nouveaux monitors en vue pour 2014
- 99 réponses
 - 17 participants
 - 11 359 vues
 - 17 followers

babaorum
j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.
Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :
- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208
mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...
Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]
rubz
Citation de hotblow :Les EVE AUDIO, c'est un ingénieur et concepteur d'ADAM qui les produit, donc ce n'est pas si confidentiel que ça...
Tu le sais , moi je le sais aussi , mais combien de gens le savent ?
Bah tu mets la bio du mec de chez Ève audio dans le descriptif du matos et zou
Wasserstoff
J'ai eu le même choix à faire et j'ai pris les Neumann Kh120 même si je préfère les Focal 6 be (mais hors budget). Je me souviens qu'elles ont d'ailleurs pas mal augmenté à l'époque ou je cherchais, elles étaient passé de 800 à 999€ pièce il me semble.
Sinon, je partage les autres avis sur les Neumann, très bonnes à condition de ne pas trop les pousser.
babaorum
babaorum
Vévé
babaorum
MaiMai

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
MaiMai

Bon courage...!
rubz
Assez d'accord avec le fait que d'aligner du matos bling bling c'est facile , s'en servir correctement et avec goût en est une autre !
MaiMai
rogercag
rubz
Citation de rogercag :Serieux quand je vois comment j'en chie sur le mixage / mastering de mes titres depuis quelques jours (je peux plus incriminer les moniteurs vu que j'ai des Eve audio à la maison), je peux dire que 50% du travail n'est pas lié au matos mais à la maitrise du matos et au savoir faire de l'ingé son... ça rend fou le mixage lol
C'est parceque tu n'as pas la casquette et la bentley rose dans la cours !
lé0nidas
dire que tu possede un u87 peux faire la différence pour un rappeur qui ne connais que ça et qui n'a aucune connaissance du matos pro, apres pour le reste franchement prend ce que tu veux toi.
vaux mieux acheter un truc qui coute la moitié d'une autre mais qui sonne mieux que le contraire car il ya marqué adam ou genelec dessus..
MaiMai
+1 tout à fait d'accord, à bat la course au matos "pour les autres"!
babaorum
rubz
Vévé
babaorum
Vévé
babaorum
Axl Elegie
j'arrive après la guerre, mais étant motard, mon moteur de voiture ne m'a pas lâché et j'envisage aussi le grand changement pour 2014.
Du coup petits retour, car personne ne parle des Mackies HR824mkII, pourtant dans la même gamme de prix.
Et disposant de quelques details pas si maigres, dejà le 8".
Les events à l'avant, la possibilité de les coucher, pas mal de réglages au dos pour palier à la pièce et j'en passe.
(d'ailleurs pour environ 1000€ la paire, donc moins chère que les Neumann et autres)
(et personnellement, elles sont belles... car j'ai beau me convaincre, claquer plus de 1000€ dans des enceintes en voyant le look des Adams et autres, j'arrive vraiment pas... même si le look n'a rien à voir avec le son... "j'entends bien")
Et petite demande si quelqu'un sait, étant actuellement sur des HS8m de Yamaha.
La peur du 6" et 6.5" pour les basses me refroidit.
Car les retours sont toujours; "de super basses ... pour la taille" (dixit les Neumann et CMS65)
Donc en comparatif, en montant de gamme on monte en précision certes, mais ... ça envoie du bois pour bassiste quand même?!
(en Near Field hein, pas pour les voisins
Merci d'avance les Afiens !!
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records
Axl Elegie
A savoir les Eve SC208...
Moins "laides" que les les Adams (gout et couleurs tout ca), apparemment un cran au dessus niveau son (d'après test AF)
Hp de 8"
Positionnable à la verticale ou horizontale.
Traitement DSP pour les problèmes de pièce.
Mode veille (pas négligeable lors de prise de son où tout le monde est au casque avant l'écoute)
Et en solde sur Woo***ass ...
Miam ?!
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records
Kiradu95
rogercag
Je crois tenir ma réponse tout seul comme un grand ...
A savoir les Eve SC208...
Moins "laides" que les les Adams (gout et couleurs tout ca), apparemment un cran au dessus niveau son (d'après test AF)
Hp de 8"
Positionnable à la verticale ou horizontale.
Traitement DSP pour les problèmes de pièce.
Mode veille (pas négligeable lors de prise de son où tout le monde est au casque avant l'écoute)
Et en solde sur Woo***ass ...
Miam ?!
Excellent a ce prix c est top ! En plus les 8 pouces descendent vraiment bas
rubz
- < Liste des sujets
 - Charte