensifs je me rends a l évidence j ai besoin du casque pour de nombreuses parties ce qui a donné un résultat disons foireux. J ai plutôt complètement détruit certains mixs en alternant casques et petits boomers.
Donc conclusions : je pense que la solution serait de prendre des enceintes qui ont une plage de fréquences plus large pour éviter d alterner sans arrêt avec le casque. Je voudrais gagner du temps et ne pas bosser a l aveugle comme j ai pu le faire.
Bon en même temps c'est pas simple ça fait des jours que je me prends la tete que je change d'avis:|
Ce qui est sur c'est le choix des enceintes doit différer en fonction de l'utilisation (ecoute ou mixage ) et du style travaillé, pour du classique je pense qu'il ya peut être moins besoin de basses.

D'un autre coté quand tu prends trop petit on te dit "faudra que tu complete avec un casque ou un sub et quand tu prends plus gros on te dit que si la piece est trop petite ou pas traitée c'est le bordel donc c'est pas simple.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:53:24 ]