Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouveaux monitors en vue pour 2014

• 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 053 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion nouveaux monitors en vue pour 2014
Voilà tout est dans le titre.

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.

Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :

- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208

mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...

Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 16:18:44 ]

12
:bravo:
Moi je vais rester sur les Solo6 mais je ferai quand même une écoute comparative avec d'autres modèles... C'est un des gros investissement que je ferai pour l'ouverture du studio..
13
En lisant kb recording j'ai lu que début 2014 Neuman va sortir une KH120D qui seront les mêmes mais avec une entrée numérique ça peut être sympa car en utilisant le spdif je libère une sortie analogique pour attaquer mon futur rack analogique héhé.

Pour les solo6 j'ai quand même envi de les mettre dans la liste même si le prix risque de ne pas matcher ...
ou alors faudra que je cache le vrai prix à ma femme mais j'aime pas mentir :-D

14
Citation de Vévé :
:bravo:
Moi je vais rester sur les Solo6 mais je ferai quand même une écoute comparative avec d'autres modèles... C'est un des gros investissement que je ferai pour l'ouverture du studio..

les solo6 sont celles qui m'ont le plus impressionnées en test (loin devant les cms toutes categories confondues) et devant dynaudio et ADAM, de la très haute qualité (ahhhh si j'avais le budget)
15
D'occasion ça pourrait être un bon plan j'en voit à 1400 ou 1200 et même à 990 ... bien que pour un tel investissement le neuf me paraît plus approprié.

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 19:03:53 ]

16
Plus ça va plus je me dis que c'est un investissement qui doit être bien pensé, si les solo6 font l'unanimité je pense que je vais m'orienter vers elles. J'irai les écouter à Toulouse chez music action ils les ont au catalogue et je comparerai avec les KH120a et les A7x voir les A8x et mes oreilles trancheront.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:50:39 ]

17
Les solo6 et les KH120a sont au-dessus du lot pour moi, tes oreilles jugeront.
18
paiement en 3 fois j'espere ... icon_facepalm.gif

19
Faut pas oublier qu il y'a un boomer de 5 pouces face a un 6,5, les neumann gonflent les basses artificiellement du moins plus que sur des solo 6
20
Oui c'est clair mais bon le prix va qd même rentrer en ligne de compte. Je vais vraiment essayer de les écouter.