nouveaux monitors en vue pour 2014
- 99 réponses
- 17 participants
- 11 361 vues
- 17 followers
babaorum
j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.
Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :
- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208
mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...
Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]
dart
Edit : y avait une paire à 900€ en juillet. On se situe donc bel et bien dans le budget…
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 11:21:40 ]
babaorum
ktn
J'ai fais pas mal de recherches pendant un an au moins,sur tout ce qui existait en monitoring, de 1000 a 1500 la paire, ma contrainte étant les 9m² de mon studio,donc pas de gros monitors,tout en ayant de bonne basses fréquences.
Donc le passage fostex-neumann
Si tes fostex étaient pas mal, les Neumann seront excellentes!
les + sont la taille qui évite trop de perturbations dans un petit studio,
leur precision sur l'ensemble du spectre
la qualité/niveau des graves pour une si petite paire de boomers!!!
En tout cas tu as bien raison de prendre ton temps,bonne recherche et bonne année!
babaorum
Bonne année à toi aussi !
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 12:04:17 ]
ktn
Dans tes recherches tu vas trouver 3/4 modèles qui se tiennent au niveau qualité de conception,de son,de détails mais a chaque fois les kh120 se démarqueront sur le bas du spectre...
d'un coté ça m'a facilité la tache car en modèle plus gros le choix est déjà plus conséquent!
Vévé
www.focal.com/fr/72-cms
babaorum
babaorum
Vévé
babaorum
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-65/editorial/tests/focal-pour-tous.html
Je rajoute les Focal CMS65 dans ma liste :
- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208
- Dynaudio Bm6 MKII
- Focal CMS65
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 16:18:44 ]
Vévé
Moi je vais rester sur les Solo6 mais je ferai quand même une écoute comparative avec d'autres modèles... C'est un des gros investissement que je ferai pour l'ouverture du studio..
babaorum
Pour les solo6 j'ai quand même envi de les mettre dans la liste même si le prix risque de ne pas matcher ...
ou alors faudra que je cache le vrai prix à ma femme mais j'aime pas mentir
rogercag
Moi je vais rester sur les Solo6 mais je ferai quand même une écoute comparative avec d'autres modèles... C'est un des gros investissement que je ferai pour l'ouverture du studio..
les solo6 sont celles qui m'ont le plus impressionnées en test (loin devant les cms toutes categories confondues) et devant dynaudio et ADAM, de la très haute qualité (ahhhh si j'avais le budget)
babaorum
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 19:03:53 ]
babaorum
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:50:39 ]
amanyth
babaorum
rogercag
babaorum
Vévé
rogercag
MaiMai
Encore faut-il se trouver dans de bonnes conditions: pouvoir switcher rapidement d'une paire à l'autre sans trop de bidouillage, sinon on perd ses repères

J'ai des Focal Cms 50 , pour du near-field, rien à dire. Bien positionnées, elles ont un super rendu. Peut-être pas assez de basse pour la Techno, mais sur du classique principalement, rien ne me manque jusque là...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
lé0nidas
neumann a sorti les neumann kh310a mais le prix est énervé lol
par contre on en dit apparemment que du bien
Vévé
Mais j'ai la chance de pouvoir comparer donc je vais en profiter
- < Liste des sujets
- Charte